« Nous voulons être la marque de référence de l’anti-âge »

DIDIER TABARY, Filorga
Anti-Age Magazine : « Filorga est l’une des réussites cosmétiques de ces dernières années. Quelles sont vos 3 recettes phares pour y parvenir ? »
Didier Tabary : « Le premier facteur clé de succès est très probablement la légitimité de notre proposition, la qualité de nos produits et la cohérence de notre concept global d’anti-âge. En cela nous respectons l’ADN de la marque et l’histoire de notre laboratoire qui est un pionnier de l’anti-âge médical avec plus de 30 années d’expertise. Ensuite, nous cherchons quand cela est possible à faire différent de ce qui existe déjà. Il est clair que nous ne battrons pas les géants du secteur avec leurs propres armes. Il nous faut innover sans cesse à tous les niveaux, prendre des paris et faire preuve d’une capacité à oser. Enfin, nous sommes très réactifs et cela nous permet d’être « first to market » ce qui aujourd’hui dans un monde où tout s’accélère est fondamental. »

AAM : « Est-ce difficile ou au contraire complémentaire de s’adresser aux professionnels (SKIN PERFUSION) et au grand public (MEDI-COSMETIQUE) avec deux lignes de produis et deux circuits de distribution distincts ? »
Didier Tabary : « Nos activités sont complémentaires car elles ont toutes comme point commun l’anti-âge. Notre ligne médicale donne sa légitimité à notre gamme cosmétique (ingrédients high-tech, concepts de produits innovants comme Mesotherapist, Lumitherapist ou Age-Peel). A l’inverse, notre gamme cosmétique permet de gagner en notoriété auprès du grand public et donc des patientes des médecins utilisant nos dispositifs médicaux.
Nous avons été les premiers à développer le concept de thérapies combinées partant du constat que pour obtenir les meilleurs résultats il fallait combiner protocoles, techniques et produits. Les cosmétiques sont un relai indispensable aux procédures de médecine esthétique pour une prise en charge au quotidien des problèmes liés au vieillissement cutané. »

AAM : « Vous avez 24 références grand public dont beaucoup de lancements récents comme la BB Cream, Sleep and Eye Recover… Quels sont les segments que vous souhaiteriez adresser à court terme ? »
Didier Tabary : « Nous pensons qu’il reste un certain nombre de sujets peu ou mal traités aujourd’hui notamment la fatigue, la beauté des mains, la fermeté et l’ovale du visage. »

AAM : « Avec le Lumitherapist, le Mesotherapist puis avec le rachat récent de MOSTLeds, est-ce l’avenir de la cosmétique de fournir à la fois un appareil de soins à domicile et des soins appropriés ? »
Didier Tabary : « Nous cherchons les solutions les plus efficaces pour nos consommateurs. Le fait d’être en contact permanent avec les dermatologues, chirurgiens plasticiens et médecins esthétiques nous permet de comprendre quelles sont les techniques qui fonctionnent le mieux en cabinet pour ensuite les décliner en usage à domicile. La croissance du segment beauté instrumentale n’en est qu’à ses débuts. »

AAM : « Filorga est présent dans 60 pays. Lequel d’entre eux est le plus dynamique ? Le plus facile à pénétrer pour de nouveaux entrants ? »
Didier Tabary : « De façon générale, nous obtenons de très bons résultats à l’international. Les pays où nous nous sommes le mieux développés en 2012 sont la Russie, l’Arabie saoudite et le Benelux. »
www.filorga.fr

Leave a Comment