Dr Véronique Gassia
Une technologie unique qui cible muscles et peau pour restaurer les fondations du visage, avec ou sans injectables.
EMFACE s’impose comme la seule solution non invasive stimulant simultanément les muscles releveurs et le derme, offrant des résultats naturels, seule ou en combinaison.
Le vieillissement du visage concerne l’ensemble des tissus depuis le support osseux jusqu’à la superficie, et concerne donc les structures osseuses, musculaires, graisseuses et cutanées. C’est la résultante de ces modifications qui est responsable du signe majeur du vieillissement facial : le relâchement. L’analyse et la prise en charge du vieillissement facial utilisent donc le concept du « inside-out ». EMFACE s’attaque à deux de ces piliers : le relâchement musculaire et la dégénérescence dermique. Grâce à une technologie exclusive combinant la radiofréquence synchronisée (RF) et HIFES™ (High-Intensity Focused Electrical Stimulation), EMFACE traite simultanément le derme superficiel et les muscles profonds, notamment les muscles releveurs (frontal, zygomatiques, risorius).

La radiofréquence induit un remodelage dermique en augmentant la production de collagène (+26 %) et d’élastine (+2x), avec une réduction moyenne des rides de 37 % et une amélioration globale de la texture cutanée. Parallèlement, HIFES™ génère des contractions musculaires supramaximales, rétablissant le tonus musculaire (+30 %) sans douleur ni éviction sociale.
Une solution autonome ou synergique
EMFACE représente une alternative intéressante pour les patients qui ne souhaitent pas de techniques invasives (impossibilité d’éviction sociale, peur de la douleur ou des aiguilles…) ou qui présentent des contre-indications (patients sous anticoagulants, antécédents de chéloides ou maladies auto immunes…). Elle est également un outil intéressant dans le cadre de la prévention du vieillissement, pour des patients jeunes avec un début de relâchement.
Il peut également s’intégrer dans des protocoles combinés :
• Avec les injections de toxine botulinique qui visent à relaxer des muscles abaisseurs alors qu’EMFACE va tonifier les muscles releveurs, aboutissant à un effet naturel sur les contours du visage (ovale).
• Avec des injections d’acide hyaluronique volumatrices qui vont restaurer les volumes en complément de l’action musculaire, ou des skin boosters qui vont potentialiser l’action dermique de la RF.
• Avec des inducteurs de collagène (PLLA, CaHA) pour compléter de façon synergique la stimulation tissulaire pour une efficacité prolongée.
• Avec d’autres procédures de stimulation collagéniques non injectables comme les peelings ou certains lasers.
Des études cliniques sur plus de 3 000 traitements, menées dans 15 centres avec 10 méthodes d’évaluation, confirment l’efficacité globale d’EMFACE : tonus, lift, réduction du double menton, amélioration du contour facial et réduction des poches périorbitaires.
Un traitement complet du visage
Les quatre applicateurs (frontal, jugal, submentum, périorbitaire) permettent une prise en charge anatomique globale. Le traitement du sous-menton cible spécifiquement le muscle digastrique pour réduire le relâchement et la graisse, tandis que l’applicateur périorbitaire traite les poches, les cernes et les pattes d’oie.
EMFACE devient ainsi le premier système mains libres, sans aiguille, sans toxines, capable de restaurer les fondations musculaires et dermiques du visage. Il répond aux attentes d’une esthétique moderne : non invasive, naturelle, intelligente.
Dr Véronique Gassia

Dermatologue, ancien interne des hôpitaux ancien, chef de clinique. Ancienne Secrétaire de la fédération Française de dermatologie. Ancienne secrétaire et Membre fondateur du GDEC et de la SFD. 30 ans d’expérience en dermatologie esthétique. Préserver son identité et s’investir dans la prévention du vieillissement avec la notion d’esthétique durable et responsable.
Plus d’informations :drgassia.fr