par le Dr Sylvie BOISNIC

Paraitre Jeune est au cœur des préoccupations que l’on soit un Homme ou une Femme. Le laboratoire Softmesology® crée en 2013 un concept non invasif et novateur «La Softmesotherapy ®», permettant de diminuer les rides et les ridules et d’augmenter la tonicité du visage, signes d’expression du vieillissement cutané. 

Softmesotherapy En réponse aux besoins exprimés par les sujets qui ne veulent pas d’injection, un dispositif, le « SoftmesoMed© » intègre une suite de protocoles de soin en utilisant des actifs cosmétiques High-Tech issus de la Biotechnologie. Sa particularité ? Celle de regrouper et d’associer plusieurs technologies telles que Microphorèse® pour le visage, Electrofréquence® pour le corps, Radio-Fréquence, Pressothérapie, Cryogénie et Luminothérapie (sans UVA, ni UVB) pour un traitement Global Visage ou Global Corps.

Consciente des résultats obtenus, la société lance une étude clinique sur 20 patients, étude supervisée par les experts en dermatologie et pharmacien et dont voici présentés les résultats mesurés.

Le protocole de soin

La première partie du protocole vise, par Microphorèse ®, à infuser les principes actifs sur les zones particulièrement marquées du visage. Ces actifs sont des cellules souches végétales, des facteurs de croissance (promoteur de mitoses), des agents hydratants volumateurs tel que l’acide hyaluronique pour stimuler les fibroblastes producteurs d’élastine et de néo-collagène. L’application du froid modéré, au-delà de l’effet bien-être procuré à la peau, stimule la microcirculation sanguine et limite l’élimination des actifs. Coup d’éclat et aspect re-pulpé sont instantanément visibles. Mais le Must du protocole réside dans l’utilisation des LEDs (IR et visible), pour augmenter la production d’ATP par les mitochondries, source d’énergie de la cellule. La régénérescence cellulaire est engagée, les métabolismes cutanés fatigués sont définitivement réactivés. La luminothérapie apportée par les LEDs va permettre également de diminuer le stress et l’anxiété chez le sujet qui suit ce protocole.

Les illustrations permettent de visualiser la diminution de la profondeur des rides par laserViz, l’augmentation de la fermeté (densité/épaisseur) de la peau mesurée par échographie et l’effet anti- âge sur les photographies 2D/3D. Softmesotherapy

A la suite de l’étude, les patients ont répondu favorablement à la cure et souhaite recommander le soin.

4 idées clés de la Softmesology® à retenir: 

  • Nourrir les cellules cutanées avec des éléments biochimiques indispensables aux métabolismes
  • Stimuler l’activité mitochondriale des cellules avec un apport supplémentaire en ATP apportée par la luminothérapie
  • Accroitre de manière significative les synthèses des éléments de la Matrice Extracellulaire du derme de la peau : Collagène, Elastine. Rétablir les équilibres entre protéines et enzymes.
  • Recréer et maintenir un taux d’hydratation en lien avec les besoins de l’âge au niveau épidermique et dermique via une cosmétique High-Tech.

Dr Sylvie BOISNIC

Dermatologue, Anatomophatologiste
Maître de  Conférence des Universités
Directeur de Recherche de la Société GREDECO (Groupe de Recherche en Dermatologie et Cosmétologie)

Leave a Comment