Par Virginie Couturaud

Si les actes esthétiques permettent d’obtenir un résultat d’embellissement presque immédiat, l’association d’une routine beauté à domicile adaptée en optimise les effets. Ces gestes de soin sont essentiels pour que la peau reste belle le plus longtemps possible.

L’approche écobiologique Institut Esthederm est très complémentaire des actes esthétiques. Elle permet de placer la peau dans la meilleure disposition, afin de potentialiser les bénéfices de l’acte. Les produits sont développés pour protéger, renforcer l’écosystème de la peau, réguler et relancer ses mécanismes naturels.

Si les actes esthétiques stimulent la peau, les produits de soin la rééquilibrent, renforcent son hydratation, la gorgent d’éléments vitaux essentiels pour une régénération plus rapide. La peau se défend mieux contre les différentes agressions et bénéficie ainsi pleinement des résultats de l’acte.

Chez Institut Esthederm, tous les soins sont formulés avec de l’Eau Cellulaire.

Inspirée de l’eau physiologique des cellules, cette eau brevetée est définie par son pH, son potentiel oxydo-reduction et sa concentration en sels minéraux. Les cellules de la peau baignent dans un environnement optimisé pour leur bon fonctionnement. La brume d’Eau Cellulaire constitue un véritable allié de vie, de la même façon qu’un organisme ne peut survivre sans eau.

La ligne Intensive d’Institut ESTHEDERM regroupe 7 gammes de produits avec une molécule spécifique pour traiter des pro- blématiques précises, intensément, en cure.

Formulés avec des molécules de référence en médecine esthétique (acide hyaluronique, retinol, vitamine C, spiruline, propolis, vitamine E et AHA), ce sont de véritables compléments des actes esthé- tiques qui les optimisent et en prolongent les effets.

Une bonne préparation de la peau avant l’acte esthétique (et pour toute application de produits cosmétiques) va associer un nettoyage doux avec la ligne Osmoclean et la brume d’Eau Cellulaire matin et soir. De même, avant l’acte esthétique, l’utilisation du sérum Intensive Hyaluronic est une base de soin qui convient à toutes les peaux, quel que soit l’acte esthétique. Le premier soin anti-âge est l’hydratation ! (le second, les anti-oxydants). Une peau déshydratée ne peut fonctionner correctement ni se défendre. Boostée en éléments naturels, la peau résiste mieux à la perturbation causée par l’acte esthétique : son temps de récupération est d’autant plus court que la préparation est spécifique.

Juste après l’acte, user et abuser de la brume d’Eau Cellulaire : la réparation n’en est que plus rapide ! Après l’acte, appliquer le sérum Intensive Hyaluronic : matin et soir si la peau est lésée, autant de fois que nécessaire si la peau n’est pas lésée. Pendant 1 mois, l’idéal est de continuer avec le sérum Intensive Hyaluronic à associer ou non à la crème Intensive Hyaluronic en fonction des besoins cutanés. Pour les peaux sensibles, il est préférable d’utiliser le Sérum Intensive Vitamine E2, antioxydant et apaisant, spécialement formulé pour répondre aux besoins des peaux sujettes aux rougeurs et aux irritations.

En fonction des effets superficiels de l’acte sur la peau, il est nécessaire d’utiliser une protection solaire pour prévenir les hyperpigmentations. La très haute protection s’impose si on passe du temps au soleil : NO SUN pour les adeptes du minéral ou Photoreverse, à la fois protecteur solaire et éclaircissant pour les peaux sujettes aux taches pigmentaires.

Un mois après l’acte esthétique, une routine beauté ciblée permet à la peau de continuer « sur sa lancée » ! Stimulée, renforcée, protégée, il est important qu’elle ne se fatigue pas et bénéficie d’un fonctionnement cellulaire  optimal.  Au-delà du nettoyage et de l’incontournable  brume  d’Eau  Cellulaire, la ligne de soins Intensive répond spécifiquement à chaque problématique de peau : hydratation, sensibilité, eclat, taches, lissaget, fatigue ou imperfections.

Plus d’information : Esthederm

Leave a Comment