Anti Age Magazine
  • Accueil
  • à propos
  • Le magazine
    • Europe
    • International
    • Spécial Hommes
  • Abonnez vous !
  • S’inscrire à la newsletter
  • Trouver un médecin
  • Esthétique médicale
  • Cosmétique
  • Compléments
  • Santé-Nutrition
  • Médispas
  • Qui sommes nous ?
    • Rédaction
    • Magazine
    • Nos experts
    • Partenaires
    • Abonnez Vous !
    • Congrès – Salons
    • Mentions légales
  • Abonnez Vous !
Anti Age Magazine
Trouver un médecin
Anti Age Magazine
  • Accueil
  • à propos
  • Le magazine
    • Europe
    • International
    • Hors série Hommes
  • Congrès – Salons
    • Dates à retenir
    • Informations congrès
  • Abonnez vous !
  • Awards Esthetique Médicale
  • HS Homme
English
  • Esthétique médicale
  • Injectables
  • Injectables

Avoir une peau éclatante en 4 étapes

  • 24/11/2017
  • Thierry PIOLATTO
Total
0
Shares
0
0
0

Par le Docteur Isabelle Fabiani Polidori

Je vous propose quatre étapes pour que vous puissiez retrouver une belle peau, la nourrir tout en la préservant des agressions externes et la conserver durablement.

Étape 1 – Je nettoie ma peau !

Notre peau est le premier rempart contre les agressions extérieures, elle réceptionne toutes les impuretés apportées par la pollution, le tabac, les résidus de maquillage. Il en résulte un teint plus terne et des pores obstrués et dilatés.

Le nettoyage de la peau avec des produits adaptés respectant son PH est une étape primordiale, il comporte une action bi quotidienne pratiquée par le patient en utilisant le soir des savons dermatologiques comme cleanance d’Avene ou purify cleanser de Eneomey,  (lors du sommeil la peau va pouvoir s’oxygéner et se régénérer), et le matin un soin plus doux avec une eau micellaire comme celle de Bioderma ou Filorga.

Pratiqués par le Medecin et choisis selon le type de peau du patient, les peelings vont compléter cet entretien. En s’approchant du principe de l’exfoliation, on gomme les couches supérieures de l’épiderme afin de révéler un teint plus éclatant et une peau plus rayonnante en affinant le grain de peau. Il existe pour cela des peelings superficiels à l’acide glycolique à une concentration égale à 70%  (glycopeel de Filorga ou facial Peel de Eneomey) ou à l’acide salicylique comme le Jessner de mesoesthetique. Ces soins sont à renouveler tous les 15 jours, sur 3 à 4 séances selon l’appréciation du Medecin afin d’obtenir le meilleur résultat. Il n’y a pas d’éviction sociale.

A notre disposition, nous avons aussi des peelings moyens de type TCA, ils entraînent une desquamation proportionnelle à la concentration du produit , donc une éviction sociale, (elle est cependant  de courte durée). Par exemple le Mela Peel forte de dermaceutic qui agit en plus sur les tâches pigmentaires ou l’Alpha bêta complexe de Eneomey. Ce type de peeling se pratique en une ou 2 séances à 1 mois d’intervalle. Après les peelings une protection solaire est essentielle !

La peau affinée  est prête à recevoir des soins plus profonds…

Étape 2 – Je retrouve de la densité !

L’éclat est en partie retrouvé, on peut faire mieux en redonnant de la densité à la peau. Le soleil,  le tabac, le stress, l’âge sont autant de facteurs favorisant la perte de densité entraînant le relâchement cutané. Heureusement, plusieurs techniques existent pour remédier à cela :

– Le mesolift permet de nourrir le derme et de dynamiser la croissance cellulaire. C’est un procédé de revitalisation dermo-épidermique par multi piqûres qui vise à obtenir une amélioration de l’hydratation, de la tonicité et de l’élasticité cutanée. Pour cela on utilise un cocktail d’AH + multi vitamines que l’on retrouve chez Filorga NCTF ou chez mesoestetic NCTC 109. On l’utilise sur le visage, le décolleté les mains.

