La pigmentation de la peau donne son teint à l’épiderme. Ce phénomène est déterminé par l’action d’une substance appelée mélanine.

Cebelia
Cebelia

Or, à certains moments de la vie, cette mélanogénèse peut subir des dérèglements qui engendrent une hyperpigmentation. Les Laboratoires d’Anjou ont décidé d’appréhender le problème et via leur marque Cébélia ont développé le Dépigmentant Renforcé, Visage et Mains. Pour la première fois, un soin anti taches lutte contre les déséquilibres de pigmentation en agissant à tous les niveaux de la mélanogénèse.

La Pékaline, actif breveté, agit à 2 niveaux : sur la PKA, responsable de la production de l’enzyme tyrosinase, sur le pH des mélanosomes, ce qui perturbe leur activité. Ce nouveau régulateur de la mélanogénèse inhibe la pigmentation induite : il diminue le taux de mélanine dans les cellules de 40% sur des cellules dites «saines» et va jusqu’à diviser ce taux par 5 lorsque celles-ci sont activées par un stimulateur de l’enzyme tyrosinase. La Pékaline réduit également la pigmentation existante d’environ 50%. Avec ses propriétés antioxydantes, la vitamine C inhibe la tyrosinase et atténue l’intensité des taches. La vitamine PP, quant à elle, inhibe le transfert des mélanosomes (produits par les mélanocytes) vers les kératinocytes et contrôle l’apparition des taches. Enfin, l’acide glycolique, ou AHA, exfolie la peau et aide à réduire l’intensité des tâches déjà existantes. Il accélère aussi l’action du complexe d’actifs.

Leave a Comment