A quel âge est-onconcerné ?

Depuis l’adolescence, dans le cadre du traitement de l’acné et jusqu’à plus de 80 ans pour les rides profondes.

Tous les peelings sont-ils identiques ?

Il existe 7 niveaux de peelings, tous différents dans leurs indications, leurs résultats, leurs contre-indications, leurs précautions, leur prix. Seul votre médecin pourra vous conseiller.

peeling
peeling

Contre indications

Certaines maladies infectieuses ou dégénératives de la peau la grossesse et l’allaitement (par principe), l’attente de résultats démesurés. Les contre-indications sont variables et dépendent du niveau du peeling utilisé. Seul votre médecin pourra vous conseiller.

Précautions

Ne pas gratter, ne pas arracher la peau qui pèle, ne pas s’exposer directement au soleil, appliquer un écran solaire Melablock SPF 25 ou 50, avec système HSP (Heat Shock Proteins) et des produits de soins qui ont été testés après peelings (Skin Tech).

Pourquoi on utilise les peelings ?

Pour rajeunir et retendre la peau, gommer les taches de vieillesse, de grossesse ou hormonales, pour traiter l’acné. Différentes techniques existent pour traiter les mains, le visage, le décolleté, le scalp, les ridules, les rides profondes. Seuls les peelings très profonds peuvent effacer les rides, les cicatrices d’acné ou les vergetures.

Peut-on traiter les sillons avec les peelings ?

En général les peelings ne s’utilisent pas pour traiter les rides d’amertume ou les plis nasogéniens, sauf en cas de peaux très fines.

Peau fine ou peau épaisse ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les peaux fines répondent bien mieux aux peelings, même profonds, que les peaux épaisses.

Ca fait mal ?

Les peelings superficiels sont peu ou pas douloureux, les peelings moyens se font souvent sous anesthésie locale, les peelings profonds sous sédation profonde.

Combien de temps durent les résultats ?

Les résultats des peelings les plus superficiels durent le temps de renouvellement de la peau (6 semaines). Easy TCA se pratique idéalement une fois par an. Les peelings plus profonds ont un résultat plus durable : de 1 an (peelings dermique papillaire) à… définitif (peeling dermique réticulaire)

Combien ça coûte ?

Le prix est adapté en fonction de la profondeur du peeling : de 60 € pour un coup de fraîcheur à près de 4 000 € pour un rajeunissement de 10 à 20 ans.

Tags:

Leave a Comment