Anti Age Magazine
  • Accueil
  • à propos
  • Le magazine
    • Europe
    • International
    • Spécial Hommes
  • Abonnez vous !
  • S’inscrire à la newsletter
  • Trouver un médecin
  • Esthétique médicale
  • Cosmétique
  • Compléments
  • Santé-Nutrition
  • Médispas
  • Qui sommes nous ?
    • Rédaction
    • Magazine
    • Nos experts
    • Partenaires
    • Abonnez Vous !
    • Congrès – Salons
    • Mentions légales
  • Abonnez Vous !
Anti Age Magazine
Trouver un médecin
Anti Age Magazine
  • Accueil
  • à propos
  • Le magazine
    • Europe
    • International
    • Hors série Hommes
  • Congrès – Salons
    • Dates à retenir
    • Informations congrès
  • Abonnez vous !
  • Awards Esthetique Médicale
  • HS Homme
English
  • Esthétique médicale
  • Injectables

Le renouveau de l’acide hyaluronique

  • 30/04/2020
  • Thierry PIOLATTO
Total
0
Shares
0
0
0

Par le Dr Ghislaine Beilin

L’Acide Hyaluronique est en pleine explosion ! Depuis la première seringue de Restylane, il y a plus de 20 ANS…Mr Bengt AGERUP de QMED, Mr Valdemar KITA de JUVEDERM, Mr Andréa PRINTZ de CROMA ont ouvert un nouveau champ d’application de la Médecine Esthétique : le traitement des rides et du vieillissement, mais aussi l’embellissement du visage par des injections d’acide hyaluronique, de l’hydratation des plans superficiels en mésothérapie au comblement des rides et à la restauration des volumes profonds. Les indications ophtalmologiques et rhumatologiques ont suivi. Le développement de DESIRIAL par le laboratoire VIVACY a élargi le domaine d’application au vulvo-vaginal et l’urogénital.

Les laboratoires regorgent de technologies pour aboutir à des techniques d’injection plus subtiles. Les chimistes et chercheurs améliorent sans cesse la qualité des gels d’acide hyaluronique : Les gels sont monophasiques ou biphasiques, mono ou poly réticulés avec une stabilisation des chaînes libres. La sécurité et les gammes de produits s’améliorent pour garantir une plus grande qualité de traitement pour nos patients.

L’amélioration de la viscoélasticité et de la force d’extrusion, augmentent les performances rhéologiques. La qualité des seringues, des aiguilles ou des canules rendent les injections plus aisées, moins traumatisantes pour de meilleurs résultats.

L’essor des injections d’acide hyaluronique fut parallèle à celui de la toxine botulique, et des appareils à base d’Energie Laser – Led – Radiofréquence et champs électromagnétiques (Energie Base Device – EBD), et plus récemment ces dernières années à celui des fils résorbables qui envahissent la médecine esthétique.

Le marché est mondial, USA, ASIE, EUROPE, LATAM, MOYEN-ORIENT, AFRIQUE …C’est la première procédure en médecine esthétique : 39% des actes pour un chiffre d’affaire en 2018 de 2.1MDs de $ avec une projection jusqu’à 3.7 MDs $ en 2023, et une croissance annuelle de 13% par an, selon JY Coste, Senior Director, Michel Dyens&Co.

Plus de 60 sociétés sur le marché. Les injections d’acide hyaluronique « Golden standard » du comblement dermique et la restauration des volumes se renouvellent.

De l’hydratation cutanée à la bio régénération tissulaire :

Après les premiers complexes multivitaminés de mésolift à base d’acide hyaluronique non réticulé, les nouvelles formulations en développement de Fillmed seront plus concentrées et ciblent à la fois la prévention du vieillissement et la réparation cutanée.

L’acide hyaluronique est stabilisé dans Restylane Vital pour un effet prolongé de skin booster. L’hydratation cutanée en technique Mésothérapie associe de l’acide hyaluronique non réticulé à du glycérol Croma ou du Manitol- Vivacy pour une meilleure rémanence.

