Avec les Dr Amir Reza KHORSAND et Dr Antoni Calmon 

Avec le Hyacorp Body Contouring MLF1 et MLF2, le laboratoire BioScience offre une solution alternative à la chirurgie aux patients qui souhaitent augmenter le volume des fessiers, le creux des hanches ou encore les mollets. Il était jusque là difficile de ne pas procéder à une intervention chirurgicale lorsque vous vouliez redessiner votre silhouette, mieux dessiner un galbe ou souligner des pectoraux. Désormais la gamme d’acide hyaluronique nouvelle génération Hyacorp Body Contouring MLF1 et MLF2 permet aux praticiens en une ou deux séances d’injecter les zones concernées et d’obtenir un effet immédiat.

Anti Age Magazine a recueilli les avis des docteurs Amir Reza Khorsand et Antoni Calmon qui utilisent régulièrement cette gamme.

Anti Age Magazine : « Pour quelles indications utilisez vous Hyacorp MLF1 et MLF2 ? »

Dr Amir Reza KHORSAND : « Principalement pour l’augmentation du volume des fessiers et leur remodelage, surtout pour les fesses plates avec perte de courbure et de convexité, avec une ptôse modérée. Une asymétrie des fesses peut être corrigée. Mais d’autres indications existent : le MLF1 pour traiter les défauts liés aux cicatrices de liposuccion au niveau des fesses, des hanches et des cuisses, avec perte du tissu sous-cutané et du tissu graisseux. »

Dr Antoni Calmon : « J’utilise MLF 2 pour les fesses, le creux des hanches, les mollets, les pectoraux quand la peau est élastique et épaisse et MLF1 pour une peau plus fi ne ou pour obtenir un résultat moins projeté, plus doux. » 

AAM : « Peut on les utiliser vous en complément d’autres fillers ou d’autres procédures ? »

Dr A.C : « Oui c’est même très intéressant car l’acide hyaluronique a des propriétés extraordinaires en particulier le MLF1 et 2 mais cela ne fait pas tout. Il est possible de l’associer à une cryolipolyse pour creuser les hanches, les poignées d’amour, ce qui va faire ressortir la chute de reins, les fesses. Idem avec un lipofilling qui reste limité en quantité de graisse. Le praticien a ainsi le choix soit de pratiquer plusieurs liposuccions suivies de plusieurs lipoffiling ou d’effectuer un premier lipofilling complété par des injections d’acide hyaluronique MLF2. On pourra même adoucir le résultat d’une pose de prothèse qui reste un peu anguleux. »

AAM : «Pour vous comment évoluent les demandes des patients ? »

Dr A.R.K : « Il existe une demande en forte augmentation en France et à l’étranger. Les résultats recherchés sont surtout des fesses bombées et fermes, avec une courbure harmonieuse, sans concavités latérales, type Brazilian Butt Lift. Nous recevons également des patientes de plus en plus jeunes, des Millennials et même des Zoomers. »

Dr A.C : « Il y a aussi de plus en plus de demandes notamment pour les sportifs qui ont du mal à obtenir le galbé recherché. »

AAM : « Quel est le protocole d’intervention ? »

Dr A.R.K : « Les zones à remodeler sont dessinées sur la peau en position debout afin de prendre en considération l’effet de la gravité sur la ptôse des tissus musculo-graisseux des fesses. Les mêmes orifices sont utilisés pour l’injection de MLF1 et 2 à l’aide de canules souples.»

Dr A.C : « On établit en premier un protocole de soins et on s’assure que le résultat attendu est atteignable. On fait une anesthésie locale dans les zones concernées et on injecte avec une canule en sous cutané. Le nombre de séances est de 1 à 2 si le volume est très important. »

AAM : « Pouvez vous nous dire un mot sur la sécurité de ces produits ? »

Dr A.C : « Ce sont des dispositifs médicaux injectables stériles, donc des produits sûrs. En revanche la procédure d’injections doit être sécurisée et effectuée dans un environnement stérile. Il peut y avoir des réactions inflammatoires qui partent au bout de quelques jours avec un traitement à la cortisone.

Dr A.R.K : « J’utilise MLF1 et MLF2 depuis plus de 5 ans dans l’augmentation des fesses, étant l’un des tout premier médecin à pratiquer cette procédure en France. A savoir : une asepsie de type chirurgicale et le respect strict des indications et des recommandations du fabricant. »

Dr Amir Reza Khorsand :

Médecin esthétique et anti-âge. En exercice exclusif depuis 15 ans sur la Côte d’Azur et Monaco. Diplômé DIUMMAA Paris.

Plus d’informations : amirreza-khorsand.docvitae.fr

 

 

 


Dr Antoni Calmon :  

Diplôme de docteur en médecine, faculté de médecine de Reims, diplôme médecine esthétique paris Créteil, professeur de rhinoplastie médicale, Faculté de Paris Créteil.

Plus d’informations : drantonicalmon.com 

Leave a Comment