Dr Sandrine Sebban – Dr Laurent Halimi – Dr Liora Journo – Laurence Cohen
Dans un élégant centre-cocon au cœur du faubourg Saint-Honoré, des experts en médecine, chirurgie esthétique et micronutrition allient leurs savoirs pour pratiquer une prise en charge intégrale du patient.
Offrir aux patientes un écrin de bienveillance, d’expertise et d’intégrité

« Ce centre Le Faubourg est l’aboutissement d’un rêve d’une médecine collégiale d’experts faite avec intégrité, et surtout, faite avec le cœur », déclare Sandrine Sebban, médecin esthétique et pionnière de la micro-canule. « J’ai eu l’envie d’ouvrir un centre d’experts formateurs avec un concept holistique de prise en charge. Nous pratiquons le « in » en ciblant l’aspect intérieur et le « out », la présentation sociale. Le concept est d’apporter aux patients des résultats visibles, naturels, sans risques, encadrés par des experts utilisant les meilleures technologies, savoirs, et produits.
Le centre Le Faubourg est un lieu de lâcher-prise qui permet d’oublier le stress environnant. L’accueil est bienveillant et chaleureux. Les patients sont traités en tant que personnes uniques. Entourés de spécialistes, la mission est de les guider à recouvrer confiance en soi grâce à des traitements efficaces. Passé un certain palier, le chirurgien reprend la main. « Il est fréquent que l’on soit ensemble avec le chirurgien ou la micro-nutritionniste pour discuter avec le patient et lui donner notre avis en toute transparence ».
Une approche globale du rajeunissement avec le geste chirurgical

« Ma spécialité, c’est le traitement de l’estime de soi avec la médecine et la chirurgie esthétique », livre Laurent Halimi, chirurgien plasticien et esthétique. « J’exerce depuis 30 ans et je fais partie des pionniers de l’esthétique médicale. Pour nous chirurgiens, les injectables nous ont aidé à comprendre et à optimiser la volumétrie faciale. Ils permettent de retarder l’échéance du lifting et d’alléger le geste chirurgical. L’avantage du centre est la complémentarité d’exercice et l’approche globale du rajeunissement en y associant des conseils en micronutrition et en diététique. Notre rôle est d’évaluer le bien-fondé de la demande, d’analyser le complexe qui entache le quotidien du patient et d’y remédier. Pour une prise en charge de la silhouette, notre approche « Lipo-Starter » consiste à encadrer la patiente sur le plan nutritionnel afin de contrôler la perte progressive du poids pendant les 2 à 3 mois de résorption de l’œdème, ce qui permet à la peau de se repositionner convenablement. Une lipo réussie repose sur le fait d’aspirer la bonne quantité de graisse en fonction de la tonicité et de l’élasticité de la peau. La philosophie qui anime le centre est la collégialité, le souci de rester dans une médecine de qualité et du respect du patient. Vieillir est un privilège, il faut le faire avec élégance. »
Des soins signature uniques et un plateau technologique de pointe

« Le plateau technique réunit les derniers appareils de pointe, ce qui me permet de travailler avec un large choix de technologies et de pousser encore plus loin dans le sur-mesure » souligne le Dr Liora Journo, médecin esthétique, experte en soins exclusifs Le Faubourg, dont la bien-nommée « Bombe à collagène ». Ce soin unique de 3 heures créé par le collectif du centre combine un traitement (indolore) d’ultrasons focalisés qui cible les tissus sous-cutanés, suivi d’une radiofréquence microneedling et qui se conclut par une application topique d’exosomes absorbés en profondeur par la peau. Pouvoir accompagner chacun de manière étroite dans un lieu intime où les patientes et les praticiens se sentent bien est un privilège. Nous proposons des protocoles non-invasifs permettant de préserver la fermeté et la jeunesse de la peau et avec les patientes matures, d’obtenir un effet reverse aging. Notre soin signature Mesolift, plébiscité par les adeptes de la réjuvénation, associe un peeling au PRX à une mésothérapie très dosée en vitamines, minéraux et avec une AH super hydratante, suivi d’un massage profond puis d’une séance de luminothérapy pour une intégration maximale des actifs. »
La micronutrition au centre de l’accompagnement des patients
« La perte de poids est mon axe principal de travail. La montée de cortisol fait prendre du poids et crée un blocage à l’amaigrissement. Je ne peux rien faire avant d’avoir traité le stress et les troubles du sommeil puis d’avoir mis en place un sevrage du sucre », détaille Laurence Cohen, la micro-nutritionniste. Venue en renfort pour accompagner et maximiser les résultats des traitements, et en s’appuyant sur les résultats sanguins du patient, elle traite les problèmes de poids, péri-ménopause, troubles du sommeil, douleurs articulaires et tendinites avec divers complexes de compléments alimentaires et des conseils pratiques en nutrition. « J’interviens aussi en amont d’une chirurgie afin de potientialiser la cicatrisation et de booster la reconstruction. Je travaille au niveau du derme et de la circulation sanguine avec mon « protocole 4, 3, 2 » composé d’antioxydants, de vitamines et minéraux spécifiques. Le partage collégial de toutes les spécialités, le professionnalisme, la qualité des services et des soins, le sentiment de pénétrer dans une bulle de bienveillance et d’expertise met les patients en confiance. »
