Leader mondial du thermalisme, la Chaîne Thermale du Soleil propose des cures médicalisées, des mini cures santé, des séjours de remise en forme et bien-être et ceci dans 20 stations thermales : Amélie les Bains, Barbotan les Thermes, Bourbon l’Archambault, Cambo les Bains, Challes les Eaux, Cransac les Thermes, Eugénie les Bains, Gréoux les Bains, Jonzac, Bains les Bains, la Preste les Bains, Lamalou les Bains, le Boulou, le Mont Dore, Luxeuil les Bains, Préchacq les Bains, Molitg les Bains, Saint Amand les Eaux, Saint Honoré les Bains et Saint Laurent les Bains.

CHAINE THERMALE DU SOLEIL

Nouveauté 2012

Cures

Cures Thermales Spécifiques 18 jours. Parmi les nouveautés proposées en 2012, des cures pour les pathologies suivantes : fibromyalgie, névralgie pudendale, insuffisance veineuse chronique, poliomyélite, surcharge pondérale, psoriasis, asthme et lombalgie.

Mini-cures de 6 à 12 jours Gamme Prévention. Dans ses programmes bien-être, la Chaîne Thermale du Soleil propose en 2012 de nouvelles mini-cures : « souffle et endurance » et « mal de dos ».

Mini-cures spécifiques de 6 à 12 jours. Pour 2012 de nouveaux programmes de soins spécifiques avec conférences et ateliers dans le cadre des mini cures suivantes: « vivre avec son psoriasis », « fibromyalgie », « lombalgie », « maladie de Raynaud », « minceur à la Ferme Thermale ».

Cure post cancer du sein. Pour 2012, les centres thermaux de Gréoux-les-Bains et Cambo-les-Bains ont programmé une « mini-cure Post Cancer du Sein ». Ce programme spécifique de 12 jours aide les femmes à retrouver plus facilement leur vie sociale, familiale et professionnelle et à réduire le risque de récidive. Suivi nutritionnel, soins thermaux, exercices physiques et renforcement de l’estime de soi

sont les points forts de la cure. Ce programme prévoit : un séjour en pension complète avec des menus équilibrés « Santé Nature » signés Michel Guérard, des consultations diététiques avec un atelier cuisine, un programme d’entraînement physique avec des séances de renforcement musculaire, des séances « Economie du geste » pour fluidifier et adapter les mouvements, des rencontres avec un psychologue pour prendre en compte la détresse émotionnelle engendrée par le diagnostic et le traitement du cancer du sein, des soins en institut de beauté pour se réapproprier leur féminité. Quant aux soins thermaux, toujours réalisés en fonction de la prescription du médecin, les centres Gréoux-les-Bains et Cambo-les-Bains proposent entre autres : des bains d’eau thermale aux effets sédatifs, antalgiques et décontractants, des massages drainants sous eau pour assouplir une reconstruction mammaire et affiner la cicatrice, des drainages lymphatiques pour soulager et diminuer le lymphodeme des membres supérieurs, une douche sous immersion et la rééducation en piscine thermale, encadrée par un kinésithérapeute, pour augmenter la mobilité des articulations et la force musculaire.

 

Leave a Comment