Par le Dr Nadine Baron

Morpheus 8 By Inmode est un traitement médical non invasif qui utilise deux process, le microneedling et la radiofréquence, dans un but unique d’activer le FIBROBLASTE. 

Le fibroblaste constitue la « cellule magique » du turn over de notre peau. En effet, quand cette cellule s’active, elle synthétise du collagène, de l’élastine, de l’acide hyaluronique. Le temps qui passe, le tabac, le soleil, les variations pondérales, et bien d’autres facteurs de risque entrainent des modifications structurelles de la peau et par la même son vieillissement. L’énergie de la radiofréquence est conduite dans la peau grâce aux micro-aiguilles de la pièce à main ou « TIP », puis cette énergie est redirigée vers la surface de la peau par la plaque du TIP, on parle de « vulcanisation ». La radiofréquence et le microneedling, process du traitement Morpheus8 en stimulant le fibroblaste, entraînent la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. On parle de néocollagénèse ou d’induction tissulaire phénomène qui peut se réaliser au niveau de la peau du visage et/ou du corps. 

Un « DUO GAGNANT »

Morpheus 8 pénètre la peau bien plus profondément que les autres traitements de microneedling, et la radiofréquence délivrée est directement dirigée par les aiguilles de la pièce à main dans le derme profond, permettant une amélioration de la qualité de la peau traitée. Les minuscules aiguilles de la pièce à main pénètrent dans la peau et la radiofréquence chauffe les tissus.

  • Au niveau du contour des yeux, il s’agit d’une véritable blépharoplastie médicale (Photo 1).
  • Au niveau de l’ovale du visage, la peau est plus dense, et plus tendue, il s’agit d’un lifting médical.
  • Au niveau du cou et du décolleté, la peau est transformée.

Le remodelage et l’affinage des couches sous-cutanées graisseuses permettent un face-contouring et un face-sculpting de l’ovale du visage, de l’intérieur des bras, de la « banane sous-fessière », etc…. Le remodelage du collagène au niveau du contour des yeux et de la bouche permet un véritable rajeunissement de ces zones. (Photo 2)

Les indications Au niveau du visage :

  • L’héliodermie,
  • La ptose, le relâchement cutané ;
  • La perte de l’ovale du visage,
  • Le vieillissement du pourtour orbitaire,
  • Le « code barre » de la lèvre supérieure,
  • La perte de densité de la peau du visage,
  • Les cicatrices d’acné,
  • Le vieillissement cutané du cou et du décolleté.

Au niveau de la silhouette :

  • Le relâchement cutané des bras, de l’abdomen, des genoux, et des fesses
  • Traitement des vergetures.

Qui est concerné ?

À tous ceux qui ne veulent pas passer le cap du « bistouri », et réaliser une blépharoplastie médicale, un lifting médical, et/ou un body-contouring ou body-sculpting.

Le déroulement de la séance : En règle générale, vous n’aurez besoin que de 30 à 60 minutes. Ce traitement est à renouveler entre 1 et 5 fois, à raison d’une séance par 3 semaines en fonction de l’état de votre peau. La pièce à main est à usage unique et les réglages de la machine sont insérés après analyse de la peau du patient. La zone du visage et/ou de la silhouette et votre souci esthétique sont traités. La procédure est relativement indolore même avec la pénétration plus profonde des aiguilles. Les aiguilles utilisées sont très fines, ce qui permet de pénétrer votre peau sans sensation de tiraillement. Pour assurer votre confort, une crème topique type EMLA est appliquée, avant la séance, sur la zone à traiter.

Les suites et les résultats : Morpheus 8 est une procédure non invasive donc il n’y aura vraiment aucun besoin de temps d’arrêt ou de récupération. Vous pouvez être rouge entre 4 et 24 heures en moyenne, avec un léger oedème cutané. La plupart des gens retournent au travail dès le lendemain de leur traitement. Une bonne crème hydratante et un écran solaire comme le MELAN 130 des laboratoires mesoestetic sont recommandés. Des résultats visibles peuvent être observés dès le lendemain du traitement. Votre peau continuera à s’améliorer et sera proche de son meilleur résultat environ trois semaines après le traitement. Les améliorations cutanées peuvent se poursuivre jusqu’à trois mois après.

Dr Nadine Baron

Médecin généraliste dès 1990 (Toulouse), Médecin conseil pour les compagnies d’assurance. Diplômée du CAPEDOC Majore de la promotion 2016-2017 (Paris), de Médecine et Biologie du Sport (Toulouse), en Réparation Juridique du Dommage Corporel, en Droit Des assurances et Assurance de Personnes, en Médecine Morphologique et Anti-Âge, en Mésothérapie. Diplômée de Nutrition et en Diabétologie.

Plus d’information : toulouse-esthetique.fr 

 

Leave a Comment