par le docteur Thomas RAPPL, M.D.

Le rajeunissement du visage parfait exige une approche holistique, globale qui lutte contre l’affaissement, la perte de volume, le relâchement et la perte d’hydratation de la peau pour atteindre les meilleurs résultats possibles. Dans la plupart des cas, il ne suffit pas de se concentrer sur une seule zone. Une large gamme de produits est utile pour améliorer les différentes zones et couches avec une technique appropriée. 

La remodélation du visage dans le cadre d’un rajeunissement global doit toujours commencer par une redéfinition des contours, en mettant l’accent sur la perte de volume avec Pluryal® Volume. Pour maintenir l’identité d’un visage, des photos du patient dans sa jeunesse doivent être examinées au début du traitement afin d’obtenir des résultats naturels. S’inspirant de la technique des « 8 points » du Dr. Mauricio de Maio, dermatologue brésilien, la technique des 12 points a été mise au point par le Dr. Bernard Mole, chirurgien esthétique français. La technique des 12 points a l’avantage d’agir globalement sur le rajeunissement de la peau :

  • En lissant les rides et ridules
  • En rétablissant les volumes
  • En atténuant un début de ptôse

Les points ciblés sont :   

1 : Tempes

2 : Sourcils

3 : Cernes

4 & 5 : Joue/Structure osseuse

6 : Poches/Milieu du visage

7 : Zone pré-mandibulaire

8 : Plis nasolabiaux

9 : Coins de la bouche

10 : Mandibule

11 : Volume joue inférieure/zone buccale

12 : Pointe du menton

 

Selon les ligaments de retenue, 3 zones présentent différents types de relâchement des tissus mous. La majeure partie de l’affaissement peut être remarquée dans la zone 2, ce qui signifie que le traitement doit être effectué en mettant l’accent sur les couches plus superficielles.

 

En règle générale, le traitement doit toujours commencer dans la zone supérieure et descendre vers la zone inférieure et aller des couches profondes (volumisation) aux couches superficielles. L’avantage de cette stratégie est que chaque petit changement issu de l’injection du produit dans la partie supérieure peut induire des changements dans la zone inférieure, ce qui réduit la quantité de produit nécessaire.  En commençant par reconstruire les contours en utilisant Pluryal® Volume avec des canules, en appliquant Pluryal® sur les plis et les rides, en stimulant la peau en la réhydratant avec Pluryal® Booster et en améliorant les couches plus superficielles de la peau avec Mesoline® et Pluryal® Skincare, on obtiendra un effet de rajeunissement facial parfait, global et durable et un effet d’amélioration de la texture de la peau.  Un traitement Bont/A peut être effectué durant la même session. Des précautions doivent être prises en cas de traitement simultané du bas du visage avec Bont/A et le produit de comblement, compte tenu du risque plus élevé de diffusion de la toxine, et donc d’asymétries.

Pluryal® Volume, Pluryal®, Pluryal® Booster, Bont/A

Quantités/côté

1 : 0,3 cc Pluryal® Volume

2 : 0,2 cc Pluryal® Volume

3 : 0,2 cc Pluryal®

4 : 0,3 cc Pluryal® Volume

5 : 0,2 cc Pluryal®

6 : 0,2 cc Pluryal®

7 : 0,5 cc Pluryal® Booster

8 : 0,5 cc Pluryal® Volume

9 : 0,4 cc Pluryal® Volume

10 : 0,4 cc Pluryal® Volume

11 : 0,2 cc Pluryal® Volume

12 : 0,3 cc Pluryal® Volume

__________________________________________

 

Thomas Rappl-web

Docteur Thomas RAPPL, M.D.

Service de chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice. Université de médecine de Graz, Autriche.

thomas.rappl@klinikum-graz.at

Leave a Comment