par le Docteur Ghislaine Beilin

Dix questions avant de mincir

1er question : Pourquoi j’ai pris du poids ?

Quelles sont les facteurs ayant aboutis à ce état ? Il faut trouver la cause de la prise de poids pour essayer d’y remédier

Les raisons sont très diverses :

–        Les études, le stress et le manque d’activité.

–        L’arrêt du sport : « On n’a jamais le temps », mais il suffit alors de marcher plus ou bien de monter les escaliers à pied… C’est une succession de petit exercice quotidien.

–        La vie professionnelle trop intense, raison de plus de se reprendre en main

–        La vie privée, mariage, enfants…

–        Le stress, la boulimie, ou la déprime. Dans ce cas-là, il s’agit de revoir les neurotransmetteurs car compenser en mangeant ne réglera pas les soucis.

–        La grossesse : Ne jamais laisser des kilos en excès après 9 mois

–        L’âge : à partir de 40 ans si on ne fait rien, on prend 1kg par an et 1cm

–        L’arrêt du tabac

–        Une mauvaise hygiène de vie.

Et  mille autre raisons…

2ème question : Pourquoi je veux maigrir ?

La motivation doit être personnelle car on ne se met pas au régime pour faire plaisir à quelqu’un.

–        Je veux me sentir mieux dans ma peau

–        Je veux retrouver mon poids de stabilisation.

–        Je veux pouvoir m’habiller avec plaisir

Quel est  l’objectif ? Est-il de rentrer dans sa robe de mariée ? Une date importante ?

Ou s’agit-il d’une raison médicale : Peur de la maladie, analyse sanguine mauvaise, opération chirurgicale, ou surpoids et pathologie rhumatologique : genoux, hanche … Il s’agit de booster sa motivation

 3ème question : Comment vous sentez vous ? Êtes-vous en forme ?

Pour démarrer un régime, il faut être en bonne santé, on n’enclenche pas un régime si on est fatigué, ou convalescent.

Il faut être en pleine forme pour se mettre au régime, ne pas présenter de carences et surtout ne pas en créer par des régimes trop stricts, non équilibrés, ou farfelus !

4ème question : Dois-je le faire seul ou dois-je consulter un médecin ?

Si vous êtes motivé, foncez, commencez votre régime, perdre 3 à 5 kg c’est possible et facile. Il suffit d’arrêter les écarts, réduire les portions et se bouger. Un peu d’exercice enclenche l’amincissement , une cure de détox de drainage des fonctions d’élimination accélèrera la perte de poids.

5ème question : Quand dois-je consulter un médecin ?

Si vous n’êtes pas en forme, fatigué, ou si la perte du poids est difficile ou importante, direct chez votre médecin. Un bilan sanguin  s’impose, vérifiez votre état de santé, éliminer une cause de prise du poids ou de cellulite : comme une pathologie de la thyroïde, ou un problème hormonal, une anémie… Puis un régime spécifique sera adapté à votre état.

6ème Question : Mon périmètre abdominal est il supérieur à 80 cm 

Dans ce cas, cela signifie le stockage de graisses viscérales abdominales.

Attention danger, car associé avec l’âge à des problèmes de tension artérielle, le cholestérol ou de sucre excessif dans le sang, il peut y avoir un syndrome métabolique, c’est-à-dire un risque cardio vasculaire. En parler à votre médecin !

7ème Question : Est-ce que le régime amincissant fera partir ma cellulite ?

Non pas forcement, malheureusement les femmes sont programmées pour stocker des graisses en vue de protéger et nourrir le bébé lors de la maternité.

Tout ceci est sous influence hormonale. Après une grossesse le corps change, des graisses peuvent être localisées au niveau abdominal ou sur les différentes zones du corps et après la ménopause à la cinquantaine, il est illusoire d’espérer un résultat sur les bourrelets sans l’aide de techniques médicales.

Cela dépend de votre âge, de votre équilibre hormonal, de vos gènes… et de vos tissus.

Un bilan sur une balance d’impédancemétric  va pouvoir analyser votre composition corporelle. Il peut s’agir soit de rétention d’eau soit de cellulite fibreuses ou graisseuses qui se traiteront différemment.

8ème Question : Quel sont les traitements les mieux adaptés à la cellulite ?

Tout d’abord la perte de poids avec un régime équilibré doit faire perdre les graisses stockées et surtout pas les muscles tout en restant en pleine forme. Ensuite tout dépend également de l’âge et de l’hygiène de vie. Le sport et l’exercice physique peuvent parfaire le reste en retonifiant les tissus.

Néanmoins il reste souvent quelques bourrelets disgracieux.

 9ème Question : Comment choisir une technique de traitement ?

C’est avant tout votre médecin esthétique qui vous conseillera.

–        Pour une prise de poids globale de tout le bas du corps et de l’abdomen, les champs électromagnétiques du Redustim traiteront les graisses profondes, et le drainage associé soulage le système veineux et lymphatique. Le meilleur rapport qualité prix pour traiter la moitié inférieur du corps.

–        Les graisses abdominales profondes et le syndrome métabolique sont également une indication du Redustim.

–        Une cellulite fibreuse qui « gondole » ou des séquelles post-opératoires de lipoaspiration  peuvent bénéficier d’ondes de choc pour casser la fibrose et libérer les graisses bloquées associées à toutes les autres techniques.

–        Un bourrelet localisé = culotte de cheval, ventre, intérieur des cuisses.

La Radiofréquence Tripolar fait des merveilles. Les contractions musculaires associées permettant de réduire le nombre de séances, et de retonifier en profondeur.

–        La cryothérapie (traitement pour le poids) s’adresse à des zones très localisées, taille, hanche, cuisse…….

–        Et en entretien surtout après la ménaupose la mécanostimulation LPG est une valeur sure.

10ème Question : les résultats sont-ils définitifs ?

Malheureusement les problèmes de poids et de stockage du tissu graisseux s’aggravent avec l’âge c’est pourquoi il ne faut pas les laisser s’installer et surtout stabiliser les résultats avec une alimentation saine et équilibrée, et surtout la pratique du sport ou d’exercice régulier.

Quant à la cellulite, un traitement d’attaque tous mes ans s’impose après 40 ans pour préparer un corps de rêve pour l’été.

Leave a Comment