Par le Docteur Aurélien Perrod

La prise en charge du patient 3.0. redessinée.

 

Le patient connecté

Le patient 3.0 est l’acteur de sa propre santé. Il s’interroge sur la prévention et cherche des résultats naturels à long terme. Il se projette dans le « bien vieillir » plutôt que dans l’« anti-âge ». Il se renseigne sur les nouvelles technologies, la nature des différents composants ainsi que l’impact environnemental des produits qu’il utilise.

Il favorise une prise en charge globale et à long terme sans forcément être fidèle à un seul médecin. Il cherche un conseil d’expert pour un protocole personnalisé de soins complémentaires afin de maintenir une apparence jeune, traiter les imperfections ou corriger quelques défauts, mais surtout pour se sentir mieux et améliorer son bien-être.

 

Un bilan de la santé cutanée

Quelle que soit la raison pour laquelle le patient franchit les portes de mon cabinet, je favorise une analyse générale de la santé globale : fatigue, stress, addictions, insomnies, historique médical, routine cosmétique quotidienne. Cet interrogatoire exhaustif est suivi d’un bilan de santé cutanée. Cette analyse permet de définir un plan de traitements à l’année et un suivi cosmétique adapté.

Une prise en charge holistique

D’après les statistiques, 65% des français déclarent avoir une peau sensible (1). En réalité, la plupart des caractéristiques d’hypersensibilité de la peau sont similaires à celles caractérisant la peau sèche ou bien la peau grasse. Ces personnes souffrent donc plus probablement de syndromes liés à une barrière cutanée altérée.

L’intégrité et la santé de l’épiderme sont essentielles au maintien de ses fonctions barrière, indispensables pour préserver le capital jeunesse. Les causes d’altération de la qualité de peau sont multiples : tabac, pollution, alcool, stress, manque de sommeil, exposition au soleil, utilisation de produits cosmétiques, gommages ou peeling mal adaptée. Il est donc indispensable lors de la consultation de prendre le temps d’expliquer le programme de traitement ainsi que l’importance de la préparation de la peau et d’un suivi cosmétique adapté.

Protocoles combinés HydraFacial

La restauration de la santé cutanée est une étape fondamentale dans la prise en charge de mes patients afin de potentialiser les résultats des traitements et d’en diminuer les risques d’effets secondaires.

Dès son arrivée au centre CMPL, HydraFacial est devenu indispensable pour la préparation de la peau, le suivi post-traitement et le maintien d’un résultat à long terme. Un véritable boost de tout mon arsenal thérapeutique jusqu’alors utilisé.

Plus qu’un soin, il s’agit d’une véritable expérience vécue comme un moment de détente pour mes patient.e.s.

L’amélioration de la qualité de la peau est visible dès la première séance.

Les traitements esthétiques offrent de meilleurs résultats sur une peau saine et bien hydratée, y compris les traitements les plus invasifs. Une étude mené par Dr. Tess Mauricio montre qu’HydraFacial augmente le taux d’antioxydants dans la peau et entraine des modifications histologiques et physiologiques positives par rapport aux peaux non préparées avant l’intervention2.

HydraFacial améliore la santé globale de la peau, permet une pénétration des actifs dans le derme, augmente la capacité de la peau à s’hydrater, à se régénérer, et à récupérer après les traitements.

HydraFacial est le socle d’une prise en charge holistique et personnalisée, me permettant notamment d’améliorer la correction de nombreuses pathologies comme l’acné légère à modérée, les cicatrices d’acné superficielles ou l’hypersensibilité cutanée en traitements combinés.

  1. https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/ S015196381730488X
  2. Combining Hydradermabrasion with Aesthetic Treatments, by Tess Mauricio, MD, FAAD
  3. Les traitements pour l’acné concernent uniquement l’acné légère à modérée.

 

Le Docteur Aurélien Perrod exerce à CMPL esthétique à Aulnay-sous-bois (93600).
Médecin esthétique spécialisé en greffe capillaire, injections, laser et peeling, il est également formateur pour les sociétés Neauvia, Vivacy, Alma Laser et mesoestetic et enseignant aux DIU MMAA, DIU injections Paris 5, DIU Greffe Capillaire Paris 5.
Plus d’informations sur docteurperrod.com

Leave a Comment