En agissant simultanément sur la peau et les muscles, EMFACE® traite l’ensemble du visage en 20 minutes sans-opérateur dépendant.

Une diminution des rides, un effet tenseur de la peau, et une tonicité musculaire pour redessiner les contours du visage, voici trois des résultats procurés par cette nouvelle technologie de BTL grâce aux effets de radiofréquence et de l’énergie HIFES™ synchronisés.

« Une technologie qui stimule les patients et la pratique des médecins », selon Paul Jarrod Frank, MD (New York). EMFACE® est un dispositif unique spécialement développé pour le « lifting » non invasif du visage et la réduction des rides en ciblant toutes les couches et fascias du visage. On traite ainsi la jawline, le sillon nasogénien et les plis d’amertumes. En stimulant les muscles élévateurs faciaux grâce à l’énergie HIFES™, EMFACE® augmente le tonus musculaire et améliore ainsi le soutien de la peau ainsi que la qualité et la densité musculaire. Simultanément à l’énergie HIFES™, EMFACE® délivre une radiofréquence synchronisée et sélective qui chauffe le tissu facial. Elle va donc agir pour stimuler le collagène et l’élastine tout en maitrisant la profondeur du traitement (pas d’impact sur les graisses). La technologie de RF synchronisée associée à l’HIFES™ est maintenant mise au service de l’esthétique médicale du visage en ciblant toutes les couches faciales ; peau, fascia,cadre du tissu conjonctif et muscles faciaux pour obtenir un effet « lifté » complet du visage.

Le but n’est pas de perdre de la graisse mais bien de raffermir la peau et les muscles du visage et d’apporter une restauration faciale, sans aiguilles et compatible avec les injections. Les progrès des thérapeutiques correctrices non chirurgicales, lasers et produits injectables, ont restreint les indications chirurgicales et leur caractère moins invasif encourage les patients à y recourir. Etant donné que chaque visage vieillit différemment, la réussite du traitement nécessite une évaluation précise du vieil-lissement, surtout facial, pour proposer au patient le traitement personnalisé qui le satisfera. EMFACE® s’intègrera parfaitement en complémentarité des traitements d’acide hyaluronique ou toxines botuliques. Il s’agit donc d’une procédure non invasive et sans douleur, facile à utiliser et qui n’entraine aucune éviction sociale pour le patient.

Des applicateurs qui épousent le contour du visage

L’autre avancée majeure concernant EMFACE® est l’emploi de 3 applicateurs souples, un frontal et deux pour les joues qui délivrent simultanément RF et HIFES™, et qui respectent l’anatomie du visage. Le résultat dépend de la précision et non de la puissance déployée. En effet, le traitement du visage est complexe et il est nécessaire de prendre en compte les aspects de volume, le relâchement cutané, la tonicité des muscles faciaux, la qualité des ligaments et des structures tissulaires. L’interconnexion entre les muscles et la peau joue un rôle fondamental pour obtenir un visage rajeuni et un aspect de fermeté.

Avec EMFACE®, les muscles sont rehaussés, les sourcils remontés, les rides réduites et l’ovale du visage redessiné, les résultats définitifs apparaissant 4 à 6 semaines après le dernier traitement (réduction des rides de 37%, amélioration de la tonicité musculaire +30% et augmentation de 26% du collagène avec un doublement du nombre de fibres d’élastine). La peau ne vieillit pas seule. Les tissus sous-cutanés, musculaires vieillissent aussi. EMFACE® permet de retarder l’atrophie des tissus musculaires pour restaurer, redonner du galbe au visage. Aujourd’hui EMFACE® répond à ce besoin jamais démenti de résultat naturel.

 

Leave a Comment