De l’hydratation à la bio régénération tissulaire chez Sunekos grâce à l’acide hyaluronique non réticulé associée aux acides aminés précurseur du collagène (Glycine, L proline, L lysine) et de l’élastine (L alamine, L valine). Les nouvelles techniques d’injection IFT « Interstitiel Fluide Technique » cible la restauration de la matrice extracellulaire, environnement de nos cellules. Le poids des chaines moléculaires de l’acide hyaluronique de 200 à 1200 KDalton permet d’adapter les traitements selon l’âge ou la sévérité des cas.

Les dernières années ont vu l’émergence de techniques d’injection assistées, stylo injecteur, micro-needling et roller. En transcutané l’électrophorèse, l’électroporation ou la RF basse fréquence GENESIS Mésoestetic, INDIBA s’associent pour permettre une pénétration transcutanée repoussant les limites de la cosmétique. La cosmétique regorge d’acide hyaluronique pour la réparation du film hydrolipidique mais aussi la cicatrisation et la réparation cutanée.

Les nouvelles générations d’acide hyaluronique injectable :

L’acide hyaluronique est le plus souvent associé à un anesthésique local pour des traitements moins douloureux. Les hydrogels sont purifiés, ont une meilleure viscoélasticité et biodisponibilité pour des injections et des qualités de résultats durables : « IPN Technologie » de la gamme Stylage de Vivacy associé à du mannitol aux propriétés antioxydants et stabilisantes afin de préserver l’acide hyaluronique de sa dégradation.« Velvet technologie » de la gamme Cytosial de Bioxis qui linéarise les chaines moléculaires pour un gel plus homogène, soyeux se diffusant de manière cohésive avec de meilleurs résultats de plasticité et un aspect naturel.

Nouvelle réticulation d’acide hyaluronique :

La gamme NEAUVIA de MATEX LAB : l’acide hyaluronique est réticulé au PEG polymère (Polyéthylène glycol) utilisé en médical pour ses propriétés osmotique et hydrosoluble. A l’effet comblant s’associe l’induction tissulaire par l’ajout d’hydroxyapatite de calcium à 1% et la bio régénération de la matrice extra cellulaire par l’ajout de deux acides aminés glycine et Lproline. Le résultat : Une rhéologie qui nous donne une projection, une malléabilité et une durabilité inégalées.Les nouvelles réticulations plus naturelles, surfent sur le naturel : la réticulation thiomère dans les pipelines chez CROMA. Les prochaines molécules dans les incubateurs en recherche et développement : le chitosan chez BIOXIS, le glutathion pour un effet antioxydant chez Fillmed.

L’Acide hyaluronique s’associe au PRP chez REGENLAB Matrix cellular. Le plasma riche en plaquette autologue est combiné à 2 ml d’acide hyaluronique (40mg) dans un même tube clôt certifié Système qualité MDSap.L’acide hyaluronique composant de la matrice extracellulaire favorise une régénération tissulaire en 3D et maintien un environnement cellulaire favorable à l’activité des facteurs de croissance sur les cellules souches pour une nouvelle régénération tissulaire.Les résultats sont majorés. Les applications validées en ostéoarticulaire, musculosquelettique, Dermo-cosmétique, alopécie androgénique, cicatricielle, frontale fibrosante, les plaies chroniques et le vulvovaginal.

Les fils d’acide hyaluronique chez APTOS : 3ème génération dans la famille SULAMANIDZE. Les fils ne sont pas de reste : La troisième génération des fils résorbables est à base d’acide hyaluronique. Golden standard de la médecine esthétique.

A l’effet de tension et de suspension des fils s’ajoute la restructuration tissulaire sous cutanée par apport à l’acide hyaluronique.

L’Actualité : L’acide hyaluronique est sur tous les fronts.

Il tient sa place dans le remodelage corporel face à la vague du lipofilling plus aléatoire. La nouvelle réglementation Système qualité MDSap, dès 2020, va établir les critères de régulation du marché pour les laboratoires pharmaceutiques et garantir la sécurité sanitaire et la qualité des traitements médicaux. Il nous reste à souhaiter pour demain une démocratisation du coût des traitements par seringue et une validation et une harmonisation des techniques et des compétences médicales. Mais le futur est déjà là avec de nouveaux processus de dévelop-pement, de nouvelles formulations, de nouvelles indications pour nous embellir et nous rajeunir.

