par le Dr Claire Bianchin

OSCIENCE réinvente la cosmétologie en intégrant la ©1ère technologie de rééquilibrage cellulaire issue de la recherche médicale ciblant l’une des causes majeures du vieillissement. 

L’approche globale préventive et régénérative est le nouveau volet de la médecine esthétique moderne. Il s’agit de combiner les procédures esthétiques à une technologie topique disruptive, le CXOS™, utilisant les ressources naturelles physiologiques de notre corps pour régénérer la peau et ralentir le vieillissement cutané.

La sénescence cellulaire, une des causes majeures du vieillissement

Nos cellules font parties d’un réseau magnifiquement orchestré, interconnecté et capable de réagir intuitivement aux variations internes et externes, on peut dire que nos tissus sont naturellement «intelligents». Cette ©intelligence tissulaire intuitive nécessite le maintien d’un équilibre cellulaire constant, lui-même dépendant de son microenvironnement. Cependant, dans des conditions extrêmes comme les greffes ou lors de stress répétés (exposome), le microenvironnement et le système cellulaire sont altérés, l’équilibre physiologique des cellules est per-turbé et les cellules entrent dans une sorte de phase «dormante», non proliférative et dans laquelle leur fonction est modifiée : c’est la sénescence cellulaire…

Une découverte médicale déterminante à l’origine des formules OSCIENCE

Initialement, l’objectif était d’améliorer la qualité et l’efficacité des milieux d’organo-culture afin d’optimiser la conservation et la réparation des tissus cornéens en vue d’une transplantation. Il fallait notamment trouver une alternative à l’utilisation de produits dérivés de l’homme ou de l’animal, peu efficaces et peu sûrs. Après plusieurs années de recherche médicale, un procédé disruptif a permis d’augmenter significativement la survie des cellules de la cornée via une action innovante : il s’agit de «rajeunir» (réanimer) les cellules sénescentes en perte d’activité et d’énergie, car en état d’inflammation chronique. Comme la cornée et la peau sont des tissus très similaires, nous avons transféré cette nouvelle technologie médicale au domaine de la cosmétologie en développant un complexe actif innovant, le CXOS™, présent au coeur des trois formules actuelles du laboratoire OSCIENCE.

OSCIENCE au service de ©l’intelligence tissulaire intuitive

Notre priorité est de restaurer un système cellulaire défaillant avant de relancer son activité. La technologie brevetée CXOS™ cible la régulation du processus à synergie osmotique en agissant sur le microenvironnement, l’équilibre électrolytique, le potentiel hydrique et le système énergétique des cellules, conditions essentielles au rééquilibrage et à la survie cellulaire… Cette approche innovante «inside out» permet d’améliorer les effets esthétiques et fonctionnels du processus de vieillissement en traitant l’une des causes majeures du vieillisse-ment, pas seulement les symptômes.

Les bénéfices sur la peau sont nombreux et validés par plusieurs essais cliniques qui démontrent l’efficacité des produits à différents niveaux: les rides, le teint terne, l’élasticité de la peau, la qualité, l’état et l’aspect de la peau…et également la densité et la longueur des cils.

Approche globale préventive et régénérative de la médecine esthétique moderne

Expert en survie cellulaire, le laboratoire OSCIENCE offre aux professionnels l’accès à une technologie topique disruptive s’insérant dans une approche globale de médecine anti âge préventive et régénérative pour optimiser et compléter les procédures cliniques. «La régénération cellulaire étant au coeur du travail sur la peau de chaque dermatologue, la technologie du laboratoire OSCIENCE et du Docteur Claire Bianchin est une avancée majeure pour la Science et la dermatologie. La gamme de soins OSCIENCE apporte une innovation qui est désormais incontournable dans nos protocoles de soins cliniques.» Dr Abdallah KHEMIS, Dermatologue – Vénérologue. Membre de l’Académie Européenne et Américainede dermatologie et de vénérologie. Expert en R&D thérapeutique à Nice.

Une innovation qui va révolutionner le marché de demain!

Lauréat du concours national d’innovation I-Lab décerné par le Ministère de la Recherche et de l’Innovation en France, le laboratoire OSCIENCE a été sélectionné par l’Innovation Tank IMCAS World Congress 2022 dédié aux innovations les plus prometteuses qui vont révolutionner le marché de demain ! «Oscience, c’est l’aboutissement d’années de recherche, c’est de l’observation factuelle de notre symbiose environnementale. Oscience est plus qu’une idée ou un concept. C’est une réflexion aboutie avant-gardiste, qui fait sens aujourd’hui et pour demain… » Dr Hugues CARTIER, Dermatologue. Vice-président de la Société Française de Médecine Esthétique, SFME, et coordinateur scientifi que de l’IMCAS.

«Une innovation dans l’innovation»: un concept unique de «combinaison énergétique»

Tel un voile invisible délicatement posé sur la peau, la gamme OSCIENCE possède des caractéristiques uniques qui pourraient ©transformer la peau en un système «embarqué» prêt à résonner en dynamique ; PROMESSE de grands développements ! Des essais cliniques sont actuellement réalisés en collaboration avec plusieurs dermatologues spécialisés, notamment, dans le domaine de la photo-biomodulation. «Les produits OSCIENCE s’inscrivent dans une nouvelle dynamique cosmétique. L’application sur la peau devient un geste énergétique de recharge cellulaire dont le véhicule principal est l’eau. Cette «régulation» vibratoire ouvre la voie à une synergie avec d’autres sources d’énergie. En créant de nouveaux protocoles adaptés à ce concept, la gamme OSCIENCE s’inscrit aussi dans le futur où l’efficacité est optimisée. Les premiers résultats nous encouragent fortement à poursuivre…» Dr. Michèle PELLETIER, Dermatologue, experte en photo-biomodulation, Présidente de la LED Academy.

Dr Claire Bianchin : PhD en Biologie Moléculaire et Cellulaire. Université Claude Bernard Lyon I. Transfert d’une nouvelle technologie médicale pour la survie cellulaire à la cosmétologie. Lauréate de plusieurs prix d’innovation, elle fonde OSCIENCE dédiée à la régénération de la peau. Sélection à l’Innovation Tank IMCAS World Congress 2022.

Plus d’informations : oscience.fr 

Leave a Comment