Le succès international d’une entreprise familiale italienne qui modernise le domaine électromédical depuis 40 ans.

Brera Medical Technologies est une entreprise bien connue dans le secteur anti-âge, mais pour comprendre leur succès international, nous devons revenir sur l’histoire familiale de trois générations des Grattacasos. Attilio Grattacaso, le PDG, illustre le passé, le présent et l’avenir d’une entreprise florissante.

ANTI AGE Magazine (AA MAG) : Comment l’entreprise a-t-elle été fondée? Comment a-t-elle évoluée ?

Attilio Grattacaso : L’entreprise a commencé avec mon grand-père, Attilio, connu par nous comme «le fondateur», qui en 1983 a décidé de se concentrer sur les machines électro-médicales pour la physiothérapie. Cependant, c’est mon père Giovanni, un homme très avant-gardiste et un pionnier, qui, en tant qu’étudiant en médecine, eu l’intuition de développer des équipements modernes, en innovant sur les technologies, de l’efficacité des appareils à leur conception. Avec ma contribution, la société a progressivement axé son développement vers la technologie anti-âge. Aujourd’hui, Brera Medical a créé les bases pour défier les géants du secteur esthétique en termes de conception et d’innovation de ses appareils.

AA MAG : Selon vous, quel a été le tournant de l’entreprise ?

A. G. : Après avoir breveté de nombreux dispositifs pour les soins du corps et du visage, nous nous sommes aventurés en 2016 dans le domaine de la microchirurgie non invasive, avec des produits certifiés, comme le célèbre Plasmage®, qui est l’emblème du fort bagage scientifique et technologique et de l’engagement de l’entreprise. Investir dans ce domaine est sur-tout la preuve que nous sommes en constante évolution pour concurrencer et challenger les traitements laser.

AA MAG : Quelles sont vos technologies brevetées ?

A. G. : Le plasma est une énergie hautement accessible qui n’était pas facilement maîtrisable. Grâce au fractionnement, nous avons réussi à le rendre contrôlable et sûr pour le traitement de zones plus délicates comme la zone périorbitaire ou pour l’ablation de lésions bénignes en dermatologie. Notre innovation Fractional plasma® a été partagée avec un réseau mondial de 500 médecins et chercheurs, qui actualisent et perfectionnent constamment ces techniques. Une autre de nos technologies brevetées est la Diatermocontraction®, le seul signal de radiofréquence qui induit simultanément la contraction musculaire et la chaleur endogène. Cette innovation va plus loin que l’EMS traditionnel car nous sommes capables d’attraper toutes les fibres des muscles pour les renforcer et optimiser le drainage lymphatique pour avoir un résultat efficace. En associant la chaleur des RF, cela va aussi apporter plus d’oxygène et de vascularisation dans les tissus et ainsi booster les fibroblastes.

AA MAG : En quoi votre entreprise se distingue-t-elle des autres entreprises du domaine ?

A. G. : Avec 40 ans d’expérience en kinésithérapie et dermatologie, nous avons compris la nécessité de travailler sur les différentes couches du corps allant de l’épiderme, du derme aux muscles donc, de la combinaison de nos technologies brevetées nous avons créé Jovena®.

Jovena® est votre nouvelle innovation, qu’est-ce qui la rend unique ?

A. G. : Jovena est un système de régénération totale de la peau qui utilise Facestim® alimenté par Diatermocontraction® et Fractional Plasma®, révolutionnant la façon dont la peau peut être traitée pour les signes du vieillissement et rendant l’appareil unique dans l’industrie du secteur. Alors qu’aujourd’hui, en esthétique, la grande tendance est de figer les muscles par des injections ou de se focaliser sur l’épi-derme, Facestim®, notre dernier concept, est le traitement stimulant des muscles internes. Il délivre la première technique permettant de travailler et de restaurer les muscles du visage tout en améliorant la texture et la qualité de la peau. De plus, avec le Fractional Plasma® de Jovena, nous avons créé la dernière génération de traitement au plasma en ciblant de plus grandes surfaces. Cela offre une autre option aux méthodes existantes de resurfaçage de la peau, permettant aux professionnels de l’anti-âge de fournir des résultats supérieurs aux patients en moins de temps et avec des périodes de récupération plus courtes.

AA MAG : Qui est derrière votre succès ?

A. G. : Brera Medical Technologies s’appuie sur les compétences d’une équipe pluridisciplinaire, allant des ingénieurs électroniques et biomédicaux aux techniciens spécialisés dans la conception et le prototypage ; de la production et de la commercialisation à la collaboration avec des scientifiques d’universités italiennes et étrangères. Notre vision et notre intuition sont le résultat de notre centre de R&D interne dédié Isola Research Lab, le moteur de création de tous nos appareils.

AA MAG : Quel est le secret de votre entreprise et de vos valeurs ?

A. G. : Être une entreprise familiale nous donne des bases solides pour être compétitifs sur le marché mondial. En privilégiant l’attention à la sécurité et à l’effi cacité, le client, la capacité à appréhender les différentes phases de vente et d’assistance, nos produits jouissent d’une notoriété exceptionnelle dans plus de 30 pays.

AA MAG : Quel avenir pour Brera Medical ?

A. G. : Nous prenons toujours en compte le besoin de nos clients d’être à la pointe de la technologie et nous lancerons bientôt de nouveaux appareils passionnants pour 2023, alors restez à l’écoute et suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour en savoir plus.

ATTILIO GRATTACASO

Diplômé en commerce international en Angleterre, Attilio Grattacaso est l’actuel PDG de Brera Medical Technologies, une société italienne qui a révolutionné le domaine anti-âge avec des technologies innovantes telles que Plasmage et Jovena.

Plus d’informations : breramedical.com

Leave a Comment