Par le Dr Catherine Navarro 

Un body contouring complet pour la plupart des patients est enfin possible avec l’utilisation des applicateurs EDGE  d’EMSCULPT® NEO 

EMSCULPT® NEO permet aujourd’hui de traiter l’intégralité de la silhouette grâce à un arsenal complet de prise en charge d’optimisation, tant du tonus et de la force musculaires que de la réduction de masse graisseuse des zones traitées, via des protocoles qu’il est possible de paramétrer au cas par cas. La mise au point d’EMSCULPT® NEO avec, entre autres l’ad-jonction d’une radiofréquence ciblée aux ondes électromagnétiques de haute intensité d’EMSCULPT®, avait représenté une étape importante dans les solutions de body contouring que je propose à mes patients. L’arrivée des applicateurs EDGE marque une nouvelle étape car pour la première fois, je suis en mesure d’améliorer l’intégralité de la sangle abdominale et de traiter les poignées d’amour dans leur globalité.

Les applicateurs EDGE sont dotés d’un double bobinage.

Concrètement, leurs ondes électromagnétiques de haute intensité (HIFEM®+) travaillent le muscle encore plus en profondeur car ce sont les transverses, l’oblique interne et l’oblique externe qui sont sollicités, les contractions supra maximales s’étendant également aux muscles grands droits. La combinaison de la radiofréquence au HIFEM®+ entraine pour sa part une lipolyse et une remise en tension cutanée qui affine la silhouette, stimule et tonifie la ceinture abdominale et permettent de rectifier la posture. J’ai constaté que chez des patients qui ont peu de ventre, les applicateurs EDGE suffi sent à corriger les contours. Chez des patients dont l’abdomen est plus prononcé, je travaille avec les applicateurs LARGE que j’utilise habituellement pour le ventre, auxquels j’associe les EDGE.

Ces derniers se positionnent de part et d’autre de l’abdomen et épousent les contours des flancs, exactement comme deux mains se placeraient sur la taille. Une fois posés, les applicateurs diffusent uniquement de la radiofréquence à l’arrière en raison de la proximité de la colonne vertébrale, et diffusent les HIFEM®+ associés à la radiofréquence sur le ventre. Au final, les nouveaux applicateurs EDGE me permettent de traiter un spectre plus large de patients : de ceux qui n’ont que peu, voire pas de graisse dans les flancs mais qui présentent en revanche un relâchement cutané prononcé, jusqu’à ceux dont la graisse, parfois ancienne et associée à un relâchement cutané, est d’ordinaire difficilement délogeable. 

Dr Catherine Navarro : Lauréate de la Faculté de médecine de Marseille. DIU de médecine morphologique et anti-âge. DU d’anatomie des structures superficielles de la face appliquée aux techniques d’injection de volumétrie à visée esthétique. Membre d’IMAL. Formatrice en médecine esthétique et aux techniques d’injection. Conférencière en congrès

Plus d’informations : medecineesthetique-aix.com 

Leave a Comment