Faculté de Médecine Saint-Antoine Paris VI, reçue major au concours d’entrée au CES de Dermatologie, thèse de médecine : intérêt de la Puvathérapie dans le traitement du Mycosis fongoïde. CES de Dermatologie,  installation en pratique libérale et attachée à l’Hôpital Européen d’Aubervilliers, Service Dr Grupper.

Daphné Thioly Bensoussan
Daphné Thioly Bensoussan

Membre de la Société Française de Dermatologie (1981), Membre de l’American  Accademy of Dermatology (1983), Membre de l’English Royal School of medecine (1992), Membre de l’International Society of Dermatologic Surgery (1981), Présidente du groupe de formation continue GEPED (groupe d’étude et de pratique en  Dermatologie) 1980-1990.

1er prix Fédération Française de Dermato-vénérologie pour acné au Survector.

Secrétaire du CDC (club des dermato-cosmetologues), membre de la Fédération Française de Dermatologie .

Participe  régulièrement à de nombreux congrès et à de nombreux enseignements (Académie Américaine de Dermatologie, International Master Course antiaging and Surgery (IMCAS), congres de l’EMAA, Société française de Dermatologie, Société  de Médecine Esthétique Belge, Fédération Française de Dermatologie

Société Française des Lasers Médicaux, groupe d’esthétique et de dermato correctrice de la Société Française de dermato ou GEDEC).

Diplôme d’Enseignement des produits injectables inter-universitaire (Hôpital Tarnier).

Fait partie comme membre honoraire et comme enseignante des « Donne Italiane Dermatologe ».

Sujets majeurs traités : peelings, implants de comblement cutanés, toxine botulinique, lasers, traitement des pigmentations cutanées, cosmétologie du vieillissement et supplémentations orales.

Septembre 2000 : cofondatrice groupe VIGIPIL (vigilance peelings  injection lasers).

Auteur de nombreux articles de Dermato-cosmétologie dans des publications françaises et internationales de langue Anglaise  et d’un livre grand-public « Soignez votre  beauté » (1987) ainsi que coauteur d un livre « les secrets de la dermonutrition » 2010.

Leave a Comment