  • Les boosters de collagènes par de l’AH peu réticulé : on l’injecte, de préférence, à l’aide de canules, en éventail, dans le derme moyen. Ils relancent la synthèse de collagène et ainsi redonnent de la structure à la peau. Les zones concernées sont le visage, le décolleté, les mains. Le résultat définitif du traitement est obtenu au bout de 3 mois. Le protocole : 3 séances à 15 jours d’intervalle avec une à 2 seringues selon l’état cutané puis une séance tous les 3 à 6 mois afin de renforcer et maintenir l’action. Exemples de produit : Skinbooster de Galderma, Volift d’Allergan.

– Les inducteurs de collagène et d’élastine à base d’hydroxylapatite de calcium : injectés par canules dans les zones de relâchement, ils stimulent la production de collagène dans le derme par les fibroblastes. Le produit se résorbe et laisse place à un réseau nouvellement formé fournissant un support structurel . Idéal pour l’ovale du visage. Exemple : Radiesse de chez Merz. Effet définitif obtenu au bout de 3 mois , la quantité injectée dépend du relâchement cutané. À renouveler tous les 6 à 24 mois.

  • Personnellement j’utilise à la fin de toutes ces séances, afin de potentialiser leurs effets la technique de LED en mode photo Rejuvenation (lumière rouge et jaune).

La densité retrouvée, le visage est défatigué, éclairé,  régénéré, revitalisé.

Étape 3 – Je l’entretiens de l’intérieur !

Notre extérieur est aussi le reflet de notre intérieur et la durée de l’effet bénéfique de toutes ces techniques dépend de notre hygiène de vie.

Tabac, alcool, plats riches en calories, trop sucrés,  trop salés, trop gras sont, si ce n’est à bannir, à consommer avec grande modération !

Après ces bonnes résolutions, l’apport de compléments alimentaires peuvent parfaire l’équilibre surtout en attaquant l’hiver :

La vitamine C est un anti oxydant, stimule l’immunité et agit sur la formation du collagène, active la cicatrisation, favorise l’absorption du fer des légumes.   

La vitamine E est un anti oxydant, elle réduit la dégradation des fibres de collagène.

Les oligo-éléments luttent contre le stress oxydatif  qui altère l’intégrité de la peau et de ses cellules. le sélénium, le cuivre, le zinc, le manganèse sont des acteurs importants sa santé.

Les Omega 3 et 6 entrent directement dans la composition des cellules de la peau , leur présence en quantité suffisante favorise la souplesse et l’hydratation de la peau.

Exemple de compléments alimentaires : omegabiane + dermobiane de chez Pilege, normalite de codifra.

Étape 4 – Je la nourris de l’extérieur !

C’est de retour dans notre salle de bain, que nous allons finaliser notre protocole afin de retrouver une belle peau. Cette peau rééquilibrée, affinée, éclatante va pouvoir profiter pleinement de nos produits agissants sur le derme superficiel. Ils lui procurent confort, hydratation, et protection. Le conseil du Dr Isabelle Fabiani Polidori : mettre toujours en première couche, matin et soir, un sérum et de préférence à la vitamine C, il va favoriser la pénétration des crèmes hydratantes et agir en reculant l’apparition des tâches pigmentaires. À appliquer sur le visage, décolleté et ne pas oublier les mains ! Exemples : Flavo C ultraglican de chez Isdin  ou daylight C20 de Eneomey. Puis, passer à l’application d’une crème hydratante pour le jour Time filler de Filorga, Skin Active de neostrata, Régen Ceutic de dermaceutic,  Advanced filler de Teoxane…

Enfin les crèmes de nuit : Sleep and Peel de Filorga, Régénérant Cellulaire intense de Neostrata ou Stim Renew 30 de Eneomey : elles régénèrent par leur action de micro peeling et réhydratent la couche superficielle de l’épiderme . Effet repulpant et lumineux au réveil !


