Aujourd’hui, il y a plus de 2 milliards de personnes en surpoids dans le monde et en France près de 6,9 millions de personnes sont touchées par l’obésité. Des chiffres inquiétants qui alarment les autorités de santé.

« Nous avons mené une vaste enquête auprès de 10 000 personnes en surpoids ou obèses dans 8 pays, en Europe, au Moyen Orient, en Chine et aux Etats-Unis. Il s’est avéré que 83% ne sont pas pleinement satisfaites des solutions de perte de poids déjà essayées en France » comme nous l’explique Benoît Chardon Vice President Sales and Marketing Allurion.

Heureusement, depuis 2016, un nouvel arsenal thérapeutique est arrivé en France pour révolutionner le marché de la perte de poids et aider les patients en souffrance. Sous le nom d’Elipse, ce dispositif médical, au marquage CE et validé par 11 brevets internationaux, est l’unique ballon intra-gastrique dont la pose nécessite aucune intervention chirurgicale, ni endoscopie, ni anesthésie1. Une révolution mondiale !

Le ballon qui change la vie obesite surpoids

Son but ? « Proposer aux personnes souffrant de surpoids ou d’obésité une solution non invasive pour perdre du poids. Le Ballon Elipse fait partie intégrante d’un programme pluridisciplinaire complet, à savoir un suivi médical, un accompagnement psycho-motivationnel, une éducation diététique et une remise à l’activité. » Dr Sophie Al Samman Zouaghi, Chirurgien Bariatrique.

« Notre objectif à travers cette innovation est d’aider les gens à prendre conscience de leur aptitude à améliorer leur santé et leur quotidien. Le Ballon Elipse est une nouvelle technique quasi non invasive(1), encore plus SÛRE, plus SIMPLE (la pose en 20 minutes), et plus EFFICACE (une perte de poids moyenne de 13 à 15 kilos en 4 mois (2-3). » Samuel Lévy, co-fondateur.

Une révolution qui a un bel avenir en France puisque « 8.3% des personnes questionnées, envisagent de suivre un traitement pour perdre du poids avec un professionnel de santé ; et 3.8% souhaiteraient utiliser Elipse, ce qui représentent 1.8 millions de personnes en France » Benoit Chardon.

Jusqu’à présent plus de 10 000 patients dans le monde ont déjà été convaincus par cette innovation. Claire, 42 ans et patiente Elipse, raconte : « Ce qui m’a séduite et rassurée dans ce programme, c’est l’accompagnement piloté par des professionnels de santé et les résultats incroyables. J’ai perdu 10 kilos en 4 mois, ce qui me permet de courir sans être essoufflée. Mes enfants n’en reviennent d’ailleurs pas ! »


Les résultats peuvent varier d’un patient à l’autre

1. Le retrait du Ballon Elipse peut, dans des cas très rares, nécessiter une intervention endoscopique ou chirurgicale. Consultez votre médecin dès aujourd’hui pour savoir si le Programme Elipse est fait pour vous. Vous pouvez également obtenir plus d’informations sur www.allurion.com.

2. Al Sabah et al. SOARD. doi:10.1016/j.soard.2017.12.0013 Courcoulas et al. Int J Obes. 2017; 41(3):427-33

3. Perte de poids moyenne. Raftopoulos and Giannakou. Surg Obes Relat Dis. 2017 Jul;1(7):1174-1182

Leave a Comment