Au coeur de l’Auvergne, la Bourboule bénéficie d’un environnement naturel de moyenne montagne et d’une qualité de l’air exceptionnelle. La Bourboule, associée à ses Grands Thermes, est la capitale européenne du traitement des affections respiratoires et des allergies. Ses eaux renforcent les défenses immunitaires et protègent les cellules.

GRANDS THERMES DE LA BOURBOULE – THERME D’AUVERGNE

Cures

Voies Respiratoires. Sur 6 ou 12 jours, cette cure destinée aux voies respiratoires propose 6 soins quotidiens personnalisés. Au programme : bain simple, humage, inhalation collective, électroaérosol, aérosol manosonique, aérosol sonique, douche nasale gazeuse, pulvérisations nasales et pharyngées.

Dermatologie. Sur 6 ou 12 jours, cette cure a pour objectif de lutter contre certaines affections de la peau, comme les dermatites, l’eczéma et le psoriasis. 4 soins quotidiens et personnalisés sont programmés : humage, bain simple, pulvérisation externe générale.

Affection des muqueuses bucco-linguales. Organisée sur 6 ou 12 jours, cette cure traite les gingivites aigues et les parodonties. 3 soins quotidiens personnalisés sont proposés pour lutter contre ces affections.

Formules Spéciales

Initiation Thermale voie respiratoires et dermatologie. Pour découvrir tous les bienfaits de l’eau thermale, les Thermes de la Bourboule proposent des séjours de 1 à 4 jours. C’est une vraie découverte de l’univers thermale et une familiarisation avec ses pratiques de soins en vue d’une cure de 3 semaines conventionnée ou de séjour de remise en santé de 6 à 12 jours.

Séjour bien-être

« Séjour insolite ». Pour évacuer toutes les tensions, retrouver la forme et le dynamisme, les thermes proposent un séjour de 3 jours avec 3 soins par jour. Au programme : bain détente, gommage du corps, enveloppement à l’argile blanche et rouge, douche sous affusion, vaporarium, douche pulvérisée, modelage du dos aux huiles…

Nouveauté 2012

Soin

Rituel des volcans. Ce soin de 60 minutes invite à un voyage sensoriel. Il se compose d’un gommage au miel des montagnes, d’un enveloppement à l’argile blanche et rouge suivi par une pluie d’eau thermale sous affusion et modelage du corps.

 

Leave a Comment