Thierry Piolatto
The Longevity Suite vient d’ouvrir le Longevity Spa au sein de l’hôtel Portrait, un luxueux 5* situé dans le quartier prestigieux Quadrilatero de la Mode à Milan.
Dans cet ancien séminaire du XVIe siècle entièrement rénové, vous trouverez désormais dans ce centre de bien-être de 700m2 une piscine, un hammam, un sauna, un espace détente, une salle de sport et des cabines de soins dédiés. A l’origine de ce lancement, un réseau de cliniques urbaines européennes centrées sur le bio-hacking et l’anti-âge, The Longevity Suite. C’est ainsi le tout premier spa urbain associant la haute technologie du biohacking et la vision holistique des philosophies des « zones bleues », ces régions du monde caractérisées par l’exceptionnelle longévité de leur population.
Entre histoire et glamour
La conception du lieu a été confiée au Studio B+ Architects sous la direction de Michele Bönan et en collaboration avec Roberto Creati (Rebrand Group). Avec un parti pris très made in Italy, l’architecte a imaginé la zone humide du spa en s’inspirant de l’origine du bâtiment. Une grande salle voûtée reposant sur dix colonnes de granit abrite la piscine, qui ressemble à ces citernes antiques que l’on trouve dans les souterrains des villes italiennes ou à Istanbul. Parmi les matériaux utilisés : mosaïques de verre de couleur jade pour le revêtement de la piscine, plâtre fini à la chaux pour les murs et les voûtes et dalles rectangulaires, et peperino – une pierre naturelle d’origine volcanique – pour le sol. Depuis ce vaste espace, on accède au hammam, au sauna et aux douches. Le bain turc est revêtu d’onyx gris, le sauna de bois de tulipe, et les douches d’une pierre claire sculptée, évoquant la forme initiale d’une sculpture.
Mind & Body Biohacking
Parmi les innovations proposées par The Longevity Spa figure un nouveau traitement basé sur les techniques de biohacking : le Mind & Body Biohacking. Ce soin destiné à « hacker » positivement le système biologique de l’individu, en contrôlant l’inflammation et en réduisant le vieillissement, fait notamment appel à la Dry Float Therapy, une technologie permettant de flotter à sec au-dessus de plus de 400 litres d’eau chaude, offrant au corps et à l’esprit la possibilité de récupérer de l’énergie de manière simple et polyvalente. La réduction de la gravité a un impact positif sur le stress, les douleurs musculaires et articulaires, le sommeil, la concentration et la récupération psychophysique globale.
Autre innovation de The Longevity Spa : ses rituels signature Zones Bleues, chacun inspiré des 5 endroits sur Terre où l’espérance de vie est la plus élevée par rapport à la moyenne mondiale et où les gens sont plus heureux et vieillissent mieux grâce à leur mode de vie : Loma Linda en Californie ; Nicoya au Costa Rica ; Ikaria en Grèce ; Sardaigne ; et l’île japonaise d’Okinawa. Le Rituel de bénédiction Jet-Lag de Loma Linda, ville dont les habitants vivent dix ans de plus que la moyenne américaine, vise par exemple à réinitialiser les rythmes biologiques et circadiens. Le Rituel Aéras, inspiré des anciennes pratiques de thalassothérapie, transporte de son côté dans la dimension magique de la Sardaigne, revigorant le corps, stimulant la circulation sanguine et lymphatique et réactivant l’équilibre postural bioénergétique naturel. Nos avons remarqué le Rituel Iki-Sabi, inspiré d’Okinawa, Japon : Ancré dans la fusion des anciennes philosophies Ikigai et Wabi-Sabi, ce soin harmonise le corps et l’esprit. Utilisant des feuilles d’algues pour la reminéralisation, de l’eau de riz fermentée et de la poudre de soie, ainsi qu’un massage doux et des symphonies olfactives, le rituel procure un renouveau complet. Il aide à savourer la valeur de ce qui est vraiment important pour assurer une vie longue et en bonne santé.
Des soins du visage anti-âge
Le menu de soins de The Longevity Spa s’enrichit également d’un partenariat avec le Docteur Barbara Sturm, médecin allemand de renom. Trois soins du visage anti-âge et anti-stress oxydatif de cette marque prestigieuse sont désormais disponibles en exclusivité pour l’Italie à The Longevity Spa. Le Docteur Sturm a transposé les connaissances scientifiques issues de sa recherche clinique et de sa pratique orthopédique dans le domaine de l’esthétique. « L’esthétique est une combinaison d’art et de science et constitue un défi fascinant avec des résultats immédiats et très gratifiants pour les patients », déclare le Dr Sturm. « J’ai commencé par injecter de l’acide hyaluronique et du Botox, ce qui a donné d’excellents résultats, mais je n’arrêtais pas de penser que ce serait un incroyable booster anti-âge supplémentaire pour la peau de mélanger ces composés avec les propres facteurs de guérison anti-inflammatoires du corps, comme nous l’avons fait en médecine orthopédique ». En 2002, elle crée son traitement MCX, un soin du visage au plasma riche en plaquettes (PRP), désormais reconnu par beaucoup sous le nom de « soin du visage au sang », suivi de peu par sa célèbre crème « MC1 » ; un hydratant sur mesure à base de plasma qui exploite le pouvoir des propres protéines du corps dans une formule cicatrisante pour la peau. Les patients du Dr Sturm avaient besoin d’un soin complet, efficace et scientifiquement fondé. Vous pourrez désormais y avoir accès à Milan ou au sein des autres adresses en Europe du groupe.
The Longevity Spa – Portrait Milano – Via Sant’Andrea, 10 – Milan, Italie
lungarnocollection.com/fr/portrait-milano-hotel