Dr Alain Elbaz 

L’utilisation de fils tenseurs pour remonter la pointe du nez, une nouvelle solution pour répondre aux besoins des patients.

Ces dernières années ont permis de constater une évolution dans les demandes des patients qui ont la volonté de corriger leur nez. En effet, ils sont demandeurs d’informations et de solutions en adéquation avec leurs besoins de plus en plus spécifiques.

Dr Elbaz, vous qui êtes un expert reconnu en médecine esthétique, et en particulier en rhinoplastie, avez-vous observé des changements sur la demande en rhinoplastie médicale ? Avez-vous souvent à corriger la pointe du nez qui a tendance à tomber avec l’âge ? 

Il est clair que depuis quelques années, les différentes communications sur la rhinoplastie médicale, dernier outil dans l’arsenal de la médecine esthétique, a jeté un froid sur la rhinoplastie chirurgicale. Nous devons compter avec, et pour le rhinoplasticien que je suis, cela serait une faute de ne pas la proposer quand on connait le zèle de certains juges qui, à juste titre, doivent veiller au respect du consentement mutuel éclairé. De ce fait, la demande de rhinoplastie médicale augmente et concerne même des patients qui n’y auraient jamais pensé pour masquer une bosse, corriger une petite asymétrie ou remonter une pointe nasale etc.

Avec l’âge, la pointe nasale à tendance à tomber avec une accentuation au sourire. L’angle entre la lèvre et le nez se ferme, accentué par l’ombre de la pointe tombante. Ouvrir l’angle, y mettre de la lumière et remonter la pointe nasale aura toujours un effet réel sur l’esthétique générale du nez. 

Cela vous a-t-il donné envie d’essayer des fils tenseurs (spécialisés pour le nez) afin d’améliorer la pointe du nez ? Si oui, quels sont vos choix et sur quels critères ? 

L’idée du fil tenseur pour remonter la pointe m’a tout de suite séduit. Le patient peut repartir tout de suite avec ou sans quelques effets secondaires mineurs comme un léger œdème ou une petite ecchymose qui disparaitront en quelques jours. Je dois dire que les fils tenseurs Definisse™ Nose threads de chez Relife sont parfaitement adaptés pour cette demande. Ils ont la longueur idéale (9 cm) avec des crans bidirectionnels convergents en acide L-polylactique et caprolactone et qui vont permettre la remontée de la pointe nasale. Ces fils résorbables ont donc 2 effets, un effet tenseur immédiat et un effet revitalisant retardé puisqu’en se résorbant, la composition de ces fils tenseurs (acide L-polylactique et caprolactone), va stimuler la production de collagène ce qui permet de lutter contre le vieillissement de la peau du nez et redonner un certain éclat à cette partie importante du visage.

Avez-vous eu l’opportunité d’utiliser les fils tenseurs Definisse™ Nose threads de Relife, groupe Menarini ? 

Je les ai découvert il y a quelques mois et leur format adapté au nez m’a convaincu. La procédure est simple sous anesthésie locale, le résultat est immédiat et subtile, le patient repart content de voir sur le miroir la modification discrète mais réelle avec un nez plus court un sourire plus avenant et une région medio faciale plus lumineuse. 

Quels sont vos critères incontournables dans le choix de vos partenaires ? 

Menarini premier laboratoire italien, très réputé dans un bon nombre de domaines en médecine, a su concevoir en esthétique des produits remarquables avec la gamme Definisse™.  L’innovation, véritable ADN de ce laboratoire prestigieux n’a pas manqué dans le domaine de la médecine esthétique. Les produits sont vraiment sophistiqués et adaptés à de nombreuses indications de correction esthétique médicale au niveau de la face. Les procédures sont simplifiées grâce à un mode d’emploi clair supporté par un matériel pédagogique solide et une équipe de formateurs et de commerciaux sérieux.

Dr Alain Elbaz : Diplômé en chirurgie de la face et du cou, membre de la société de chirurgie plastique et esthétique de la face et du cou et membre de la société de chirurgie cervico-faciale. La pédagogie n’a pas de limite, ainsi j’invite mes patients à revenir en consultations autant de fois que nécessaire pour poser toutes les questions avant une chirurgie ou une séance d’injection.

Plus d’information : dr-elbaz.com

 

Leave a Comment