Dr Ludovic Lecornu 

L’EMFACE est une révolution dans l’anti-âge en agissant pour la première fois sur le tonus des muscles du visage en synergie avec la radiofréquence. Une technique sans douleur, sans éviction sociale pour un effet lifting à tout âge. 

L’EMFACE est un dispositif médical unique de dernière génération pour la prise charge du vieillissement facial. Cette technologie est issue de 7 années d’études, agréée FDA et normes européennes. Un traitement EMFACE permet en une séance de 20 minutes de traiter deux composantes du vieillissement facial en augmentant le tonus musculaire des muscles élévateurs grâce à l’énergie HIFES, mais aussi de traiter la composante cutanée grâce à la radiofréquence synchronisée pour stimuler la production de collagène et d’élastine. Le protocole est de 4 à 6 séances en fonction de l’âge du patient, avec des résultats visibles parfois dès la première séance et un résultat optimal 3 mois après la fin du traitement.

Comprendre EMFACE

La prise en charge du vieillissement facial repose sur la prise en compte des quatre structures que sont l’os, la graisse, les muscles et la peau. Avec le temps, on observe un relâchement cutané, graisseux et musculaire. Les rides sont, entre autres, la conséquence d’une hypertonie musculaire relative au relâchement musculaire lié à l’âge, accentuées par un relâchement cutané lié à la perte de synthèse du collagène, de fibres élastiques …Les muscles du visage se décomposent en deux groupes : les élévateurs et les muscles abaisseurs. Avec le temps, la prédominance des muscles abaisseurs accentue l’apparition des rides et entraine une expression faciale de fatigue, tristesse et amertume au repos.

L’EMFACE est un traitement qui associe deux traitements en une séance :

L’HIFES (High Intensity Focused Electric Synchronized fields) entraine des contractions musculaires intenses en agissant sur les muscles élévateurs et permet d’obtenir un effet « lifting ». Les rides sont réduites en moyenne de 37%*, les muscles sont rehaussés avec une tonicité augmentée de 30%*permettant de repositionner les sourcils (ouverture du regard de 23%*), et de retrouver les volumes du visage : l’ovale du visage, la « jawline » et la pommette sont redessinés. Le visage retrouve un aspect plus jeune avec une expression faciale non seulement conservée mais positive.

La radiofréquence synchronisée qui au travers des mêmes applicateurs diffuse une chaleur au derme entre 40/42° permet une amélioration de la structure de la peau avec une augmentation de 26%* du collagène avec une augmentation de 110/120%* du nombre de fi bres d’élastine) et une amélioration de l’uniformité de la peau de 25% à 3 mois*.

Place de l’EMFACE

Au quotidien, la prise en charge globale de mes patients en anti-âge est une évidence. Bien qu’il existe de nombreuses techniques, une technologie permettant de traiter le muscle tout en restant non invasive est une révolution dans la prise en charge, aucune autre technique ne permet d’agir directement sur l’augmentation de tonus des muscles élévateurs du visage. Cela ouvre de nombreuses perspectives dans la prise en charge globale. C’est une solution qui permet d’éviter les injections pour les patients qui ont peur des aiguilles, mais surtout une solution qui permet d’associer des injections ou d’autres techniques, afin d’agir en synergie par exemple pour les balances musculaires, les volumes du visage ou l’hydratation avec des effets respectant les expressions faciales tout en utilisant moins d’injectables.

*https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov

Dr Ludovic Lecornu : Spécialisé en chirurgie maxillo-faciale et stomatologie, médecin diplômé du DIU médecine morphologique et anti-âge, membre de l’AFME et de la SAMCEP, Il exerce la médecine anti-âge à son cabinet à Cannes.

Plus d’informations : bodyclinic-cannes.com 

Leave a Comment