Par le Docteur Claude Chauchard

30% de la population française hommes et femmes ne diraient pas non à l’idée de perdre 5 kilos ou beaucoup plus, facilement, là où ça résiste et sans avoir FAIM.

Ces chiffres sont ceux d’une enquête de l’INSERM, publiée il n’y a pas si longtemps. Comment faut-il s’y prendre pour obtenir de tels résultats c’est ce que je vous explique grâce à ma méthode d’Amaigrissement la Chrono-Keto-Minceur (méthode CKM).

Il faut d’abord connaître mes deux secrets pour pratiquer cette méthode. Pourquoi on grossit et comment maigrir vite là où ça résiste ? Nos excès en glucides (ou sucres) sont au coeur du problème qui entraîne l’Insulino Résistance. C’est-à-dire l’incapacité progressive de cette hormone (l’insuline) à bien utiliser les glucides et les faire bien pénétrer dans nos cellules. On comprend ainsi pour la première fois que chacun d’entre nous bénéficions d’un « seuil génétique glucides de tolérance » durant notre vie. Une fois ce seuil épuisé nous développons une résistance à l’insuline qui entraîne une prise de poids. Voilà l’explication suprême pour comprendre pourquoi certaines personnes ne grossissent jamais et d’autres grossissent très vite. Il s’agit tout simplement d’une injustice métabolique liée à ce fameux « seuil glucides de tolérance ». Pour certains il est inépuisable (tolérance parfaite), ils ne grossiront jamais, pour d’autres c’est trop injuste il est si faible (tolérance glucides extrêmement faible) qu’ils prennent du poids très vite.

comment maigrir

Il va suffire vous allez le comprendre, de peu de chose pour transformer votre organisme en machine à éliminer votre tissu graisseux rapidement, où cela résiste habituellement et sans jamais AVOIR FAIM.

Voici comment s’y prendre pour appliquer ma méthode qui s’appuie sur quatre piliers bien précis :

Pilier N°1 : Pratiquer le jeune intermittent au moins 3 fois par semaine. Cela implique de concentrer deux repas dans la journée en 8H de temps et rester à jeun 16H sur 24H. Soit on supprime le petit déjeuner soit on supprime le repas du soir, au choix.

Pilier N°2 : EFFONDRER la sécrétion d’insuline ce qui implique :

Pilier N°3 : Effondrer l’apport des glucides (ou sucres) à environ 35 grammes par jour. Ce qui nécessite de supprimer les aliments ci-après :

  • pain, pâtes, riz, pommes de terre,
  • pas de pâtisseries, sucreries, confiseries,
  • pas de fruits, à la rigueur quelques baies,
  • pas de légumes farineux,
  • pas de jus de fruits (remplacer par des jus de légumes frais), ni boissons sucrées, ni alcool.

Il faudra par contre augmenter la ration alimentaire avec du bon gras à chaque repas. C’est indispensable.

Pilier N°4 : Contrôler le bon suivi de l’alimentation et l’apparition de production de corps cétonique et de cétose à l’aide du testeur urinaire Kétodiastix®.

Retrouver des corps cétoniques dans les urines c’est prouver 2 choses :

  • Que le foie a utilisé vos graisses pour fabriquer un nouveau combustible pour nos cellules qui remplace le sucre.
  • Que vous avez bien supprimé les glucides à leur maximum et automatiquement vous maigrissez.

Ainsi au bout de 3 à 4 jours, lorsque l’organisme a épuisé sa réserve de glucides, il n’a plus d’autres choix que de déclencher la lipolyse, c’est-à-dire la destruction de votre tissu adipeux ce qui va générer des acides gras libres que le foie va transformer en substances énergétiques appelées corps cétoniques. Ce sont ceux-là même qui remplacent le sucre comme carburant de nos cellules. Exactement comme une voiture peut rouler à l’essence ou au gasoil.

 

Lisez le livre paru aux éditions TREDANIEL « Maigrir à vue d’oeil ».


Docteur Claude Chauchard nutritionniste paris

Spécialiste reconnu en Nutrition, contrôle du poids et Médecine Préventive du Vieillissement. Plus d’un million de 14 livres vendus dans plus de 5 langues. Fondateur du concept clinique Anti Age. La Clinique De Paris, installée en Chine, Taiwan, Japon et Corée depuis 1992. Assistant professeur dans les universités de SEOUL et PEKIN. Créateur de la méthode en ligne Chrono Géno Nutrition.

 

Leave a Comment