UNE CLINIQUE « LESS IS MORE »

UN LIEU SUBLIME DE L’ESTHÉTIQUE MÉDICALE ET DU CAPILLAIRE EN PLEIN COEUR DE PARIS

Après avoir ouvert un premier centre à Livry-Gargan, la Clinique du Grand Paris a décidé d’accueillir ses patients parisiens dans la prestigieuse avenue d’Iéna à deux pas de l’Arc de Triomphe. Si la Clinique du Grand Paris propose de nombreux traitements : Chirurgie et médecine esthétique, amincissement et chirurgie bariatrique avec les ballons Allurion, rhinoplastie ethnique, BBL, liposuccions HD, implants, abdominoplasties, liftings, épilations laser, ou encore détatouage, elle se distingue par un savoir-faire indéniable en capillaire. Véritable centre de greffe capillaire, ces spécialistes et passionnés du cheveu proposent la technique turque «Saphir» très peu réalisée en France, les greffes de cheveux pour femmes et hommes et les injections de PRP pour redensifier le cuir chevelu.

Pour David Benaïm : « Nous avons une prise charge du patient à 360° en capillaire. Il ne suffit pas de lui conseiller une greffe mais de 1, le rééduquer, de 2, le suivre pour potentialiser les effets de la greffe et enfin de lui proposer des soins adaptés à sa pathologie. On a ainsi un spécialiste des pathologies du cuir chevelu qui va conseiller en greffe mais aussi en traitement de type injection de PRP ou PRF». 

A L’ORIGINE DU LIEU, DEUX PASSIONNÉS : DAVID BENAÏM ET LE DR LIONEL CHOUKROUN

Le premier est un professionnel de l’événementiel et chef d’entreprise. Avec son associé et ami de longue date, il décide de démarrer il y a 7 ans avec un centre dans le 93 où ils ont vécu, avec l’idée d’offrir à des patients éloignés de la capitale le même niveau de soin qu’à Paris. Après avoir constitué une équipe de greffe capillaire franco-turque qui donnera un élan majeur au centre, les deux associés ouvrent leur second centre parisien. Cette expertise capillaire est le résultat de soins de haute technologie comme la technique FUE Saphir encore très peu pratiquée encore en France mais permettant à la fois une rapidité de traitement (3000greffons en 6 heures) et une économie substantielle pour les patients.

« La technique Saphir utilise une lame en V qui va faire des ouvertures de canaux dans le sens de la direction des cheveux pour dessiner la future chevelure du patient puis dans un second temps implanter les greffons. Elle peut être complétée par des injections de plasma riche en plaquettes (PRP) en mésothérapie ou en microgreffes utilisant la méthode Rigenera » selon David Benaïm.

LESS IS MORE : UNE PHILOSOPHIE DU NON INVASIF

Si la Clinique offre des soins de peau, des injections de fillers, de la chirurgie mammaire, de la blépharoplastie, le Dr Choukroun prône quand cela reste envisageable des soins peu ou pas invasifs. Parmi ses leitmotivs : « Pratiquer la chirurgie au bon moment, pas trop tôt, pas trop tard non plus. La lutte contre les signes de l’âge est un combat dépassé ! Ce qui m’intéresse aujourd’hui est l’ensemble d’un patient, sa belle peau, son charisme… plus que la traque des rides ! Les visages trafiqués affichent leurs intentions, un peu comme les femmes qui montrent leur volonté d’être irrésistibles à grand renfort de décolleté, de talons aiguille, de fond de teint, de mascara, de rouge à lèvres, et qui, au bout du compte, ratent leur cible. Less is more ! Dans tous les domaines. Vous savez maintenant qu’on peut être belle à tout âge grâce à la French Touch ! » 

Et les offres de soins non invasifs ne démentent pas de leur intérêt. Pour un effet « Glow sans aiguilles » la Clinique propose le traitement Hydrafacial qui permet un lissage cutané doux, une hydratation à long terme, ou le Skinbooster qui avec des injections de faible quantité d’acide hyaluronique dans le derme offre un effet lift avec à la clé un teint plus éclatant, une diminution des rides et un effet bonne mine rapide. Vous pourrez également pratiquer le drainage lymphatique avec la technique Endosphères dont nous vous parlons régulièrement ou encore de la mésothérapie pour vous doper en vitamines et en actifs revitalisants.

PRP : UNE APPROCHE AU CAS PAR CAS !

« On proposera du PRP selon chaque individu. Cela dépend du stade initial du patient. Dans le cas d’une alopécie très avancée, le PRP est inutile. Cela sera efficace pour une chute récente ou pour stabiliser un patient en perte de che-veux. Mais le PRP seul n’est pas suffisant. Il s’utilisera avec des soins complémentaires comme un shampoing adapté, un complément alimentaire, un sérum et des suivis en injections de PRP régulièrement. Ce traitement ralentit une perte, fortifie, augmente la densité du cheveu. Il peut être utilisé seul ou suite à une greffe pour augmenter la vitesse de cicatrisation et de repousse. La procédure comprend une prise de sang pour une centrifugation du sang du patient afin de récupérer le PRP qui sera préparé dans un pistolet de mésothérapie. On pratiquera ensuite des micros trous pour injecter à la bonne profondeur la bonne quantité de produit. L’idée est de faire un nappage complet de toute la zone touchée par l’alopécie androgénétique. Il y aura trois séances à intervalle d’un mois ». A la manoeuvre, le Dr Franck Dahan, un passionné du cheveu depuis l’âge de 14 ans. « Une des spécificités de la Clinique du Grand Paris est de réaliser à la fin du traitement une séance de LED qui va favoriser la diffusion du produit et accélérer la cicatrisation. Pour moi le PRP permet d’augmenter la densité du cheveu et son diamètre et de rendre le cheveu plus doux et plus facile à coiffer ». 

CLINIQUE DU GRAND PARIS,

135 Av. Vauban, 93190 Livry-Gargan

et

37A avenue d’Iéna, 75116 Paris cliniquedugrandparis.com 

Leave a Comment