Par le Docteur Catherine Solano

 

La radiofréquence déjà utilisée pour le raffermissement des tissus est aujourd’hui disponible pour la zone intime. Le Dr Solano, médecin sexologue qui pratique cette méthode au CLIPP répond à 3 questions pour savoir ce qu’une femme peut attendre de cette méthode…

 

Quels sont les effets du ThermiVa ?

La radiofréquence appliquée aux zones vulvaires et vaginales entraîne de nombreux effets positifs. Elle tonifie la paroi vaginale en profondeur, tout comme la zone vulvaire. Les femmes observent des sensations sexuelles augmentées, des orgasmes plus fréquents et plus rapides à survenir. Et leur partenaire perçoit également cette augmentation de tonicité vaginale.
ThermiVa améliore aussi la lubrification vaginale et entraine l’arrêt des petits problèmes urinaires de la ménopause (petite goutte persistant après avoir été aux toilettes, mini-fuites, brûlures ou picotements de cette zone).
Et tous ces effets sont mis en évidence par les études réalisées sur le ThermiVa.

Comment se passe une séance de ThermiVa ?

Une petite sonde à peu près de la largeur d’un doigt est insérée en intravaginal par le médecin, puis passée sur la vulve. Elle envoie des ondes à l’origine d’une douce chaleur qui diffuse en profondeur. Cette séance d’un peu moins d’une heure est indolore et la femme perçoit seulement de la chaleur. On observe des résultats en quelques jours, puis le résultat maximal survient en 6 à 9 mois. Il est conseillé de pratiquer 2 à 3 séances à un mois d’intervalle, puis une séance un an plus tard.

A qui s’adresse le ThermiVa ?

ThermiVa s’adresse aux les femmes ménopausées qui souhaitent retrouver l’état vulvaire et vaginal d’une femme non ménopausée. Elle s’adresse également aux femmes ayant eu des grossesses et dont la zone vaginale a perdu en tonicité, avec des conséquences négatives sur leur sexualité.

 


Dr Catherine Solano : Le Dr Catherine Solano est médecin sexologue et andrologue et enseignante en sexologie à l’université.
Elle consulte à l’hôpital Cochin à Paris en urologie et utilise au centre CLIPP le laser fractionné et la radiofréquence pour le traitement vaginal et vulvaire.

Leave a Comment