Par le Docteur Zein Obagi

Dr Zein Obagi décrit les bénéfices de la mélanine fractionnée en application topique, y compris comme protection contre les effets nocifs de la lumière à haute énergie visible (HEV).

Relâchement, fines rides et ridules et sécheresse figurent parmi les signes visibles du vieillissement. En règle générale, les personnes dont la peau est biologiquement vieillie paraissent plus jeunes que les personnes du même âge dont la peau a été abîmée par le soleil, car elle présente une hyperpigmentation, une texture rêche, des rides profondes.

L’excès d’exposition au soleil cause des changements significatifs de l’épiderme. L’épaisseur de l’épiderme endommagé est irrégulière. On estime que l’atrophie est due à l’appauvrissement en cellules, alors que les zones d’hyperplasie pourraient refléter une croissance accrue des tissus endommagés par les UV pour compenser ces dégâts.

Si le public est désormais bien informé des dangers associés à l’exposition aux rayons solaires, les découvertes récentes indiquent que la lumière à haute énergie visible HEV est susceptible de causer des dégâts cutanés aussi importants.

Les études menées pour évaluer les effets de la lumière HEV ont montré des effets néfastes sur la peau, causés par la formation de différentes espèces réactives de l’oxygène (ROS). Il peut en résulter des dommages indirects sur l’ADN avec dégradation du réseau de fibres du derme, ce qui provoque un vieillissement prématuré, associé à la formation de radicaux libres et à l’induction d’un stress oxydatif.

Mélanine fractionnée - Avancée majeure protection solaire

Qu’est-ce que la mélanine fractionnée ?

La mélanine est produite naturellement dans le corps humain ; les mélanocytes la libèrent dans la peau où elle agit comme première défense contre l’exposition aux lumières nocives. Liposhield HEV Melanin est un ingrédient cosmétique novateur, conçu pour protéger la peau des dommages causés par la lumière HEV et permettre la pénétration de la lumière rouge visible, bénéfique pour la peau.

Quel est le produit innovant ?

Smart Tone Broad Spectrum SPF50 est un écran solaire à large spectre conçu pour s’adapter à toutes les carnations. Des billes de couleur brevetées, utilisant un système photo-stable, assurent une protection contre les rayons ultraviolets nocifs, tandis que la mélanine fractionnée contribue à bloquer la lumière HEV. Il comporte un système antioxydant exclusif à libération prolongée sur 12 heures, contribuant à renforcer la barrière cutanée et de la Vitamine C, qui aide à uniformiser le teint et à améliorer la texture de la peau.

Nous sommes convaincus que cet ingrédient novateur est l’avenir de la protection solaire.


Dr Zein Obagi dermatologue esthetiqueDocteur Zein Obagi

Dr Zein Obagi est dermatologue certifié à Beverly Hills en Californie. Il est aussi directeur médical de ZO Skin Health (zoskinhealth) et responsable du développement de nouveaux traitements, protocoles et produits issus des dernières avancées scientifiques et destinés à retrouver une peau saine.

Leave a Comment