L’acide hyaluronique est notre véritable « gel de jouvence ».

Dr Ghislaine Beilin : Spécialiste de la médecine anti-âgeMédecin esthétique et anti-âge à Paris, 39ans d’expérience. Vice-Présidente SNME – Syndicat National des Médecins Esthétiques. Membre d’Honneur ESAAM – European Society of preventive et regenerative and Anti-Aging Medicine. Expert et orateur des congrès de médecine esthétique France et International.

Plus d’informations : drbeilin.fr 

Total
0
Shares
Partager 0
Partager 0
Partager 0
Article précédent
  • Esthétique médicale

ADVATx, des solutions anti-âge uniques

  • 30/04/2020
  • Thierry PIOLATTO
Lire l'Article
Article suivant
  • Cosmétique

ELURE, CROMA : Une nouvelle ligne cosmétique

  • 04/05/2020
  • Thierry PIOLATTO
Lire l'Article
Vous devriez également aimer
Lire l'Article
  • Esthétique médicale

Les Hommes à la Lumière des Lasers : Une Révolution Esthétique au Masculin

  • 25/07/2025
Lire l'Article
  • Esthétique médicale
  • Tatouage

Dire adieu à ses tatouages indésirables : une forte tendance

  • 25/07/2025
Lire l'Article
  • Esthétique médicale
  • Injectables

Le lifting médical pour les hommes

  • 25/07/2025
Lire l'Article
  • Esthétique médicale

Laser CO₂ HESTIA :  Un outil polyvalent au service de la dermatologie médicale et esthétique 

  • 25/07/2025
Lire l'Article
  • Esthétique médicale
  • Radiofréquence
  • Ultrasons

EMFACE : Vers une nouvelle ère du rajeunissement facial musculaire et dermique sans aiguille

  • 25/07/2025
Lire l'Article
  • Esthétique médicale
  • Médispas

Une vision renouvelée de l’esthétique médicale

  • 25/07/2025
Lire l'Article
  • Esthétique médicale
  • Injectables

L’attente est terminée :  Avancées révolutionnaires en neuromodulation

  • 25/07/2025
Lire l'Article
  • acide hyaluronique
  • Esthétique médicale

L’efficacité du Cellular Matrix

  • 25/07/2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Dernières news
    • Anti-âge
    • Minceur
    Coaching personnalisé : se sentir bien dans son corps pour rayonner
    • Médispas
    Isabelle Artus, ou comment aller du Japon en Arménie en passant par la rue Etienne Marcel
    • Esthétique médicale
    Les Hommes à la Lumière des Lasers : Une Révolution Esthétique au Masculin
    • Capillaire
    Greffe capillaire de nouvelle génération 
    • Esthétique médicale
    • Tatouage
    Dire adieu à ses tatouages indésirables : une forte tendance
Trouver un médecin
LES EXPERTS DE L’ESTHETIQUE MEDICALE SUR ZESTETIK.FR
Traduire
Étiquettes
acide hyaluronique Allergan anti-âge anti age magazine cellules souches cellulite chirurgie Chirurgie Dentaire chirurgie esthétique chirurgie plastique comblement rides cryolipolyse Dermaceutic dermatologie dermatologue esthétique médicale expert anti-âge magazine expert esthétique médicale expert médecine esthétique filler fillers Filorga galderma Ghislaine Beilin Injectables injections LED lipolyse medispa merz minceur médecine esthétique médecin esthétique mésothérapie nacriderm nutrition peeling spa spas suisse teoxane thalasso Thermes toxine botulique Vivacy
Nous contacter
redaction@aagedition.com

AAG, Immeuble D, 66 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris, France

aagedition.com

Annoncer dans anti-age magazine

  • A propos
  • Nos experts
  • Nos partenaires
  • Annoncer dans Anti-age Magazine
Suivez-nous !

Saisissez votre rechercher et tapez sur Entrée.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons ou les désactiver dans .

Anti Age Magazine
Powered by  GDPR Cookie Compliance
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.

Cookies tiers

Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.

Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.

Veuillez activer d’abord les cookies strictement nécessaires pour que nous puissions enregistrer vos préférences !