Sans anesthésie, sans injection, sans éviction… Et un résultat immédiat ! A. vant-gardistes et ultra tendances, ils combattent le relâchement cutané et se positionnent comme une alternative prometteuse à la chirurgie traditionnelle… Remodeler et rajeunir son visage sans intervention c’est désormais possible grâce au Lifting 4D     que lance Fotona sur le marché français. fotona

Avis d’expert avec le Docteur Catherine NAVARRO (Aix-en-Provence) : Le Lifting 4D est un nouveau procédé de traitement laser non invasif. Ce traitement, réalisable toute l’année, combine deux types de laser, le Nd : YAG et le Er : YAG et agit à la fois sur l’extérieur du visage et sur l’intérieur de la cavité buccale pour obtenir une contraction totale du collagène. Il en résulte un raffermissement et une volumisation de longue durée sans anesthésie, sans éviction, sans injection.

« Le protocole est simple, précise le Dr Navarro, il faut envisager 3 séances de 40 minutes, espacées d’un mois chacune (500€ HT/séance). Aucun risque identifié, pas d’effets secondaires notables à part de légères rougeurs et un résultat visible instantanément… C’est bluffant ! »

Le procédé « 4D » se réalise en 4 étapes :

  1. SmoothLiftin™ : Le mode Er : YAG Smooth est utilisé en intervention intra-orale pour un chauffage global contrôlé qui va stimuler la contraction du collagène et provoquer le raffermissement et la tonicité du tissu traité. L’effet se double d’une action sur les sillons nasogéniens de l’intérieur, à la manière d’un comblement.
  2. Rajeunissement FRAC3® : C’est un traitement non-ablatif des imperfections de la peau dans l’épiderme et le derme, réalisé avec le laser Nd: Yag
  3. Raffermissement PIANO® : Cette étape met également en œuvre le laser Nd : YAG, dans des durées d’impulsion longues exclusives à Fotona, qui entraîne une stimulation thermique homogène du tissu (à environ 40-42° C) pour un raffermissement global du derme mais préservant l’épiderme.
  4. SupErficial™ : Il s’agit d’une ablation froide légère de toute la zone par l’Erbium : YAG pour parfaire l’apparence finale et réduire les imperfections pigmentaires.

Docteur Catherine Navarro : Diplômée de la Faculté de Marseille, DIU médecine morphologique et anti-âge (Paris). Le Docteur Catherine Navarro est spécialisée en médecine esthétique et en techniques de rajeunissement et d’embellissement adaptées aux femmes comme aux hommes, quel que soit l’âge. Membre de la Société Française Esthétique, de l’Association Française de Médecine Morpho Esthétique et Anti-âge, de la World Society Interdisciplinary Antiaging Medecine. Médecin expert, formateur en techniques d’injection.

A NOTER : Le Dr Catherine Navarro est à ce jour le seul médecin en France à proposer la technique du « Lifting 4D by Fotona »

Leave a Comment