Un challenger de poids à la Principauté

De nombreuses offres Wellness sont proposées à Monaco et il est fortement recommandé de se démarquer pour exister. C’est le challenge relevé avec brio par le nouveau “Carole Joy Spa” du Fairmont qui comme ce vaisseau amiral tourné vers la mer a su décliner des soins originaux et pointus dans un espace sublimé au 7e étage de l’édifice. Ainsi vous pourrez bénéficier des conseils de professionnels de la santé et des soins exclusifs en croisant tout d’abord Sandra Lacoste, une naturopathe et conseillère holistique qui vous proposera une analyse Esprit/Corps et des soins adaptés comme un massage Shiatsu ou encore un Kobido, le massage visage liftant made in Japan. Vous rencontrerez ensuite également l’étonnant Peter Lewton qui se concentrera sur vos méridiens énergétiques pour augmenter votre force de vie. Ancien danseur professionnel, il associe à son action anti-stress un travail remarquable de thérapie posturale. Vous compléterez le tout avec une offre culinaire “Heathly” concoctée par le chef Didier Aniès dans les différents restaurants du lieu. Au final, beaucoup d’arguments pour faire une pause détente dans ce nouvel espace !

Fairmont Monaco

Le Spa Carole Joy : luxe et volupté

Situé au sommet du Fairmont, ce luxueux spa s’étend sur 900m2. 8 cabines de soins et 2 suites pour couple sont complétées par un espace manucure, pédicure, un véritable hammam, des accès à des douches sensorielles et un espace détente où il fait bon sociabiliser après une journée de shopping dans le carré d’or voisin.

Les soins intègrent des actifs très sophistiqués pour certains à base de feuille d’or 24 carats pour une peau très lumineuse, d’autres aux algues de caviar pour combattre la pollution. Des traitements comme de la microdermabrasion au diamant ou encore de l’oxygénothérapie vous rendront votre peau entièrement revitalisée.

La palette de soins et de massage est large : soins du visage (dont le Soin Visage Or 24 carats), visage et corps (testez le Rose Coccon Hydratant), massages corporels (le massage crânien est sublime…), chromathérapie à base de masques intégrant des LEDs, massage Shiatzu ou encore du Velashape pour redessiner votre silhouette. Si vous venez en couple, optez pour le forfait “Pause en duo” qui associe un Bain Phyto Aromathérapique, un gommage corps et un massage énergisant suivi d’un déjeuner au restaurant Horizon…

7 CAROL JOY SPA jacuzzi

Nous avons testé avec un plaisir non dissimulé le soin Visage Monte-Carlo (forcément !). A base de collagène (la fondatrice Carol Joy Hatton est une des premières à avoir introduit le collagène dans ses produits), d’acide hyaluronique et de vitamine C, il vous entraine pendant 90 minutes dans un état de relaxation intense. Vous y gagnerez une peau plus ferme, mieux hydratée et un véritable coup d’éclat.

L’étonnant Peter Lewton

Il se décrit comme danseur (il a côtoyé Rudolf Noureev !) et physiothérapeute. Si vous étiez présente à la Principauté, vous auriez pu le croiser en tant que soliste de 1988 à 1997 au sein des Ballets de Monte-Carlo. De mère infirmière et de père capitaine au long cours, il a hérité de la première le souci du soin prodigué à autrui et du second un regard d’ethnologue bienveillant : “Quand vous êtes ostéopathe, vous devez adopter le même regard : observer sans juger”. Mais le déclic “santé” se fait avec la rencontre de Margaret Craske et sa méthode “Cecchetti”. Dès lors son crédo sera : “Quand la biomécanique est juste, l’esthétique est magnifique”, un leitmotiv qu’il déclinera dans son association Danse Medecine Recherche. Et faites nous confiance, Peter est un spécialiste de la posture. Il vous fera progresser énormément dans ce domaine : fatigue et stress ne seront plus que de vilains souvenirs dès que vous serez passée dans ses mains (et sur son siège phénoménal qui tourne à 360°). Autre champ d’expérience pour cet infatigable curieux : les mystères du mésentère qualifié de “bientôt 79e organe”. Le mésentère relie l’intestin aux parois abdominales. Avec sa membrane qui tapisse l’abdomen, le péritoine et forme un repli entourant l’intestin grêle, il n’est peut-être pas un simple assemblage de tissus conjonctifs, mais bel et bien une structure continue. Peter Lewton vous aide à comprendre et dompter cet organe encore méconnu : l’intestin, notre deuxième cerveau, à l’origine de 95% de la production de sérotonine, une fonction immunologique… N’hésitez pas à lui poser toutes les questions qui vous hantent depuis Léonard de Vinci (un des premiers à avoir identifié le mésentère).

Une offre culinaire variée et nature

Un parcours santé serait incomplet sans une halte culinaire et le Fairmont a un large choix dans ce domaine : Le NOBU est une institution drivée par son chef Nobuyuki “Nobu” Matsuhisa qui marie cuisine traditionnelle japonaise et saveurs d’Amérique du Sud. Le Saphir24 bistro, lounge & bar offre au niveau du lobby une vue mer imprenable et une carte “bistro chic” très pratique pour tous les hommes d’affaires.Nobu

Le Nikki Beach s’installe tous les étés autour de la piscine du 7e étage en proposant une world food décontractée. Enfin le restaurant Horizon – Deck & Champagne bar est idéal à tout moment de la journée avec notamment sa formule “Market 45 le Lunch” : buffet de crudités de saison, viande ou poisson, fruits et dessert du jour. Au manette des 600 couverts servis quotidiennement dans ce complexe hôtelier : le chef Didier Aniès, meilleur ouvrier de France, en constante recherche de l’exceptionnel, de la qualité, du terroir, d’une nourriture saine et healthy. Vous le piquez au vif sur les qualités diététiques de sa cuisine ? Il vous apportera son fameux citron sans pesticide venu de son jardin comme preuve que l’on peut faire bon et bien au quotidien.

5 FMC Nobu dinner

 


Le Fairmont et le Carole Joy Spa

12 Avenue des Spélugues

Monte Carlo

fairmont.fr/monte-carlo

Leave a Comment