Dr Isabelle Fabiani


Le docteur Isabelle Fabiani,
médecin esthétique à Nice, est diplômée de la Faculté de médecine de Nice Sophia Antipolis. Diplôme « Anatomie des structures superficielles de la face appliquée aux techniques d’injection et de volumétrie à visée esthétique ». Experte pour des laboratoires de médecine esthétique.

36, rue Verdi – La Pergola – 06000 Nice

Téléphone : 04 93 88 14 37

docteurfabiani

fabiani.isabelle@wanadoo.fr

Retrouvez plus d’informations sur le Dr Isabelle Fabiani sur Zestetik

Total
0
Shares
Partager 0
Partager 0
Partager 0
Article précédent
  • Médispas

Royal Hideaway Sancti Petri, Espagne

  • 17/11/2017
  • Thierry PIOLATTO
Lire l'Article
Article suivant
  • Médispas

Spa Evian Source, France

  • 01/12/2017
  • Thierry PIOLATTO
Lire l'Article
Vous devriez également aimer
Lire l'Article
  • Esthétique médicale

Les Hommes à la Lumière des Lasers : Une Révolution Esthétique au Masculin

  • 25/07/2025
Lire l'Article
  • Esthétique médicale
  • Tatouage

Dire adieu à ses tatouages indésirables : une forte tendance

  • 25/07/2025
Lire l'Article
  • Esthétique médicale
  • Injectables

Le lifting médical pour les hommes

  • 25/07/2025
Lire l'Article
  • Esthétique médicale

Laser CO₂ HESTIA :  Un outil polyvalent au service de la dermatologie médicale et esthétique 

  • 25/07/2025
Lire l'Article
  • Esthétique médicale
  • Radiofréquence
  • Ultrasons

EMFACE : Vers une nouvelle ère du rajeunissement facial musculaire et dermique sans aiguille

  • 25/07/2025
Lire l'Article
  • Esthétique médicale
  • Médispas

Une vision renouvelée de l’esthétique médicale

  • 25/07/2025
Lire l'Article
  • Esthétique médicale
  • Injectables

L’attente est terminée :  Avancées révolutionnaires en neuromodulation

  • 25/07/2025
Lire l'Article
  • acide hyaluronique
  • Esthétique médicale

L’efficacité du Cellular Matrix

  • 25/07/2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Dernières news
    • Anti-âge
    • Minceur
    Coaching personnalisé : se sentir bien dans son corps pour rayonner
    • Médispas
    Isabelle Artus, ou comment aller du Japon en Arménie en passant par la rue Etienne Marcel
    • Esthétique médicale
    Les Hommes à la Lumière des Lasers : Une Révolution Esthétique au Masculin
    • Capillaire
    Greffe capillaire de nouvelle génération 
    • Esthétique médicale
    • Tatouage
    Dire adieu à ses tatouages indésirables : une forte tendance
Trouver un médecin
LES EXPERTS DE L’ESTHETIQUE MEDICALE SUR ZESTETIK.FR
Traduire
Étiquettes
acide hyaluronique Allergan anti-âge anti age magazine cellules souches cellulite chirurgie Chirurgie Dentaire chirurgie esthétique chirurgie plastique comblement rides cryolipolyse Dermaceutic dermatologie dermatologue esthétique médicale expert anti-âge magazine expert esthétique médicale expert médecine esthétique filler fillers Filorga galderma Ghislaine Beilin Injectables injections LED lipolyse medispa merz minceur médecine esthétique médecin esthétique mésothérapie nacriderm nutrition peeling spa spas suisse teoxane thalasso Thermes toxine botulique Vivacy
Nous contacter
redaction@aagedition.com

AAG, Immeuble D, 66 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris, France

aagedition.com

Annoncer dans anti-age magazine

  • A propos
  • Nos experts
  • Nos partenaires
  • Annoncer dans Anti-age Magazine
Suivez-nous !

Saisissez votre rechercher et tapez sur Entrée.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons ou les désactiver dans .

Anti Age Magazine
Powered by  GDPR Cookie Compliance
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.

Cookies tiers

Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.

Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.

Veuillez activer d’abord les cookies strictement nécessaires pour que nous puissions enregistrer vos préférences !