Par les Laboratoires Fillmed by Filorga

Vieillir a longtemps été perçu comme un phénomène qu’il faut combattre. L’industrie de la beauté a largement contribué à faire des signes du vieillissement des stigmates contre lesquels il faut agir activement. Anti-ride, anti-âge, anti-relâchement : autant de promesses de « contre-attaque » qui ont encouragé les patientes dans la lutte contre le vieillissement.

Décryptage d’une évolution face au vieillissement qui révolutionne la médecine esthétique. PAR LES LABORATOIRES FILLMED BY FILORGA

 

évolution face au vieillissement

Une perception positive du vieillissement

Aujourd’hui, longévité, beauté et bien-être sont indissociables. Et à l’heure où les réseaux sociaux bouleversent les codes de communication, la perception face à l’âge évolue ; les femmes modifient leur comportement et n’ont plus peur de vieillir. Parce qu’elles savent que des solutions existent, l’âge n’est plus vécu comme une fatalité mais de manière positive et orienté vers plus de bien-être. On accueille les modifications physiques avec plus de sérénité, comme une célébration du temps qui passe. Il s’agit avant tout d’être bien dans son âge, tout en restant acteur de sa propre beauté. Celle-ci devient également plus holistique et s’intègre dans une approche à 360° où santé et bien-être ont une place capitale. Etre bien dans âge, n’est plus seulement une question d’apparence : c’est aussi et avant tout une question de confiance en soi et de rapport à soi bienveillant et décomplexé.

Une acceptation de soi transgénérationnelle

Le positive pro-ageing est donc une philosophie de l’acceptation de soi, à tout âge. Elle touche toutes les générations mais chacune d’entre-elle l’exprime avec ses propres codes.

Le pro-ageing façon Millenials

En matière de beauté, les Millenials (18-35 ans) impulsent leur vision et leurs codes, propres à une génération surexposée sur les réseaux sociaux. Finis les stéréotypes et la beauté unique ! Aujourd’hui les moins de 30 ans assument : ils prônent l’acceptation de soi à travers la singularité, avec des envies d’améliorations ou de transformations physiques. Le pro-ageing peut se traduire chez eux par l’envie d’une bouche plus pulpeuse, de pommettes plus dessinées ou d’avoir une peau plus belle. Autant de petites modifications qui permettent d’embellir le visage, grâce aux injections. Ils sont également aussi très sensibles aux moyens de prévention des signes de l’âge, la peau “zéro défaut” étant un must !

Le positive pro-ageing

Un besoin de performance pour les 40+

A partir de 40 ans, les signes de vieillissement deviennent plus visibles. Les femmes sont actives socialement et professionnellement, elles ont un vrai besoin de performance : il s’agit pour elles de se maintenir jeunes et de résister aux signes du temps. Vieillir est envisagé de façon holistique et lifestyle, le bien-être est primordial, mais leur démarche reste très active : cela se traduit chez elles par un vrai désir de prévention et un besoin de correction des premiers signes de l’âge, qui seront pris en charge par la médecine esthétique.

Le phénomène des jeuniors et le bien vieillir

Ils ont entre 60 et 75 ans, et représentent une nouvelle génération de séniors qui bouleversent la manière dont on perçoit l’avancée dans l’âge. Véritable phénomène sociétal, la génération des Jeuniors (contraction de jeunes et séniors) prône l’épanouissement personnel. Ils souhaitent vieillir en santé mais aussi en beauté. Le positive pro-ageing pour eux ne se traduit pas par un besoin de transformations pour rajeunir ; il s’agit avant tout d’être bien dans son âge et de faire le nécessaire pour vieillir gracieusement.

La médecine esthétique par FILLMED : une philosophie pro-ageing comme ADN

Bien avant que l’industrie de la beauté ne s’empare de cette tendance, le Positive pro-ageing a toujours fait partie de l’ADN de FILLMED by FILORGA.

Leader depuis plus de 40 ans sur le marché de la revitalisation avec le NCTF 135HA (New Cellular Treatment Factor), FILLMED a toujours placé la prévention et l’amélioration de la qualité de peau au coeur de son approche esthétique à 360° : la médecine esthétique comme une solution pro-ageing pouvant contribuer au bien vieillir mais aussi au bien-être.

Comment FILLMED fait aujourd’hui évoluer la prise en charge pro-ageing

L’approche pro-ageing nécessite de répondre aux besoins spécifiques de chacune génération : Il s’agit de prévenir pour certains, de corriger ou d’embellir pour d’autres, parfois tout à la fois, et il faut aussi respecter le caractère unique et la personnalité de chacun. Il est donc essentiel, en médecine esthétique, de pouvoir proposer des plans de traitements esthétiques personnalisés, pour rajeunir ou maintenir une apparence fraiche.

Conclusion

Fort de cette volonté de sur-mesure, FILLMED by FILORGA décline aujourd’hui son approche pro-ageing en plusieurs protocoles, qui associent qualité de peau et correction des rides et volumes :

  • BIONUTRIGLOW

Pour une peau glowy, lissée et repulpée.

Pour qui : pour tous les âges, pour booster l’éclat et lisser les fines ridules.

Technique : peeling et revitalisation

  • BIONUTRILIFT

Pour atténuer les signes de fatigue et donner de l’éclat.

Pour qui : à partir de 30 ans, pour un début de relâchement cutané avec signes de fatigue tels que sillons nasogéniens et vallée des larmes, modérément marqués

Technique : revitalisation et comblement avec des gels peu réticulés

  • BIONUTRISHAPE

Pour redessiner l’ovale et corriger les volumes.

Pour qui : à partir de 40 ans, en cas de relâchement cutané marqué dû à une perte de volume et d’élasticité.

Technique : revitalisation et comblement avec des gels volumateurs

Leave a Comment