Par le docteur Véronique Emmenegger

Le concept HAUTE COUTURE

HAUTE COUTURE offre, sans chirurgie, en une ou deux séances, un effet tenseur, rajeunissant et lissant du visage, de l’ovale, du cou et du décolleté grâce à l’utilisation de fils résorbables originaux, combinés aux effets adjuvants du plasma autologue enrichi et à la luminothérapie.

Quel est le déroulement du traitement ?

Le choix de la technique d’injection selon l’objectif visé ainsi que des zones à traiter, le positionnement couche par couche à une profondeur spécifique et le sens des fils de régénération résorbables sont déterminants pour le futur résultat. L’ajout de plasma autologue à effet lissant et de la lumière harmonise l’ensemble du processus de rajeunissement biologique et de biostimulation des tissus, et déclenche la synthèse naturelle du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique.

Mis à part quelques petits hématomes passagers (résolution rapide grâce à l’apport des facteurs de croissance naturels du plasma enrichi), une amélioration notoire du status de départ peut être constatée dès la fin de la séance.

Quand est-il plus intéressant d’utiliser les fils de régénération par rapport à d’autres méthodes comme par exemple la radiofréquence et les ultrasons ?

Tout d’abord, ces techniques ne sont pas opposées. HAUTE COUTURE est très utile en cas de peau mince et possède un meilleur potentiel pour le remodelage – affinement du bas du visage par exemple – également s’il existe des défauts de textures superficiels (irrégularités) ou de coloration (dyschromies) de la peau. Les fils régénérants s’intègrent aussi parfaitement bien dans une procédure combinée avec une réjuvénation par méthodes physiques y compris par lasers.

Quelques exemples de méthodes associées :

Les fils régénérants peuvent être utilisés dans la région péri-oculaire et celle du front en combinaison avec une radiofréquence des tempes et sourcilliers  pour l’ouverture du regard. On pourra également se servir des ultra-sons pour gommer, sans chirurgie et sans suites, un double menton et bénéficier  en parallèle des avantages de Haute Couture pour l’amélioration globale de la peau de la région traitée. Enfin, il sera possible par exemple pour le décolleté d’exploiter les bienfaits du laser vasculaire contre des rougeurs tout en rajeunissant la peau grâce aux fils régénérants.

Quels sont les effets principaux attendus, zone par zone ?

Sur le visage : Un effet lissant et tenseur avec pour résultat une peau nettement plus jeune, plus fraîche et plus tonique dans son ensemble ainsi qu’une redéfinition de l’ovale.
Sur le cou : Un effet impressionnant de réjuvénation et de tonification de la peau pour, sans chirurgie, gommer la différence souvent importante – et qui s’accentue avec l’âge – entre la texture cutanée du visage et celle du cou.

Sur le décollette : Une homogénéisation de la couleur, une peau de meilleure qualité et plus tonique.

Les fils résorbables nouvelle génération représentent une adjonction très intéressante au panel des thérapies esthétiques. Ils constituent aussi un pas de géant en médecine régénérative.

 

Leave a Comment