Régulièrement récompensé par des World Luxury Awards, cet établissement est à la fois un lieu pour se ressourcer mais également pour se préparer physiquement, voir aujourd’hui se « réparer » notamment après un cancer. 

Face à la baie de Saint Malo, située au sein de la côte d’émeraude et à bonne distance du Mont Saint Michel, la ville de Dinard  aux 407 villas classées patrimoine culturel est un lieu idéal pour apprécier la Bretagne. Le centre dispose de 173 chambres ****, de 3 restaurants, d’un bar et de 2800 m2 de thalasso et spa avec 52 cabines. Il fait cohabiter avec bonheur et subtilité une carte de soins pointus dans son espace Spa (en partenariat avec les marques Skinceuticals et Thalasso Sea & Skin), des massages au féminin ou au masculin (avec la marque Salin de Biosel) et des programmes très travaillés dans son espace Thalasso.

Nous vous suggérons de commencer votre séjour par la pause « Relax et Vous par Biosel », une combinaison de massages visage, jambes et bras. Puis de tester le son exclusif anti-âge « Matriporplus sublime peau mature » qui par électroporation sans douleur vous apporte un cocktail d’actifs anti-âge composé d’acide hyaluronique, de sélénium et de vitamines. Un bon début pour être moins stressée et avoir une belle une peau lumineuse. 

La thalasso : les essentiels

Les cures de thalassothérapie sont particulièrement sophistiquées. Elles peuvent s’effectuer en demi-journée, en journée ou sur 4 et 6 jours. Ce sera selon vos objectifs (énergie, éclat, sérénité, détox, récupération) et votre rythme (slow, balanced, strong) ! 

Vous aurez le choix entre une dizaine de cures dont : Ma pause vitaminée, Ma pause D-stress anti burn-out, Ma pause zen, Ma pause ma’ligne, Ma pause jeune maman en douceur (ou méthode De Gasquet), Ma pause vitaminée au masculin, Ma pause bonne mine et ménopause, Ma pause body repair douleur et souplesse articulaire (ou douleur et posture), Ma pause mer du sommeil, Ma pause bain de jouvence pour renaître après mon cancer. Vous pourrez également opter pour des « programmes signatures » comme Performance Golf pour le amateurs de green et de récupération, pour des « programmes parenthèses » comme Capital Minceur Performance ou Cap Ménopause ou pour des « Escales » plus courtes comme Escale moment de complicité (à faire en duo). 

Une pause pour renaître après un cancer

Cette cure « Ma pause bain de jouvence » est proposée sur 6 jours et comprend 20 soins. Elle a été élaborée par Joelle Colin, la directrice de l’Institut Thalasso avec les conseils du Dr Cécile Bendavid, sénologue-oncologue. 

L’objectif de cette formule est de se retrouver après un cancer, harmoniser ses émotions, se déminéraliser et vivre des sensations ènouvelles. Vous aurez rendez-vous avec un expert qui vous proposera une progression au quotidien avec notamment 1 séance de conseil en Fleur de Bach, 1 bilan d’impédancemétrie, 1 séance coachée en bassin, 1 séance de relaxation pleine conscience, 1 de musicothérapie en salle multi-sensorielle, 2 séances aquarespiration (un lâcher prise en eau de mer). Côté soins, vous aurez accès à 1 réflexologie plantaire, 1 Kansu (modelage traditionnel indien de la plante des pieds à l’aide d’un bol composé d’un alliage de métaux), 1 modelage crânien, 2 modelages corps et 1 visage et de 7 soins de thalasso. 

Je veux retrouver des nuits réparatrices

Un seconde cure innovante, « Ma pause mer du sommeil » vous permettra de retrouver un bon sommeil et vous aidera à vous reposer. Elle a été conçue par des experts d’un centre de sommeil pour que vous puissiez dissiper le stresse et la fatigue, retrouver un bon rythme biologique et des nuits réparatrices. Là aussi, le rendez-vous avec un expert sera suivi par 24 soins appropriés dont 5 séances de sophrologie et de luxthérapie en chambre (exposition à une lumière blanche et intense d’au minimum 2 500 lux), 2 modelages zen, 3 enveloppements reminéralisants et 3 séance de musicothérapie. 

Baigné de lumière, avec de grands espaces ouverts en direction de la mer, cet établissement devrait vous permettre de retrouver une forme olympique (sachez que de nombreuses équipes de sportifs mondiaux s’y installent régulièrement) de buller (dans la piscine d’eau de mer à 29°…), de bouger (parcours marins à 33°…) et de lâcher prise. 

THALASSA SEA & SPA DINARD

1 Avenue du Château Hébert 35800 Dinard  33 (0)2 99 16 78 10 

 

Leave a Comment