par le docteur Véronique Emmenegger

Pour faire face au vieillissement et à la déshydratation de la peau, répondre à l’affaissement de certaines parties du visage ou atténuer les rides, plusieurs méthodes non-invasives peuvent-être envisageables. Zoom sur ces techniques avec La Dresse Véronique Emmenegger, Directrice Médicale de la Clinic Lémanic (Lausanne) et spécialiste en Médecine Préventive, Esthétique et Anti-Age.emmeneger-fille-web

Estomper les rides et régénérer la peau

Afin d’obtenir un résultat optimal, il est important d’avoir une approche esthétique qui respecte et valorise non seulement le physique, mais aussi la personnalité de chacune et de chacun : expressions du visage, sourire, regard et expressions. Les injections de substances nouvelle génération par exemple apparaissent comme une solution efficace et permettent un traitement sur mesure tout en offrant un effet très naturel. C’est le cas notamment de l’acide hyaluronique, idéal pour combler les sillons naso-géniens (autour des ailes du nez) et les plis d’amertume qui partent du coin de la bouche et descendent vers le menton. D’autre part, la toxine botulique, appelée communément botox, est parfaite pour mettre les muscles du visage au repos et diminuer, entre autres, les rides du front et les pattes d’oie.

Redéfinir les volumes

Afin d’assurer un équilibre entre les volumes dans des régions du visage ayant tendance à se creuser ou à se marquer avec le temps, il est important de déterminer avec précision le point d’injection des produits de comblement.

La réinjection de graisse autologue prélevée sur le patient (par exemple lors d’une lipoaspiration) peut être employé pour la restauration du volume des joues et des pommettes, la correction des dépressions importantes du volume cutané ainsi que l’augmentation des lèvres. Elle permet aussi la restructuration d’un visage qui présente un vieillissement marqué avec relâchement des tissus, ou le remodelage du dos de mains amaigries.

Améliorer la qualité de la peau

L’utilisation de la lumière a fait ses preuves en matière de rajeunissement facial. La technique innovante de la Photobiomodulation utilise la lumière émise par la technologie LED afin de traiter ridules, rides, teint terne, imperfections et déshydratation de la peau. Cette méthode naturelle, indolore et garantie sans UV offre une amélioration de la peau impressionnante en quelques séances.

Redessiner l’ovale du visage

Le concept HAUTE COUTURE offre, sans chirurgie, un réel effet lifting grâce à l’utilisation des fils régénérants permettant effet tenseur et rajeunissant qui lisse les contours, les courbes du visage et du décolleté. Cette technique est recommandée sur une peau mince et possède un excellent potentiel pour le remodelage et l’affinement du bas du visage, par exemple, surtout s’il existe des défauts de textures superficiels (irrégularités) ou de coloration (dyschromies) de la peau.

L’ajout de plasma autologue et de PhotoBiomodulation permet d’homogénéiser l’ensemble du processus de rajeunissement biologique et de bio-stimulation des tissus en stimulant la synthèse naturelle de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique.

Résultat : des contours redessinés, une peau liftée, plus ferme et repulpée immédiatement après la séance.

Véronique Emmenegger

Docteur en Médecine. Double titre de spécialiste FMH (Suisse) en Dermatologie Vénéréologie, Allergologie et Immunologie Clinique. Cofonde en 1998, la Clinic Lémanic à Lausanne en Suisse – dédiée à la Dermatologie, Médecine Esthétique et Anti-âge, ainsi qu’à la Médecine Préventive et Régénérative.- dont elle assure la Direction médicale depuis 18 ans. Lauréate de plusieurs prix internationaux dont en 2012 à l’uNESCO de Paris le Prix IIPP du Mérite au Développement des Technologies en Médecine et en Esthétique.

Leave a Comment