Un paradis posé sur l’eau.

 

Au bout de la presqu’île de Porticcio, la mer et dans cet écrin naturel, un hôtel 5*, point de départ pour le bien-être et pour de nombreuses excursions insolites en Corse : Coti Chiavari, les calanques de Piana, les Iles Sanguinaires, la vallée du Prunelli ou les aiguilles de Bavella.

98 chambres entièrement rénovées en 2014 sont face à la mer et à la baie d’Ajaccio avec un nouveau design d’un blanc prédominant accompagné de bois et de teck pour rappeler les ponts des bateaux. A découvrir la suite 127 signée Laurent Maugoust qui s’inspire du thème de la Magnifique Croisière avec laque, marbre, bois et cuir pour un effet Yacht assuré.

Les adeptes de la bonne cuisine apprécieront le restaurant « La Carte Postale » qui promet une cuisine inspirée des saveurs locales sans négliger une parenthèse minceur avec le menu De-Light, alimentation gastronomique, faible en calorie et sans gluten. Finissez votre dégustation en découvrant les cocktails à base de plantes du maquis comme le Capo Spritz inspiré de Louis Napoléon Mattei, l’inventeur de l’apéritif « Cap Corse » et remis au goût du jour par la mimologie d’origine corse Florie Castellana.

Thalassothérapie et bien-être

900 m2 sont dédiés dans cet ensemble à l’institut de thalassothérapie découpé d’alcôves en marbre, teck birman et mosaïques de Murano. Le programme signature 2016 « Energie vitale » offre du drainage et de la décontraction pour évacuer vos tensions et retrouver forme et tonicité. Si vous le souhaitez un thérapeute vous accompagne pendant toute la durée de votre séjour, vous motive et vous délivre un carnet de route qui prolongera chez vous les bienfaits de vos soins. Parmi les nouveautés nous avons noté les soins Crena Care Spa Cosmetics qui s’appuient sur le patrimoine insulaire comme l’immortelle, le miel, le lait d’ânesse, la châtaigne ou encore la clémentine. A tester : Dolce Piacere au lait d’ânesse et miel pour hydrater les peaux sèches, Farniente à la châtaigne et noisette, un soins nourrissent et matifiant pour peaux grasses et Stintu Corsu à l’huile essentielle d’immortelle pour une approche anti-âge avec des effets liftants, modelant et raffermissants.

Hydropeptide : une expérience luxueuse

Depuis peu, les adeptes de la marque Hydropeptide pourront également savourer les produits et les protocoles organisés par type de peau. HydroPeptide s’engage à entretenir la santé de vos cellules cutanées en proposant une combinaison de résultats cliniques impressionnants. Les soins Star comprennent un traitement de resurfacing intégral anti-fatigue, qui utilise des cellules souches et des peptides pour stimuler le rajeunissement de la peau, et un nouveau masque visage PolyPeptide Collagel+ qui utilise la technologie HydroGel pour traiter la peau endommagée et réduire l’hyperpigmentation et la sensibilité cutanée.

Un incontournable : le Soin Signature To Corsica, une infusion de peptides réparateurs et liftants qui offrent à la peau une apparence ferme et jeune. Et pour les hommes, le Soin Régénérant For Men qui allie peptides, cellules souches de pommes, enzymes de fruits et antioxydants.


Hotel Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalassa Sea & Spa

Domaine de la Pointe, Golfe d’Ajaccio, Allée de l’Ustaria, 20166 PORTICCIO

Téléphone : 00 (33) 4 95 29 40 40 / thalassa.com

Leave a Comment