Par le Dr Riekie Smit

Une innovation pour traiter efficacement les zones délicates quasiment sans douleur ni hématome. Les signes de l’âge préoccupant le plus les femmes se concentrent sur quelques zones clés : pattes d’oie, contour de l’oeil, contour de la bouche, cou. Or, ces zones à la peau très fine marquant facilement sont particulièrement délicates à traiter. Inspirée des techniques de vaccination, la NanoSoft™ représente une véritable révolution en médecine esthétique. C’est une nouvelle aiguille qui offre une solution unique pour traiter l’ensemble du visage et particulièrement les zones délicates, le cou et le décolleté : l’injection est précise, le geste du médecin facilité. Pour le patient, c’est l’assurance d’une procédure quasiment sans douleur, sans marques.

Une injection précise pour optimiser les résultats

Le plan intra-dermique est capital quand on veut revitaliser la peau. On y trouve les fibroblastes, que l’on cherche à stimuler pour relancer la production de collagène et d’élastine. Il est donc primordial d’effectuer une injection précise, ni trop profonde ni trop superficielle. Avec ses 0,6 mm de longueur, la NanoSoft™ offre cet avantage unique de cibler strictement le derme, pour optimiser les résultats.

Les signes de l'âge patte d'oie

Un dispositif pour minimiser risque et douleur

La NanoSoft™ est composée de 3 micro-cônes en silicone. Elle est à usage unique et s’adapte à toutes les seringues. Elle permet à la fois d’assurer une injection « standardisée » et précise dans le derme, et de couvrir de manière homogène les zones étendues et délicates.

La NanoSoft™ est environ trois fois plus petite qu’une aiguille d’injection

Elle augmente le confort du patient, minimise le risque de bleu et facilite le suivi du protocole esthétique : de petites papules se forment immédiatement et permettent une chrono-diffusion du produit dans le derme. Elles ne durent pas plus de 24 heures.

Nanosoft™ et NCTF® 135HA : de nouvelles perspectives pour les zones délicates

NCTF® 135HA des Laboratoires FILLMED est idéal pour une injection avec la NanoSoft™.

J’utilise le NCTF® 135HA depuis des années, c’est pour moi la référence des produits de revitalisation. De nombreuses études démontrent son efficacité dans la redensification cutanée et le lissage des ridules.

Composé d’acide hyaluronique et d’actifs revitalisants, NCTF® 135HA est un booster d’hydratation apportant les éléments essentiels au bon fonctionnement cutané. Et même si le NCTF® 135HA n’est pas nouveau, son utilisation avec la NanoSoft™ est extrêmement innovante : il assure un maximum d’efficacité, de sécurité et de satisfaction des patients.

Des résultats plus rapides avec la Nanosoft™

Parce qu’avec la NanoSoft™ l’injection est strictement intra-dermique, l’efficacité est optimisée. Habituellement, avec un protocole de revitalisation, on observe de bons résultats après 4 à 5 séances. Avec la NanoSoft™ et d’après mon expérience, j’observe de très bons résultats après seulement 2 séances.

Une innovation pour le traitement des contours des yeux et de la bouche et du cou

Traiter les paupières est toujours un challenge : il faut être efficace mais pas trop agressif car cela peut être douloureux pour le patient.

Avec la NanoSoft™ mon geste est très assuré, la procédure est confortable, et les patients rassurés. J’obtiens de bons résultats sur les ridules de la patte d’oie et même sur les cernes colorés en redensifiant la peau du dessous de l’oeil.

La NanoSoft™ a également été pour moi une avancée dans la manière dont je traite le cou et le contour de la bouche de mes patientes. Ce sont des zones où les hématomes sont fréquents ce qui pouvait rendre certaines patientes réfractaires à l’injection.

La NanoSoft™ réduit le risque des marques et comme les résultats sont rapides, mes patientes sont absolument ravies et poursuivent le protocole.

____________________

La Nanosoft™ sera distribuée en exclusivité par les Laboratoires FILLMED à partir de Mai 2019.


Dr Riekie Smit médecin esthétiqueDocteur Riekie Smit

MBChB (UOFS). MSc Sports Medicine(Pret) Adv Dip Aesth Med (FPD) Médecin esthétique, Afrique du Sud. Formatrice internationale et professeur d’université. Elle a conçu la première formation diplômante supérieure en médecine esthétique dans son pays. Elle est également présidente de l’AAMSSA, société de médecine esthétique et anti-âge d’Afrique du Sud.

Leave a Comment