par le Docteur Philippe SELLAM Philippe

Il est évident que les fils ont déjà fait parlés d’eux. Mais la vraie révolution tient dans la qualité de ces nouveaux fils. Faits à partir d’un matériel résorbable connu (PDO ou Polydioxanone), ils sont sculptés en 3D (Spiral Blunt Cog de MESOTRAX) avec des micros pointes d’accrochage orientées de façon opposée, ce qui leur permet d’être autobloquants et d’une efficacité supérieure. Ensuite, l’utilisation de canules pour passer les fils rend la mise en place simplifiée, et moins traumatisante, un seul passage suffit, contrairement à l’ancienne génération de fils qui nécessite plusieurs passages.sellam-fille-web

Déroulé d’une séance : J’analyse avec le patient les zones à lifter, qui peuvent être : les joues, bas-joues pommettes, et sourcils. Mon approche est chirurgicale, et l’environnement doit être celui d’un bloc opératoire, dans la préparation et l’utilisation du matériel. Après avoir désinfecté la peau j’effectue une petite anesthésie locale au niveau du cuir chevelu et derrière l’oreille, pour introduire ensuite le fils tenseur via la canule. J’exerce une tension sur chaque fils afin d’obtenir exactement le lifting attendu, et je termine en coupant l’extrémité sortante du fils. Je pause en moyenne 4 à 8 fils par côté. L’effet est immédiat et spectaculaire en mois de 30 minutes.

Il n’y a pas de cicatrice ni de point de suture. Les suites sont simples, quelques ecchymoses sont possibles.

Lorsque je traite une patiente dont la peau est très abîmée (héliodermie, sècheresse, finesse extrême…) je densifie le derme par une induction tissulaire, afin de potentialiser les fils tenseurs. Deux mois avant, je mets en place à la fois des PDO mono filaments (jusqu’à 40/côté)  réalisant un remaillage dermique solide et des Super Spring (hélicoïdaux très serrés) qui exercent à la fois une tension  visible, en même temps qu’ils induisent une production de collagène et d’élastine supérieure grâce à un rapport longueur de fils sur longueur d’aiguille élevé. J’obtiens aussi un effet volumateur très appréciable.

Cette méthode non invasive, à peine douloureuses, sans aucune éviction sociale, et dont l’efficacité est prouvée, est la preuve que l’anti-âge sait respecter les attentes : un visage rajeuni, mais sans choc. 

L’effet est supérieur à 18 mois, et  s’entretient par une séance annuelle d’ultrasons focalisés. Cette technique est d’hors et déjà utilisée sur le reste du corps : paroi abdominale, bras, cuisses… avec des résultats prometteurs.

Docteur SELLAM Philippe

sellam-web

Le Docteur SELLAM Philippe est Chirurgien  Plastique et Esthétique. Il  fait sa formation auprès des équipes les plus pointues des hôpitaux de Paris. Il se perfectionne jour après jour en suivant la voie de l’excellence pour en faire bénéficier les patients. Son but : rendre les gens heureux.

Leave a Comment