Anti Age Magazine
  • Accueil
  • à propos
  • Le magazine
    • Europe
    • International
    • Spécial Hommes
  • Abonnez vous !
  • S’inscrire à la newsletter
  • Trouver un médecin
  • Esthétique médicale
  • Cosmétique
  • Compléments
  • Santé-Nutrition
  • Médispas
  • Qui sommes nous ?
    • Rédaction
    • Magazine
    • Nos experts
    • Partenaires
    • Abonnez Vous !
    • Congrès – Salons
    • Mentions légales
  • Abonnez Vous !
Anti Age Magazine
Trouver un médecin
Anti Age Magazine
  • Accueil
  • à propos
  • Le magazine
    • Europe
    • International
    • Hors série Hommes
  • Congrès – Salons
    • Dates à retenir
    • Informations congrès
  • Abonnez vous !
  • Awards Esthetique Médicale
  • HS Homme
English
  • Esthétique médicale
  • Injectables

Entretien avec DIEGO PERROTTA et JASON SMITH

  • 13/04/2023
  • Thierry PIOLATTO
Total
0
Shares
0
0
0

L’avenir en mutation de l’Esthétique. Propos recueillis par Thierry Piolatto.

Diego Perrotta, Country Manager Allergan Aesthetics France et Jason Smith, International Senior Vice President d’Allergan Aesthetics, un leader mondial des traitements esthétiques médicaux, nous rejoignent aujourd’hui pour parler de l’avenir du secteur…

ANTI-AGE Magazine : En pensant à l’avenir de l’esthétique, quelles tendances observez-vous et comment influencent-elles le secteur ?

Jason Smith (JS) : Notre industrie évolue à un rythme accéléré et, comme les cultures modernes et les comportements des consommateurs évoluent, nous nous attendons à ce que ce rythme se poursuive. Ces changements ont introduit beaucoup de nouvelles tendances et redessinent le paysage esthétique tel que nous le connaissons. C’est pourquoi nous avons rédigé ce rapport sur les tendances mondiales de l’avenir de l’esthétique d’Allergan Aesthetics – nous voulions identifier et mieux comprendre les tendances qui vont définir le secteur au cours des années à venir afin de nous aider à nous y préparer et à nous développer pour l’avenir.

Nous avons identifié 10 tendances – dont certaines émergent aujourd’hui, comme l’Individualité diversifiée et le Nouveau Masculin, montrant toutes les deux que le panel de personnes explorant les possibilités esthétiques s’étend et qu’ils choisissent de mettre en avant leur individualité.

Ensuite, la tendance accentuant le Prisme du Numérique souligne la nécessité d’améliorer notre offre digitale à la fois à l’intérieur et en dehors d’un environnement clinique. Même les cliniques traditionnelles se transforment pour proposer des expériences immersives et holistiques de bout en bout.

Pour moi, l’avenir de l’esthétique nous obligera à comprendre comment les besoins individuels de chaque patient peuvent différer, que ce soit en raison du genre, de la couleur de la peau, de l’origine ethnique ou de l’influence culturelle. La nécessité de proposer une approche plus personnalisée en médecine esthétique est plus importante que jamais et nous renforçons le soutien apporté à nos clients pour qu’ils fournissent les meilleurs résultats à leurs patients.

AA Mag : Quels changements observez-vous dans l’industrie de l’esthétique en France ?

Diego Perrotta (DP) : De manière similaire à celle de l’industrie plus large, le marché de l’esthétique en France devrait croître de plus de 10 % chaque année, au cours des 5 prochaines années.1*

Les consommateurs étant de plus en plus sensibilisés à l’esthétique, les traitements sont de mieux en mieux acceptés et on en parle plus ouvertement. En effet, 69 % des Français estiment que la stigmatisation associée aux traitements cosmétiques injectables a diminué au cours des cinq dernières années 2**.

Nous voyons aujourd’hui des consommateurs hyper informés qui se présentent en clinique avec des exigences très spécifiques. À mesure que les patients deviennent des acteurs et des collaborateurs plus actifs dans leur propre parcours esthétique, nous devons mieux comprendre comment établir un lien avec chaque patient et le traiter individuellement.

AA Mag : Compte tenu de l’évolution de la dynamique du secteur, en quoi Allergan Aesthetics soutiendra-t-il les praticiens ?

JS : Chez Allergan Aesthetics, nous visons à aller bien au-delà des produits, en aidant nos clients à développer leur activité, avec la meilleure formation, une expertise éprouvée et une assistance inégalée. Grâce à l’Allergan Medical Institute (AMI), nous les aidons à atteindre les plus hauts niveaux d’excellence clinique grâce à une approche globale et personnalisée de la formation médicale. Et parce que nos produits s’appuient sur une science de pointe et sur nos données de sécurité et d’efficacité prouvées, nos clients praticiens peuvent en toute confiance, définir les besoins individuels de leurs patients, et leur fournir des résultats optimaux à la hauteur de leurs exigences et attentes.

AA Mag : Les conférences sur l’esthétique sont en pleine évolution. Quelle est la priorité pour Allergan Aesthetics cette année ?

DP : Cette année, nous nous efforçons d’aider les praticiens à découvrir une offre à 360° avec Allergan Aesthetics, ce que nous ferons à travers les symposiums et les événements de l’AMI. Le thème 360° fait référence à l’ensemble de notre offre, qui consiste à fournir aux praticiens la formation et les outils adéquats, ainsi qu’un portefeuille diversifié de produits esthétiques afin qu’ils puissent offrir à leurs patients les résultats thérapeutiques sur mesure qu’ils recherchent actuellement.

