Une vraie avancée scientifique signée par les Laboratoires DERMEDEN
Un nouveau Protocole contre l’hyperpigmentation
Devoir adapter les protocoles aux phototypes, tout en prenant en compte le risque d’hyperpigmentation post inflammatoire généré par les traitements rend le schéma thérapeutique complexe. Alors, quelle est la solution ?
Combiner des dépigmentant puissants aux procédures esthétiques.

Les Laboratoires DERMEDEN proposent le protocole MELAFLASH SET, un traitement professionnel complet associant la procédure esthétique (microneedling, laser…) à 4 molécules hautement dosées (Acide Tranexamique 5%, Niacinamide 10%, Acide Lactique 8.5%, Acide Férulique 2%), avec un traitement ambulatoire à base d’Acide Glycolique encapsulé 20%, Acide Tranexamique 5%, Rétinoïdes encapsulés 6% et Niacinamide 10%. Un MELAFLASH SET permet de faire une session professionnelle et 1 mois de traitement ambulatoire et peut être appliqué sur tous les phototypes, sans limites de répétition.
L’intérêt d’associer l’Acide Tranexamique à la Niacinamide :

L’acide tranexamique (TXA) possède une activité dépigmentante unique. Il inhibe la voie plasminogène, réduit les médiateurs inflammatoires et limite le transfert des mélanosomes. Ce qui en fait un actif particulièrement efficace contre les HPPI, mélasma, HPO ou hyperpigmentation post-acnée, pour qui la simple inhibition de la tyrosinase ne suffit pas. La niacinamide inhibe également le transfert des mélanosomes et exerce des effets anti-inflammatoires et antioxydants complémentaires. Ensemble, ils ciblent simultanément la production, le transport et la stabilisation de la mélanine, procurant un effet dépigmentant synergique et durable.
Le protocole MELAFLASH des Laboratoires DERMEDEN :

3 sessions professionnelles (1 par mois) intégrant un peeling léger dépigmentant (3 couches par section, pose 5mn, rincer), un concentré dépigmentant stérile à combiner avec la procédure retenue par le médecin (microneedling, laser..) et un masque dépigmentant post-acte (pose 10mn), le tout hautement dosé en Acide Tranexamique et Niacinamide (TXA 11.8%, NIA 13%). Puis un protocole ambulatoire à renouveler chaque mois après la procédure esthétique, associant l’Acide Glycolique, l’Acide Tranexamique et la Niacinamide aux Rétinoïdes, le tout hautement dosé.
Des Résultats Prometteurs :

Une étude Clinique sous contrôle dermatologique est en cours pour mesurer les synergies entre le traitement professionnel et ambulatoire (notamment sur l’effet rebond et la baisse de la pigmentation dans le temps). Les 1ers résultats cliniques sur les produits sont néanmoins très encourageants (Table 1 et 2).
Pour en savoir plus : www.DERMEDEN.com



