Anti Age Magazine est partenaire de China Beauty Expo qui se déroule tous les ans à Shanghai (Chine).

Shanghai Baiwen Exhibition Co Ltd, propriétaire du plus grand salon de cosmétiques de Chine, “China Beauty Expo (Shanghai CBE)”, travaille avec le groupe britannique Informa (“Informa”), et unissent leurs réseaux, leurs procédés et leurs compétences dans le but d’ouvrir leur portefeuille beauté basé à Shanghai vers un public pan-asiatique.

China Beauty Expo renforce sa position de leader de la beauté

Avec une augmentation de son nombre d’exposants de 15% (2120 exposants) dont Cheislie Formulations, Jala, L’Oréal, Shanghai Jahwa, China Beauty Expo confirme sa position de leader de la beauté en Asie. Cette année, CBE qui s’est tenu à Shanghai a reçu 312 000 visiteurs incluant des décisionnaires importants venant de SASA de Sephora ou encore de Watsons.

Claudia BONFIGLIOLI, directrice internationale Informa Beauty et Informa Baiwen : « Le marché de la beauté atteint des sommets en Asie. Ce salon est le lieu idéal de rencontre pour l’industrie des cosmétiques et nous mettons tout en œuvre pour que les professionnels en tirent un bénéfice accru d’année en année ».

En 2013, China Beauty Expo offrait 3 espaces d’exposition en un même lieu : Cosmetics China, avec plus de 800 exposants, Cosmetech, avec plus de 500 exposants et Beauty Shanghai avec près de 300 exposants, soit un total de 1.657 exposants dont 10 pavillons étrangers et 257 exposants internationaux, couvrant 120.000 m2 de surface d’exposition. Ces trois espaces s’axent respectivement autour de secteurs d’activité bien spécifiques : cosmétique, soin de la peau et parfum pour Cosmetics China; équipement, emballage et ingrédient pour Cosmetech ; salon professionnel et produit de spa pour Beauty Shanghai. L’édition 2013 a attiré 245.000 visiteurs professionnels, couvrant 80 pays et régions, 32 provinces et communes de la Chine continentale. Le « Chinese Retail Summit » et le prix MeiYi, dédié aux nouveaux produits, font parti des temps forts du salon. Pour la 1ère fois, l’édition 2014 de China Beauty Expo accueillera un nouvel espace d’exposition – le ZOOM Asia – ainsi que la compétition des Beauty Challenger Awards Asia, tous deux dédiés aux nouvelles marques de beauté souhaitant se développer sur le marché asiatique. De nombreuses animations compléteront ces 3 jours de salon, offrant de nombreuses opportunités de business à l’ensemble des participants. Shanghai Baiwen Exhibition Co, Ltd compte parmi les organisateurs leader de salons professionnels en Chine.Selon les derniers chiffres de l’association chinoise «Fragrance Flavor and Cosmetics Industries», les ventes de cosmétiques, issues de la production industrielle en Chine, maintiennent un taux de croissance annuel moyen compris entre 10 et 20%, derrière les États-Unis et le Japon. Les revenus de l’industrie cosmétique ont atteint, en 2013, 189 milliards de Yuans (31,5 milliards USD) et 11,6 milliards USD pour le segment des soins de la peau (Source : Mintel).

Peter Rigby, Directeur Général de Informa, a déclaré : « C’est une étape clef et stratégique, accueillie avec enthousiasme, pour Informa. Cette collaboration avec Shanghai Baiwen Exhibition Company renforce significativement notre présence dans la zone Asie et, de manière générale, dans l’industrie de la beauté et de la beauté médicale à l’échelle mondiale. China Beauty est le salon des cosmétiques le plus influent du marché, où exposent des marques issues du secteur du soin, du parfum, du maquillage, de l’hygiène et des accessoires de beauté, mais aussi des sociétés spécialisées dans l’emballage et les ingrédients cosmétiques, en provenance du monde entier. Autant d’exposants qui attirent plus de 240 000 acheteurs professionnels. C’est un ajout de taille à notre portefeuille de salons. Nous sommes ravis de ce partenariat et des opportunités passionnantes qu’il apporte ».

M. Sang Jingmin, Président de China Beauty Expo (Shanghai CBE) a déclaré : «Nous sommes fiers de notre capacité à encourager le développement et à créer de la valeur ajoutée pour nos clients. Le partenariat avec Informa est une incroyable source d’opportunités, il nous permettra de tirer le meilleur parti des acheteurs chinois présents sur CBE. Leurs ressources et leur réseau professionnel sont un véritable « canal vert » pour toutes les entreprises internationales, particulièrement en provenance d’Asie, souhaitant pénétrer le marché Chinois ».

David Bondi, Directeur des Opérations de Informa Exhibitions Asia, a déclaré: «C’est un énorme pas en avant dans l’industrie de la beauté et de la beauté médicale, qui permet à Informa de renforcer sa présence sur ce marché aux larges opportunités de croissance. Main dans la main, Informa et Baiwen offriront aux acteurs de la beauté de nouvelles solutions business en Chine et en Asie, en s’appuyant sur le portefeuille existant de Informa – géré pour l’international depuis Paris, capitale mondiale de la beauté – et de Baiwen, grâce au salon de Shanghai, épicentre de l’industrie beauté en Asie ».

Ce partenariat vient agrandir le portefeuille des salons professionnels de la beauté d’Informa, qui comprend déjà Beyond Beauty (Cosmeeting, Spameeting, Creative Beauty), The World Anti Aging Congress et Vitafoods.

Beyond Beauty Paris organise deux salons professionnels, 80 conférences, rassemblant près de 500 exposants dont 46% d’étrangers, et plus de 22.000 visiteurs français et internationaux. Le salon exportera les «Beauty Challenger Awards» afin d’en faire une rampe de lancement pour les nouvelles marques sur le marché asiatique, de concert avec l’espace d’exposition «Zoom Asia», lors de la prochaine édition de China Beauty Expo en mai 2014.

EuroMediCom est reconnu au niveau mondial dans les domaines de l’anti-âge et de la médecine esthétique. Vitafoods organise des événements d’envergure internationale pour le marché des ingrédients nutraceutiques. Tous sont en pleine expansion, notamment en Asie.

www.chinabeautyexpo.com

logo-cbe

Leave a Comment