HIER, QG DE PICASSO, BARDOT… AUJOURD’HUI PLACE AU BIEN-ÊTRE

Une cachette bien préservée de la Côte d’Azur 

Écrin tropézien de la collection Maisons Pariente, cet hôtel de 34 chambres abrite la plus grande piscine du village varois et a multiplié les nouveautés en 2023. Repris en 2017 par la famille Pariente avec l’idée de redon-ner une âme, un chic et une vie à cet hôtel un brin oublié autour de sa piscine de 15 mètres de long, la plus grande de Saint-Tropez, tout en misant sur le côté refuge, retraite, cachette, à cinq minutes de route de la place des Lices. L’architecte Charles Zana s’est appuyé sur la lumière pour imaginer volumes et circulations et a multiplié les formes arrondies, quasi organiques, hommage aux années 1960 et 1970, pour dessiner objets, banquettes et luminaires de la salle à manger : verre de Biot, poteries et céramiques de Val-lauris et pièces chinées des sixties. Le paysagiste Jean Mus, artiste et artisan originaire de Grasse, la ville des parfums, a lui fait ressurgir dans les jardins beauté, poésie, couleurs et senteurs de toute une palette d’espèces propres à la nature provençale. Champ de lavande et potager d’aromatiques ont ainsi rejoint les deux grands pins parasols qui se dressent à l’accueil du domaine. Le pin, qui se dit lou pinet en provençal : d’où le choix de cette essence pour incarner l’identité graphique de l’hôtel.

RETOUR AUX SOURCES ET DÉTENTE ABSOLUE DANS LE SPA

Le spa, pensé et conçu telle une bulle d’évasion et de dé-compression, se situe au fond du jardin de l’hôtel comme pour rejoindre un cocon caché, une pièce secrète. Un isolement sur mesure pour s’étendre, se détendre, le temps d’un massage ou d’une séance de remise en forme. Il dispose de deux cabines de soins, dont une double. À cela s’ajoutent hammam, salle de fitness et puits de lumière plein ciel. Une palette complète pour se relaxer. Un coach peut concevoir un programme personnalisé, à la demande. Même scénario, sur la plage, pour les amateurs de yoga, pilates, méditation… Pour sa nouvelle saison, l’hôtel Lou Pinet a sollicité la mai-son Aime pour concocter une carte de boissons à base de romarin, thym, lavande, sureau et menthe fraîche. À découvrir également : les Beauty Drinks Aime, breuvages à base de collagène marin hydrolysé et de lait végétal. Du bon pour se sentir mieux.

PLACE AUX PLANTES AVEC TATA HARPER SKINCARE

copyright Matthieu Salvaing

Ces soins aux plantes sont dépourvus de tout ingrédient synthétique et hautement concentrés en actifs purs.

Deux nouveautés ont fait leur apparition :

  • La machine peeling (dermal optimization facial) qui commence par une exfoliation vibratoire avec des ondes sonores pour éliminer dépôts et cellules mortes. L’aguil-lage dermique suit pour uniformiser la texture de la peau et réduire l’apparence des cicatrices et des rides. La stimulation par radiofréquence active la production de collagène et d’élastine, tandis que l’infusion oxygénante stimule la peau avec des molécules d’acide hyaluronique hautement concentrées. La thérapie LED conclut le soin du visage : elle aide à minimiser l’apparence des ridules et à équilibrer la microflore de la peau.
  • Les cours de face gym spécial glow : il s’agit de ses-sions personnalisées de formation à l’automassage du visage. La gestuelle signature des spas Tata Harper permet de travailler les muscles du visage en profondeur, pour dénouer les crispations, restaurer les volumes originels, redessiner les traits avec un effet rajeunissant visible. Certains parlent de « lifting naturel », pour décrire l’efficacité tonifiante anti-âge de ce massage.

HÔTEL LOU PINET, 70 Chemin du Pinet, 83990 Saint-Tropez, +33 (0)4 94 97 04 37

Plus d’information : www.loupinet.com

Leave a Comment