Par le Docteur Véronique Emmenegger

Un beau sourire apparaît aujourd’hui comme un élément essentiel de beauté et de confiance en soi. Il existe désormais plusieurs types de traitements esthétiques et dentaires dont la combinaison peut s’avérer intéressante dans la quête d’un sourire plus éclatant, plus blanc, plus jeune et plus séduisant.

Réjuvénation des tissus du tour de bouche

La technique du Resurfacing ou relissage laser permet de retrouver une peau jeune et tonique par une sorte de gommage des rides du visage dans leur ensemble, réalisé en une seule séance et sans chirurgie. L’effet de rajeunissement est spectaculaire et naturel. Cette technique représente une solution idéale pour la correction des rides radiaires profondes du tour de bouche, pour l’obtention d’une peau rajeunie et plus lisse. Le relissage laser consiste en une abrasion couche par couche de l’épiderme et d’une partie du derme. Le laser CO2 est indispensable pour réaliser un tel lifting cutané: son effet thermique lui procure une capacité unique à retendre la peau.

Repulpage des lèvres

Avec le temps, les lèvres peuvent s’affiner et perdre progressivement leur aspect lisse. Il est alors possible d’effectuer des traitements par injections pour corriger le volume des lèvres en suivant les proportions idéales (nombre d’or), la lèvre inférieure un peu plus volumineuse que la lèvre supérieure. Tout en respectant l’harmonie du visage, les lèvres paraissent plus pulpeuses et rendent la bouche plus sensuelle et le sourire plus séduisant.

Redessiner l’ovale du visage

La technique des fi ls régénérants HAUTE COUTURE offre sans chirurgie, en une ou deux séances, un effet tenseur, rajeunissant et liftant du visage et de l’ovale. Idéal pour un affinement du bas du visage par exemple ou un remodelage, cette technique apporte un bel effet de réjuvénation et de tonification de la peau mettant en éclat le bas du visage et par la même occasion la bouche et le sourire.

Traitements dentaires

Elément phare du sourire, une belle dentition peut être obtenue désormais par différents types de techniques innovantes. L’embellissement complet de la dentition comprend en outre les implants et le blanchiment tout en respectant l’équilibre du visage ainsi que la personnalité du patient. Les implants dentaires de par leurs propriétés d’ostéointégration, représentent la solution moderne pour traiter les édentations unitaires ou multiples ou pour tout simplement afficher un sourire plus harmonieux. La technique DIOS (Dental Implant in One Session) utilise des implants dentaires en titane et des couronnes zircone hautement compatibles. Selon les cas, le concept s’applique en une ou plusieurs séances sur toutes les zones de la dentition où l’esthétisme est engagé (dents antérieures manquantes abimées ou déchaussées, problèmes parodontaux, mauvais alignements, encombrements dentaires, sourires gingivaux). Enfin comme un beau sourire ne va pas sans dents blanches, il existe des techniques de blanchiment efficaces, indolores et non-invasives afin d’obtenir la teinte de blanc souhaitée et redonner tout son éclat au sourire.

Dans une région délicate comme celle de la bouche, il est important de prendre en compte tous les éléments, comme les lèvres, les dents ou encore l’ovale du visage afin d’obtenir une réelle synergie dans le résultat désiré par le patient. C’est pourquoi la combinaison des techniques esthétiques et dentaires ainsi que la complémentarité de l’expertise de chaque spécialiste apparaît idéale dans l’obtention du sourire parfait.

 

Pour plus d’informations

www.cliniclemanic.ch

T. : +41 21 321 20 85


Docteur Véronique Emmenegger 

Docteur en Médecine. Double titre de spécialiste FMH (Suisse) en Dermatologie Vénéréologie, Allergologie et Immunologie Clinique. Cofonde en 1998, la Clinic Lémanic . Lausanne en Suisse – dédiée à l’Anti-âge et à la Santé & la Beauté de la Peau – dont elle assure la Direction médicale depuis 20 ans. Lauréate de plusieurs prix internationaux dont en 2012 à l’UNESCO de Paris le Prix IIPP du Mérite au Développement des Technologies en Médecine et en Esthétique.

Leave a Comment