mésolift
mésolift

Nous faisons le point sur le mésolift, une technique dont l’objectif est d’obtenir un rajeunissement cutané.

« Pour les peaux fines, sèches, atones, le résultat du mésolift est merveilleux  »

Qu’entend on par mésolift ?

« C’est une technique dont l’objectif est d’obtenir un rajeunissement cutané. Le mésolift ne concerne que le visage. Il s’agit d’injecter avec une très fine aiguille de  petites quantités de produits, dans le derme.

Les crèmes ne franchissent pas l’épiderme, là on intervient directement avec les injections où l’on veut. Je le recommande pour toute personne qui souhaite bénéficier d’un véritable « coup d’éclat ».

Attention, le mésolift utilisé seul n’est pas une technique de comblement de rides »

Quels sont les produits les plus généralement utilisés ?

« On regarde au cas par cas les besoins du patient et en fonction de l’état de sa peau, on choisira des vitamines, du gingko biloba ou du silicium pour raffermir ».

Pour quelle type de peau le mésolift est-il adapté ? « Le Mésolift est indiqué surtout pour les peaux fines, sèches, atones, les teints asphyxiés des fumeurs et les peaux mixtes. Dans ces cas, le résultat est merveilleux, la peau se recolore, le teint prend de l’éclat, les ridules s’atténuent. »

On parle maintenant d’ajout d’acide hyaluronique  et donc de mésolift comblant ?

« Si on recherche un effet repulpant, on peut effectivement en profiter pour insérer de l’acide hyaluronique dans les injections de mésolift. Personnellement, j’en rajoute systématiquement. L’intérêt est de réhydrater en profondeur.

Comment applique-t-on un mésolift ?

« On va pratiquer des injections le long des rides du visage puis on va quadriller littéralement toutes les parties du visage »

Qui peut appliquer un mésolift ?

« Il faut être obligatoirement médecin pour pratiquer cette technique étant donné qu’il s’agit d’injections cutanées.

Est il possible d’injecter aussi le produit en papules intra dermiques ?

« Oui, effectivement. Dans ce cas là, on n’utilisera que de l’acide hyaluronique pour l’effet réhydratant et repulpant »

Il est également proposé d’utiliser avant le mésolift un peeling qui crée un meilleure vasodilatation.

« Le peeling permet de réaliser une exfoliation de la peau et ainsi d’obtenir une meilleure pénétration des produits et un renforcement de l’effet « coup d’éclat ».

Combien coûte un mésolift et quelle est sa durée ?

« Une séance coute généralement 150 euros et est idéalement à renouveler tous les mois. Il faut compter 3 à 4 séances pour un traitement de fond. L’effet  bone mine du mésolift est généralement de 15 jours après une seule séance mais si on le répète, il durera plus longtemps ».

Tags:

Leave a Comment