Associer au traitement des volumes, un traitement de surface. UN MUST INCONTOURNABLE

Traiter le vieillissement du visage en ne corrigeant que les formes, les volumes, les ombres est nécessaire mais pas suffisant pour apporter rajeunissement et satisfaction aux patients.egerie-filorga

Travailler la qualité et la texture de la peau contribue à part entière à l’harmonie et à l’énergie positive du visage tout en préservant l’authenticité de l’expression et la personnalité.

Toutes les interventions «de rajeunissement» (chirurgie, toxine, comblement) devraient idéalement associer une « Final Touch » axée sur la texture et l’éclat de la peau pour obtenir un résultat global, cohérent et abouti. Il est essentiel de proposer une prise en charge avec des soins de surface, ni anecdotique, ni secondaire, pour être en phase avec les attentes des patientes. Un visage plein, aux formes respectant les canons de jeunesse peut être trahi par une peau dégradée, vieillie, négligée ….

Le niveau d’exigence des patientes évolue : les femmes désirent à la fois préserver les volumes et l’expression de leur jeunesse tout en conservant une belle peau, lumineuse et fraîche synonyme de santé, de bien-être et de séduction.

Le poids de l’apparence est de plus en plus présent dans un environnement sociétal marqué par le jeunisme et la performance*. La relation entre l’éclat d’un visage et la confiance en soi devient de plus en plus vraie au quotidien. Cette demande n’est pas toujours clairement exprimée comme telle mais sous-entendue par le biais de la fatigue, du stress, de la tristesse…

L’enjeu « qualité de peau » : le marqueur d’une prise en charge personnelle synonyme de « qualité de vie ».

Une peau parfaite et saine est une peau confortable, hydratée, lumineuse, uniforme, sans taches, lisse, sans ridules, sans pores apparents, ferme et tonique, sans relâchement. Elle témoigne d’une personnalité attentive, épanouie et disciplinée.

Le « réflexe santé peau » est une prise en charge au quotidien inscrit dans un plan de traitement anti-âge global pour un bien vieillir, preuve d’une bonne qualité de vie.

Une belle peau reflète énergie, jeunesse, santé, confiance, convivialité et empathie.

Le crédo de FILORGA depuis toujours

Depuis plus de 35 ans, les Laboratoires FILORGA ont développé une prise en charge holistique pour offrir aux femmes une belle peau  quel que soit leur âge en associant les produits médicaux et cosmétiques anti-âge : efficacité prouvée, ingrédients de qualité, plaisir des textures la haute tolérance, et adapté aux besoins de chacune.

Le secret des thérapies combinées pour optimiser la qualité de peau: travailler en plusieurs étapes les différentes couches, solliciter plusieurs stimuli. 

  • chimique avec les peelings : c’est la première étape, qui resurface et relance l’activité du métabolisme cellulaire
  • nutritive avec la mésothérapie, l’acide hyaluronique et les cosmétiques : ils apportent les ingrédients essentiels à l’activité et à la protection des fibroblastes
  • énergétique avec la photothérapie des LEDs : la lumière stimule la production d’ATP des mitochondries nécessaire au bon fonctionnement des cellules
  • mécanique avec différentes techniques d’injection à l’aiguille (superficielles épidermiques, dermiques moyennes) ou roller : stimule le facteur de croissance des fibroblastes FGF.

Ces traitements de surface synergiques et soft, orchestrés de manière régulière sur l’année reboostent les cellules cutanées, préviennent efficacement du vieillissement sur la durée pour maintenir une peau de belle qualité.

shema-filorga

 

 

 

 

 

 

LES « STIMULI » DU FIBROBLASTE, LA SOLUTION BELLE PEAU BY FILORGA

1- Nutritif : NCTF®

2 Mécanique : Microneeding

3 Chimique : peeling

4 Energie : stimulation LED de la mitochondrie

53 ingrédients dont Acide hyaluronique, Antioxydant, Glutathion, Vitamine C, Vitamine E, Collagène, FGF*, Elastine

*Fibroblast Growth Factor

Activation ATP

Communication cellulaire

* Faut-il être beau pour réussir ? Chirurgie esthétique et image de soi » par le Docteur Sylvie Poignonec et Marie-Pierre Santier

Leave a Comment