par Thierry Piolatto

La thalasso est efficace dès le premier soin ! 

La Charente-Maritime avec ses 5 centres de Thalasso inaugure la première édition du « Mois de la Thalasso » du 1er au 30 novembre prochains. Pour 89% des français, la thalasso est une bonne solution pour agir sur le stress, 60% estiment que les soins d’eau de mer apaisent corps et esprit et 46% pensent qu’ils sont une bonne une réponse pour soulager les maux de dos, où se concentrent souvent les tensions.

Docteur Marie Perez Siscar, Présidente du Syndicat National de la Thalasso : « la thalasso est efficace dès le premier soin ».

Avant que l’hiver s’installe, le mois de novembre est propice à une escapade bienfaitrice. En une demi-journée, une journée ou un week-end, les soins thalasso stimulent le système immunitaire. On profite de soins avec une eau de mer à la température du corps, enveloppants, relaxants ou dynamisants. Une longue promenade sur la plage pour respirer à pleins poumons l’air marin en est un complément idéal, avant de déguster un plateau de fruits de mer ou d’autres mets savoureux dans l’un des restaurants des thalassos… A l’occasion d’une échappée en Charente-Maritime, près de La Rochelle, dans l’île de Ré, l’île d’Oléron ou à Royan, comment résister à la tentation de quelques soins par l’eau, et du plaisir du « cocooning marin », face à la mer ?

À moins de 3h de Paris, la Charente-Maritime propose 5 centres de thalasso pour tous les budgets dans des environnements divers ; soit en bord de mer et à proximité d’une jolie ville (Chatelaillon, Royan, La Rochelle), soit entre vignes et villages pittoresques (île de Ré) ou encore entre mer et pinède (île d’Oléron).

Ces 5 centres de thalasso sont à l’initiative du « Mois de la Thalasso » (novembre) dont l’offre est la suivante : Pendant tout le mois de novembre exclusivement, pour l’achat d’1 forfait de 3 soins (1 enveloppement d’algues/ 1 douche à jet/ 1 bain), un deuxième forfait identique est offert.

Prix : à partir de 109€ le forfait de 3 soins, utilisable pendant 1 an.

Plus d’informations :

.infiniment-charentes.com/Selo

Leave a Comment