Par le Docteur Alexa ANDRE

L’été, les rayons du soleil subliment notre peau et on oublie bien vite leurs effets dévastateurs. Eau de la piscine, de la mer, rythme de sommeil décalé, chaleur … la peau est invisiblement agressée. A la rentrée, il faut alors « réparer » les dégâts causés par quelques semaines d’insouciance.

belle_peau_ete_svr_anti-age

Quelles sont les conséquences de cette surchauffe estivale ?
Après l’été, l’épiderme est principalement déshydraté et paraît terne malgré le bronzage. Un épaississement de la couche cornée, provoqué par une exposition solaire prolongée, peut entraîner l’apparition d’imperfections « rebond » mais surtout cette trop forte exposition de la peau au soleil augmente les radicaux libres, le stress oxydatif et altère effectivement les fibres de collagène, d’élastine, d’acide hyaluronique. Résultat, la peau se marque (rides, taches pigmentaires) et les dégâts cellulaires en profondeur vont progressivement intensifier la perte de fermeté et le relâchement cutané.

Alors, comment réparer sa peau et la sublimer après l’été ?
Exfolier l’épiderme pour se débarrasser des cellules mortes, bien réhydrater la peau pour retrouver du confort et de l’éclat mais l’essentiel est de réparer rapidement les dégâts actiniques en profondeur. L’idéal est de miser sur de bons principes actifs repulpants, réparateurs et anti-âge, à la fois purs et suffisamment concentrés. Le laboratoire SVR réunit au sein de sa gamme LIFTIANE anti-rides et fermeté, un duo actifs anti-âge dermatologiques de référence : le Resvératrol Pur et l’Acide Hyaluronique pour une prise en charge à 360° de la peau contre le vieillissement actinique mais aussi intrinsèque.

LIFTIANE-serum

Quelle est la meilleure réponse au vieillissement actinique ?
Le Resvératrol n’est plus à présenter. Ce polyphénol présent dans certains fruits comme la mûre, le raisin ou encore la renouée du Japon est à ce jour l’un des actifs les plus puissant pour prévenir et corriger les signes du vieillissement cutané.

  • Ce super anti-oxydant stimule l’activité de la SOD (Super Oxyde Dismutase), l’enzyme la plus efficace pour combattre les radicaux-libres.
  • Il réduit l’inflammation chronique cellulaire composante essentielle du vieillissement actinique
  • Il rallonge la durée de vie des cellules en stimulant la synthèse des sirtuines, protéines de longévité cellulaire.
  • Il prévient la dégradation du collagène (inhibition de la MMP-9) et est anti-glycation. Il limite la rigidification des fibres de collagène.
  • Il stimule la production de collagène I et III.
  • Il agit sur les taches pigmentaires via son action sur l’enzyme tyrosinase.

Pour bénéficier pleinement de ses propriétés, le Resvératrol doit être choisi sous sa forme pure et suffisamment concentré. Le Resvératrol se présente sous deux formes isomères, Cis et Trans. Le Trans Resvératrol est la forme bioactive, celle absorbée par la peau et donc la plus réparatrice. Son efficacité anti-oxydante est 7 fois plus efficace.

Et pour le contrer le vieillissement intrinsèque, que choisir ?
Les laboratoires SVR font le choix d’associer au Resvératrol, plus puissant que jamais, un duo d’acides hyaluroniques de différents poids moléculaires pour bénéficier d’une complémentarité d’action.
L’acide hyaluronique de haut poids moléculaire (1.5 à 2 Millions Daltons) reste à la surface de la peau où son pouvoir hygroscopique lui permet de refixer l’eau dans les tissus, restaurant à la peau son aspect pulpeux et rebondi tant recherché après l’été. Il comble mécaniquement les rides de surface.
L’acide hyaluronique de moyen poids moléculaire (100 à 300000 Daltons), concentre son efficacité anti-âge plus en profondeur. Il stimule la réparation des tissus cutanés en se fixant sur des récepteurs spécifiques à la surface des fibroblastes. Il renforce également les défenses de la peau en stimulant les béta-défensines.

 


ANDRE-minPar Docteur Alexa ANDRE

Alexa ANDRE est Docteur en Pharmacie, diplômée de la Faculté François Rabelais à Tours, spécialisée depuis 19 ans en Innovation et Communication Scientifique pour l’Industrie Dermocosmétique . Elle est actuellement Directrice de la Communication Scientifique et de la Relation Médicale pour le Laboratoire SVR.

Pour plus d’information sur SVR, consultez leur site internet : www.labo-svr.com

Leave a Comment