Par le Docteur Catherine Navarro

EMSCULPT neo® : l’association d’un nouveau protocole d’ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité (HIFEM+) à de la radiofréquence sélective.

 


EMSCULPT neo® crée un environnement de prise en charge du patient inédit
, révolution du paradigme du body contouring initialement profilé par EMSCULPT®. En 4 séances, il crée 25% de muscle et élimine 30% de graisse, y compris viscérale, sur la zone ciblée. Le tout en améliorant le relâchement cutané.

EMSCULPT neo® permet de traiter un spectre encore plus large de patients en demande de tonicité musculaire et/ou de perte de masse graisseuse, ce qui a motivé ma décision de passer d’EMSCULPT®, dont j’étais très satisfaite, à la génération neo. En effet, ses protocoles intègrent la prise en charge des sujets « fit », des corpulences moyennes et des patients souffrant d’obésité, EMSCULPT neo® bénéficiant de l’agrément FDA et du CE Médical pour le traitement de cette indication par neurostimulation musculaire. J’ai pu constater une combinaison de résultats avec une action sur la graisse, une action sur le muscle et un tightening de la peau.

C’est l’association d’un nouveau protocole d’ondes électro-magnétiques focalisées de haute intensité (HIFEM+) à de la radiofréquence sélective qui rend possible ces résultats, inédits car jusqu’à présent inatteignables simultanément : création de plus de muscle (hypertrophie et hyperplasie) + plus de graisse locale éliminée (y compris la graisse viscérale) + effet de tension cutanée (dont j’avais pu mesurer les résultats apportés par l’Exilis Ultra 360TM).

Les contractions supra-maximales, impossibles à égaler par la pratique du sport, même intensive, se font à chaud car la radiofréquence (RF) sélective agit respectivement sur le derme à 42 degrés, sur l’hypoderme à 48 degrés et dès la 2ème minute sur le muscle à 40 degrés. La RF apporte ainsi plus de confort durant les phases de contractions, et provoque une augmentation de la température de la graisse sous cutanée qui sera responsable de l’élimination de 30% des cellules graisseuses de la zone ciblée. Mais EMSCULPT neo® ne dispense pas de la pratique sportive, car le cardiovasculaire et le pulmonaire ne sont pas sollicités.

Bien entendu, l’élimination de la graisse par EMSCULPT neo® variera selon que le sujet aura besoin de “se sécher” ou bien de perdre un volume conséquent associé à une remise en tension cutanée. J’ai pu observer chez tous mes patients que les bénéfices procurés par le traitement les ont motivés à prendre soin d’eux : plus d’exercice pour les uns, une plus grande hygiène de vie pour d’autres.

EMSCULPT neo® propose également de nouveaux applicateurs qui me permettent aujourd’hui de répondre à des besoins patients pour lesquels il n’existait rien de véritablement efficace à date, comme par exemple muscler les triceps pour améliorer des bras dits « chauve-souris », qui surviennent chez nombre de patientes l’âge avançant. La remise en tonus des muscles assoiée à la perte de graisse et à une tension cutanée retrouvée leur apporte de beaux résultats et un retour de confiance en soi : porter à nouveau des robes épaules nues, se sentir à l’aise en maillot de bains (les applicateurs EMSCULPT neo® traitent également l’intérieur et l’extérieur des cuisses, la culotte de cheval et les poignées d’amour).

EMSCULPT neo® prend en charge 9 zones.

C’est un traitement mains libres, opérateur indépendant et que le patient peut interrompre en cas d’inconfort.

Avantages :
• patients de tout âge
• pas d’éviction sociale
• traitement réalisable toute l’année, sur toutes les peaux
• pièces à main développées et adaptées pour chaque zone

Bénéfices :
• muscles redessinés, amas graisseux éliminés
• fessier plus galbé
• bras et cuisses raffermis et redessinés
• relâchement cutané traité

Contre-indications :
• femmes enceintes
• patients porteurs d’un pacemaker
• patients porteurs d’un implant métallique sur la zone à traiter

EMSCULPT neo® en chiffres :

  • 7 études cliniques
  • 3 actions simultanées
  • 1 séance = 20 000 contractions supra-maximales en 30 minutes, le seul rapport action/temps qui puisse générer un résultat efficace.
  • + 25% de masse musculaire
  • réduction moyenne de 30% de masse graisseuse
  • 4 séances de 30 minutes (4 x 20 minutes pour les bras), au rythme d’1 par semaine
  • 1 séance d’entretien tous les 3 mois

 

Par le docteur Catherine Navarro
Lauréate de la Faculté de médecine de Marseille
DIU de médecine morphologique et anti-âge
DU d’anatomie des structures superficielles de la face appliquée aux techniques d’injection de volumétrie à visée esthétique
Membre d’IMAL Formatrice en médecine esthétique et aux techniques d’injection
Conférencière en congrès
Plus d’informations medecineesthetique-aix.com

Leave a Comment