L’organisme est constamment exposé à des toxines diverses, dues principalement au mode de vie, à l’alimentation et à la pollution. Pour éliminer ces toxines qui affaiblissent et fatiguent, une cure thermale ou de thalassothérapie permet d’oxygéner le sang, de purifier et équilibrer l’organisme.

Les cures “Détox” sont proposées par de nombreux établissements et permettent de retrouver forme et bien-être. À La Baule, Le Royal Thalasso Barrière a créé « l’Escapade Detox » qui mise sur une prise en charge globale diététique, physique et esthétique. Durant cette cure de 2, 3, 4 ou 6 jours, le curiste ressent rapidement une sensation de bien-être physique accompagnée d’un vrai regain d’énergie. Ce programme est complété par des menus spécialement conçus pour aider l’organisme à éliminer les toxines.

royal thalasso barriere la baule

Le nouveau programme « Celest détox » du spa Vichy les Célestins aide à retrouver un corps léger et sain dans un environnement apaisant. Cette cure allie les bienfaits de l’eau thermale de Vichy avec des soins relaxants et une alimentation équilibrée pour chasser les toxines et doper l’organisme d’antioxydants et de vitamines.

Le centre de thalassothérapie de l’Ile d’Oléron Sea & Spa propose une « Cure détox » de 6 jours, déclinable également en 12 jours, qui a pour but de purifier, réharmoniser et revitaliser l’organisme avec 20 soins drainants, détoxifiants et énergisants.

En 2012 le groupe Thalazur crée une nouvelle cure « Détox & Bio », qui permet une détoxification de l’organisme en douceur, grâce à un protocole minutieusement étudié. Durant 6 jours, des soins purifiants et énergisants, accompagnés d’une activité sportive et d’une bonne alimentation, sont privilégiés pour une détoxification complète de l’organisme.

En Italie, dans la station thermale d’Abano, le groupe GB Thermae Hotels propose un séjour « Détox 3D » décliné en trois temps. Adapté à chaque âge, ce programme prévoit une rencontre avec un médecin spécialiste en homo-toxicologie qui évalue l’état général du curiste ainsi que le niveau d’intoxication de l’organisme. Les soins sont alors établis sur mesure pour permettre de retrouver un équilibre hydro-électrolytique et physiologique.

Source : Salon des Thermalies 2012

 

Leave a Comment