Dans cette interview, nous avons rencontré Gerry Muhle, Responsable de la stratégie produit globale chez Galderma. Nous avons échangé au sujet des tendances actuelles et futures de l’esthétique, ainsi que sur les récentes et futures innovations produit de l’entreprise.  


ANTI-AGE Magazine : La tendance montre un intérêt croissant de la génération Y pour les produits injectables. Est-ce une cible majeure pour Galderma ?

Gerry Muhle : L’esthétique fait de plus en plus partie de nos habitudes en matière de beauté, de santé et de bien-être, et cela est particulièrement vrai pour les jeunes générations, en dessous de 40 ans. L’influence des réseaux sociaux, les nouvelles technologies esthétiques, l’expertise et l’accessibilité sont autant de facteurs qui se croisent et créent de nouvelles possibilités et demandes de la part des consommateurs, y compris la génération Y. Par conséquent, le monde de l’esthétique se rapproche de plus en plus de celui de la beauté et de la mode grand public, et nous devons nous adapter et trouver de nouvelles façons de répondre aux besoins spécifiques de ces générations. 

AAM : Les tendances esthétiques que vous avez identifiées dans votre rapport NEXT by Galderma, montrent que les motivations des patients sont très diverses. Comment y répondre ?

G.M. : Pour répondre à ces motivations et à ces besoins, il faut d’abord les anticiper et les comprendre. C’est exactement ce que nous avons fait avec NEXT by Galderma, en identifiant les tendances qui émergent et les besoins esthétiques de demain. Cela signifie également disposer des bons produits pour y répondre, ce pour quoi Galderma est idéalement positionné, avec le plus large portefeuille de produits esthétiques injectables du marché. À l’instar de nombreux autres domaines de notre vie, je pense que celui de l’esthétique fera l’objet d’un nombre croissant de nouvelles offres sur mesure à l’avenir, en adoptant par exemple des approches produits intégrées provenant de diverses parties de notre portefeuille en vue d’obtenir des résultats véritablement individualisés. Cela nécessitera également de nouvelles compétences de la part des professionnels de santé – ce sur quoi nous travaillons chez Galderma via notre plateforme de formation et d’éducation. 

AAM : Pouvons-nous concilier un discours « beauté » avec une approche scientifique ?

G.M. : Sans aucun doute, oui. La science est une force essentielle pour nous chez Galderma. Elle oriente les produits que nous développons dans les domaines de la dermatologie thérapeutique, de l’esthétique injectable et des soins dermatologiques. Tous les produits Galderma proposés aux patients et aux consommateurs reposent sur des données scientifiques solides. C’est pourquoi notre gamme comporte tant de marques présentes que nos clients – médecins, patients, consommateurs – utilisent depuis des décennies, ainsi que des innovations s’appuyant sur les recherches et les technologies les plus récentes. 

AAM : Sculptra® fête son 25ème anniversaire et nous assistons à un essor des biostimulateurs. Comment expliquez-vous cet enthousiasme ?

G.M. : De plus en plus de consommateurs prennent conscience du rôle que joue le collagène dans le processus de vieillissement, et recherchent des solutions pour lutter contre la perte de collagène. Sculptra® constitue une excellente réponse grâce à sa capacité unique à stimuler la propre production de collagène de l’organisme, en travaillant ainsi « avec l’organisme » pour s’attaquer à la cause profonde du vieillissement cutané, et en délivrant des résultats inégalés, progressifs et d’apparence naturelle qui durent plus de 2 ans. Cet enthousiasme pour les biostimulateurs fait également écho à trois des tendances identifiées dans notre rapport NEXT by Galderma : corriger les effets du vieillissement avant qu’ils soient apparents (‘Proactive Beauty’), la priorité donnée aux produits à impact environnemental minimal, qui sont alignés avec les valeurs éthiques des consommateurs et qui donnent des résultats d’apparence naturelle (‘Mindful Aesthetics’), et le désir de paraitre et de se sentir bien quel que soit son âge grâce à l’esthétique (‘Cancelling Age’). 

AAM : À quelle indication le nouveau Restylane® Shaype™ répond-il et quelles sont ses spécificités ?

G.M. : Restylane® SHAYPE™ est le dernier ajout à notre portefeuille Restylane®, la gamme la plus diversifiée au monde de produits de comblement à base d’acide hyaluronique (AH). Grâce à la nouvelle technologie NASHA HD™ de Galderma, Restylane® SHAYPE™ bénéficie du G prime le plus élevé, ce qui en fait le gel le plus ferme disponible sur le marché tout en restant le plus proche de l’AH présent dans la peau. De ce fait, grâce à son effet imitant la structure osseuse, il permet aux injecteurs esthétiques de modeler, de projeter et d’allonger le menton, et peut être facilement réversible. Depuis des décennies, on compte beaucoup sur les implants pour créer de la structure dans le bas du visage. Grâce à Restylane® SHAYPE™, les patients disposent désormais d’une nouvelle option non chirurgicale innovante pour remodeler leur menton.

AAM : Vous travaillez sur l’arrivée d’une nouvelle toxine botulique en 2025. Présente-t-elle des caractéristiques distinctes de celles d’Azzalure ? 

G.M. : Avec notre candidat RelabotulinumtoxinA, nous visons à mettre sur le marché une solution véritablement innovante et unique, pour le traitement des rides canthales et glabellaires latérales. Tout d’abord, grâce à son procédé de fabrication exclusive et unique à la pointe de la technologie, il s’agit d’une molécule hautement active et sans complexe ayant démontré des résultats probants dans nos essais cliniques READY, avec une satisfaction élevée des patients, un début d’action rapide dès le premier jour, une longue durée d’action de 6 mois et des résultats d’apparence naturelle. Deuxièmement, elle est conçue sous forme liquide. Ceci évite le besoin de reconstitution à partir de poudre, éliminant ainsi le risque de variabilité et d’erreurs, ce qui devrait améliorer la cohérence des résultats pour les patients et améliorer la commodité pour les injecteurs. C’est vraiment prometteur, et nous sommes impatients d’ajouter ce produit à notre portefeuille de neuromodulateurs. l

Plus d’info sur Next By Galderma / More info on Next by Galderma: galderma.com/next-galderma

Leave a Comment