JS : Exactement, nous examinons de plus près comment proposer des approches thérapeutiques inclusives et individuelles à un large éventail de patients. La diversité et l’inclusivité sont les pierres angulaires de notre activité. Par conséquent, les thèmes clés du rapport sur les tendances mondiales de l’avenir de l’esthétique, tels que l’Individualité diversifiée, le Nouveau Masculin et l’Esthétique-éthique seront mis en évidence tandis que nous discuterons de l’importance de traiter les patients à travers les âges.

AA Mag : Quels seront les moments clés de l’année ?

DP : Lors de l’AMWC de l’année dernière, nous avons lancé un nouveau produit injectable hybride facial, qui a maintenant été introduit sur de nombreux marchés. Nous célébrerons donc son premier anniversaire en partageant les résultats et les expériences parmi les principaux leaders d’opinion lors d’un débat en direct. Alors, comme nous venons de lancer en France le Rapport sur les tendances mondiales de l’avenir de l’esthétique, nous souhaitons explorer certains des thèmes qui sont les plus pertinents sur le marché français. Ce sera une année passionnante pour Allergan Aesthetics et l’industrie de l’esthétique qui est en constante évolution. Nous sommes impatients de voir ce que l’année nous réserve !

Matériel promotionnel financé et développé par Allergan Aesthetics, une société AbbVie.

*Estimation de la croissance du marché à un TCAC de 10,22%, avec une croissance supplémentaire de 237,05 millions USD entre 2022 et 2027.

** Entretiens en ligne réalisés par plus de 12 000 femmes et hommes de 25 à 64 ans « conscients de l’esthétique » dans 15 pays entre le 14 juillet et le 4 août 2021. Financé par Allergan Aesthetics.

Références / References:

1. Technavio. Communiqué de presse : La taille du marché des dispositifs esthétiques en France va augmenter de 237,05 millions de dollars : Animé par l’augmentation de la sensibilisation aux chirurgies esthétiques. Publié en janvier 2023.

2. Allergan Aesthetics. Consumer Beauty Insights Study. Septembre 2021 – REF-83962

1. Technavio. Press release: France aesthetic devices market size to increase by USD 237.05 million: Driven by the rise in awareness regarding aesthetic surgeries. Published January 2023.

2. Allergan Aesthetics. Consumer Beauty Insights Study. September 2021 – REF-83962

 

Total
0
Shares
Partager 0
Partager 0
Partager 0
Article précédent
  • Cosmétique

Syndeo, le futur de la santé cutanée par Hydrafacial

  • 24/03/2023
  • Thierry PIOLATTO
Lire l'Article
Article suivant
  • Esthétique médicale

Une nouvelle ère pour la mésothérapie

  • 13/04/2023
  • Thierry PIOLATTO
Lire l'Article
Vous devriez également aimer
Lire l'Article
  • Esthétique médicale
  • Radiofréquence

Radiofréquence interne ATTIVA   

  • 25/03/2025
Lire l'Article
  • Esthétique médicale
  • Les experts

Le choix d’un nouveau laser dans un centre de chirurgie et médecine esthétique

  • 25/03/2025
Lire l'Article
  • Esthétique médicale
  • Photobiostimulation

icoone® : Micro Actions, Macro CHANGEMENTS

  • 25/03/2025
Lire l'Article
  • Esthétique médicale
  • Lifting

Comment pérenniser et optimiser les résultats d’un lifting du visage ?

  • 25/03/2025
Lire l'Article
  • Cellulite
  • Esthétique médicale

LA CELLUTION BY DELEO

  • 25/03/2025
Lire l'Article
  • Esthétique médicale
  • Injectables

ALBUMINE-PRF

  • 25/03/2025
Lire l'Article
  • Esthétique médicale
  • Injectables

RRS® HA LONG LASTING, “La technologie ultime pour la régénération cutanée”

  • 25/03/2025
Lire l'Article
  • Esthétique médicale
  • Lifting

Chirurgical ou non-invasif… Les nouvelles options du lifting 

  • 25/03/2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Dernières news
    • Médispas
    • Thermalisme
    Jonzac, Rochefort et Saujon, le thermalisme, en Charentes
    • Médispas
    • Thalassothérapie
    Côté Thalasso, Banyuls sur mer, France
    • Congrès - Salons
    • Informations congrès
    Imcas World Congrès 2025 : les tendances émergentes à l’honneur
    • Esthétique médicale
    • Radiofréquence
    Radiofréquence interne ATTIVA   
    • Esthétique médicale
    • Les experts
    Le choix d’un nouveau laser dans un centre de chirurgie et médecine esthétique
Trouver un médecin
LES EXPERTS DE L’ESTHETIQUE MEDICALE SUR ZESTETIK.FR
Traduire
Étiquettes
acide hyaluronique Allergan anti-âge anti age magazine cellules souches cellulite chirurgie Chirurgie Dentaire chirurgie esthétique chirurgie plastique comblement rides cryolipolyse Dermaceutic dermatologie dermatologue esthétique médicale expert anti-âge magazine expert esthétique médicale expert médecine esthétique filler fillers Filorga galderma Ghislaine Beilin Injectables injections LED lipolyse medispa merz minceur médecine esthétique médecin esthétique mésothérapie nacriderm nutrition peeling spa spas suisse teoxane thalasso Thermes toxine botulique Vivacy
Nous contacter
redaction@aagedition.com

AAG, Immeuble D, 66 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris, France

aagedition.com

Annoncer dans anti-age magazine

  • A propos
  • Nos experts
  • Nos partenaires
  • Annoncer dans Anti-age Magazine
Suivez-nous !

Saisissez votre rechercher et tapez sur Entrée.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons ou les désactiver dans .

Anti Age Magazine
Powered by  GDPR Cookie Compliance
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.

Cookies tiers

Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.

Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.

Veuillez activer d’abord les cookies strictement nécessaires pour que nous puissions enregistrer vos préférences !